LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous ne pouvons laisser à nos seuls ennemis d’hier et d’aujourd’hui le monopole de la pensée, de l’imagination et de la créativité !”  Thomas Sankara
publicite

Burkina/7e semaine des activités minières de l’Afrique de l’Ouest : Un cross populaire pour annoncer les couleurs de l’évènement


En marge de la 7e semaine des activités minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO), un cross populaire a été organisé dans l’après-midi de ce jeudi 18 septembre 2025. Partis du ministère de l’énergie, des mines et des carrières, les participants à ce cross ont rallié la Place de la Nation, en (…)

Burkina/Transport urbain : La SOTRACO redessine le réseau de bus de Bobo-Dioulasso avec l’acquisition de 38 nouveaux cars


L’atelier de validation des nouvelles lignes de bus de la Société de transport en commun (SOTRACO) de Bobo-Dioulasso a eu lieu le mercredi 17 septembre 2025 à l’hôtel de ville de ladite ville. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le gouverneur de la région du Guiriko, Mariama (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina : Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo échange avec les autorités administratives et militaires de Banfora

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, à Banfora, les autorités administratives ainsi que les autorités militaires et paramilitaires de la région des Tannounyan. C’était ce lundi 8 septembre 2025.

Burkina : Adama Bayala et Alain Alain libérés

Adama Bayala, président du Réseau national des consommateurs du Faso (RENCOF), et le journaliste Alain Traoré, dit “Alain Alain’’, du groupe Omega Média, sont désormais libres.

publicite

Burkina/CBC : La 2ᵉ édition des Journées du chargeur burkinabè a refermé ses portes

La deuxième édition des Journées du chargeur burkinabè, organisée par le Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), a pris fin ce 17 septembre 2025 à Ouagadougou. Pendant deux jours, les débats et les travaux ont porté sur le thème « Développement industriel du Burkina, place et rôle des services de transport et logistique ».

Transparence budgétaire : Le Bénin, un modèle africain

Burkina : Médaillée de bronze 2025 de la Ligue des champions féminine de la CAF, l’USFA féminine est allée présenter ses civilités à sa marraine

De retour de Yamoussoukro, où elles ont décroché la médaille de bronze lors du tournoi qualificatif à la ligue des champions féminine de la CAF 2025, les joueuses de l’Union sportive des forces armées (USFA) ont célébré cette performance avec leurs encadreurs, partenaires et leur marraine Assetou Ouédraogo, le mardi 16 septembre 2025 à Ouagadougou. Une distinction collective et des récompenses individuelles qui consacrent leur détermination et renforcent leur ambition de porter haut les couleurs du Burkina Faso sur la scène africaine.

Burkina Faso : Nafissatou Bélème utilise sa voix et sa plume pour éveiller les consciences

Née le 8 janvier 2001 à Tougan, Nafissatou Bélème, connue sous le pseudonyme de La Messagère, fait partie de la jeunesse burkinabè engagée et créative. Écrivaine et slameuse, elle ambitionne de s’imposer sur le devant de la scène littéraire et artistique nationale.

Alliance des États du Sahel : Ouagadougou accueille une rencontre décisive pour la mise en place du parlement de l’AES

Le président du Conseil consultatif de la refondation du Niger, honorable Dr Harouna Mamoudou Djingarey et le général Malick Diaw, président du Conseil national de la transition du Mali sont arrivés ce matin du mercredi 17 septembre 2025, à Ouagadougou. Ils sont dans la capitale burkinabè pour une session de travail avec leur homologue du Burkina, Dr Ousmane Bougouma. Cette rencontre de travail vise à asseoir des bases solides du futur parlement de l’AES.

Diplomatie : Nouvelles dynamiques au Burkina Faso

Le Faso Digital 2025 : Appel à participation à la première Foire virtuelle des solutions digitales et au concours d’innovation digitale

Le comité d’organisation a le plaisir d’annoncer la tenue de la première édition de “Le Faso Digital”, la Foire virtuelle des solutions digitales pour un Burkina Faso résilient, qui se déroulera en ligne du 18 au 25 octobre 2025.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 161,31-0,12%
BRVM C 323,76-0,49%
BRVM-PRES 136,89-0,62%
Séance du 18/09/2025
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 18/09/2025
Arrivée : 15-6-9-7 NPO : 00 NP : 00
  • Ordre : 53 000 FCFA
  • Désordre : 2 500 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 8 500 FCFA
  • C P A : 2 500 FCFA
  • C P B : 500 FCFA
  • C P C : 4 000 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum