Burkina/Médias : Les télévisions privées se concertent pour relever les défis de l’innovation et de la crise économique
Confrontées à une crise économique qui réduit la mobilité des équipes et fragilise les recettes, à une contraction du marché publicitaire et à une concurrence féroce des plateformes numériques, les chaînes privées se trouvent aujourd’hui à un tournant décisif. C’est pour relever ces défis, que (…)
Lutte contre la Corruption : L’ASCE-LC place la jeunesse au cœur de la lutte contre la corruption
L’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) et ses partenaires, tiennent du 4 au 9 décembre 2025, la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption (JILC). Le thème de cette année met l’accent sur la contribution de la jeunesse à la lutte contre la (…)
Espace AES : Le Président du Faso a désormais sa carte d’identité biométrique
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce 1er décembre 2025 la toute première Carte d’identité biométrique de la Confédération des États du Sahel (CIB-AES), marquant le lancement officiel de ce document au Burkina Faso.
Projet d’appui à l’autonomisation des jeunes filles et garçons à travers la formation professionnelle : Les acteurs dressent le bilan de la mise en œuvre
Bobo-Dioulasso a abrité ce jeudi 4 décembre 2025 un atelier de redevabilité du Projet d’appui à l’autonomisation des jeunes filles et garçons à travers la formation professionnelle. La cérémonie d’ouverture des travaux de cet atelier qui a regroupé tous les acteurs du projet était placée sous la présidence du directeur général de l’éducation non formelle, le Dr Ouédan Jean-Noël Tagnabou. Cet atelier vise à faire le point des activités menées et à envisager des perspectives.
UEMOA-Rentrée judiciaire 2025-2026 de la Cour de justice : Réflexion, bilan et projection autour des grands arrêts de la juridiction
La Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (CJ-UEMOA) a effectué sa rentrée judiciaire 2025-2026, ce mercredi 3 décembre 2025 au siège de l’institution, à Ouagadougou. L’audience solennelle de rentrée judiciaire, présidée par le président de la juridiction, a été placée sur le thème : « Les grands arrêts de la Cour de Justice de l’UEMOA » (les grands arrêts étant compris comme les décisions rendues par des hautes juridictions).
Cyclisme : Sacré meilleur coureur amateur africain 2025, Paul Daumont accueilli en héros à Ouagadougou
Fraîchement sacré vainqueur du Tour du Faso 2025 en début novembre 2025, le Burkinabè Paul Daumont a été élu ce samedi 29 novembre 2025, à Kigali au Rwanda, « Meilleur coureur amateur africain », lors des CAC Awards.
Musique : Avec “Enfant du désert”, Yvarno met en lumière la réalité d’un enfant du Sahel
Dans “Enfant du désert”, l’artiste burkinabè Yvarno explore le parcours d’un enfant du Sahel marqué par les épreuves imposées par le terrorisme. À travers un clip à la fois sensible et percutant, l’artiste mêle poésie, douleur et espoir pour rendre hommage à la résilience des populations touchées, tout en rappelant la dignité et la force humaine qui demeurent malgré l’adversité.
Coopération Burkina - Maroc : Ouagadougou et Rabat renforcent leur partenariat avant la 5ᵉ Commission mixte
En marge de la première conférence consacrée aux victimes africaines du terrorisme, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, a rencontré le 2 décembre 2025 à Rabat son homologue marocain, Nasser Bourita. C’est ce qu’a rapporté le département communication dudit ministère.
Orange Digital Center/ Job Dating 2025 : Plus de 200 talents face aux recruteurs
Orange Burkina Faso a organisé, le mercredi 3 décembre 2025 à Ouagadougou, la deuxième édition de son Job Dating, une initiative destinée à renforcer l’employabilité des jeunes. Porté par Orange Digital Center (ODC), en collaboration avec UMO Intérim et le cabinet Plus Value, l’événement a réuni plus de 200 candidats soigneusement sélectionnés et treize entreprises partenaires, dans le but de faciliter l’accès à des stages et à des premières expériences professionnelles.
Arrivée : 1-8-2-12 NPO : 00 NP : 00
- Ordre : 345 500 FCFA
- Désordre : 15 000 FCFA
- Bonus : - CFA
- Quarté V : - CFA
- Tiercé V : - FCFA
- Couplé V : - FCFA
- Simple V : - FCFA
- C G : 4 000 FCFA
- C P A : 1 500 F CFA
- C P B : 7 000 FCFA
- C P C : 3 000 FCFA
Un (e) directeur (trice) technique
Un (e) Chargé (e) de Planification et de Capitalisation
UN (01) GESTIONNAIRE DES RISQUES
UN (01) RESPONSABLE DE LA SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATION (RSSI)
Un (01) Coordinateur de projet
Un (01) Responsable du système d’information (h/f)
Un (01) Responsable marketing et distribution (h/f)
Un (01) Responsable finance et comptabilité(h/f)
Un (01) Conseiller Clientèle (h/f)
- Aconews.net
- Actuburkina.net
- A.I.B
- aOuaga.com
- Artiste BF
- Aujourd’hui au Faso
- Bafujiinfos
- Bendré
- BF1
- Burkina 24
- Burkina Demain
- Burkina Info
- Canal 3
- Courrier Confidentiel
- C.P. Norbert Zongo
- Ecodafrik
- Ecodufaso
- Faso7
- Faso Actu
- Faso Amazone
- Faso Diasporama
- Groupe Horizon FM
- Infos Sciences Culture
- Jeunesdufaso.net
- Journal du Jeudi
- Kaceto.net
- Labor
- Le Pays
- Le Reporter
- Le Quotidien
- Les régions du Burkina
- L’Evènement
- L’Express du Faso
- L’Indépendant
- L’Observateur
- L’Opinion
- Mutations
- Notre Temps
- Observatoire des médias
- Omega FM
- Ouaga FM
- Queen Mafa
- Radio Evangile et Dév.
- Radio nationale
- Radio Pulsar
- Radio Salankoloto
- Savane FM
- Sidwaya
- Top Info+
- Site Médias Burkina
- TNB
-Tourisme au Faso
- Toute Info
- Yenenga.net
- Zoodomail
4 décembre 2025
4 décembre 2025
4 décembre 2025
4 décembre 2025
4 décembre 2025
3 décembre 2025
La scène culturelle ivoirienne est frappée de tristesse. Les médias ivoiriens ont annoncé le décès de Nadiya Sabeh, actrice, comédienne, animatrice télé et figure montante du numérique, en cette soirée du mercredi 3 décembre 2025.
3 décembre 2025






















