LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling
publicite

Discrimination : 70% de Burkinabè pensent qu’il y a « souvent » ou « toujours » inégal traitement devant la loi (enquêtes Afrobarometer)


Des résultats des enquêtes du Round 9 d’Afrobarometer qui ont porté sur 53 444 entretiens en face-à-face à travers 39 pays africains sondés entre fin 2021 et mi-2023, montrent que les perceptions d’un traitement injuste de la part des gouvernements sont largement répandues, notamment en fonction (…)

Burkina/Santé : La première reconstruction par greffon du sein réalisée sur une patiente traitée du cancer du sein


Une équipe mixte composée de Burkinabè et de Suisses, a réalisé le 16 octobre 2024 à Léo, dans la province de la Sissil, la première reconstruction par greffon du sein au profit d’une patiente traitée pour un cancer du sein par mastectomie, rapporte l’agence d’information du Burkina.
publicite
publicite
publicite

Désenclavement et urbanisation : Le gouvernement adopte l’Initiative présidentielle "Faso Mêbo"

(Ouagadougou, 16 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé, ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Plusieurs dossiers inscrits à l’ordre du jour ont été examinés et d’importantes décisions prises pour la bonne marche du pays, selon le ministre d’Etat, Porte-parole du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Burkina/Journée nationale One Health 2024 : Une occasion de sensibiliser sur l’importance de cette approche

La Journée nationale One Health 2024 a été célébrée ce vendredi 18 octobre 2024 à Manga, dans la région du Centre-sud. L’ouverture de la rencontre a été présidée par le ministre de la santé, Dr Robert Kargougou, par ailleurs président du Comité technique de pilotage One Health.

publicite

Ouagadougou : Coris Bank International SA ouvre une nouvelle agence à Yagma

Coris Bank International (CBI) a officiellement ouvert une nouvelle agence à Yagma, dans la banlieue nord de Ouagadougou. L’inauguration de ce joyau situé dans le 9e arrondissement a eu lieu ce jeudi 17 octobre 2024.

Ballon d’Or africain : Le Maroc accueillera l’événement pour la troisième fois consécutive

La prestigieuse cérémonie des CAF Awards (Ballon d’Or africain) aura lieu le 16 décembre 2024, du côté de Marrakech, au Maroc. Pour la troisième fois consécutive, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de réunir footballeurs et personnalités africains de l’année à Marrakech.

Burkina/Rencontre musicales africaines (REMA) : C’est parti pour la 7e édition

Le jeudi 17 octobre 2024, Ouagadougou a accueilli le lancement officiel de la 7e édition des Rencontres musicales africaines (REMA). Cet événement culturel, qui se déroulera du 17 au 19 octobre 2024, est placé sous le thème « L’AfroDigital créatif et économique en émergence ». La cérémonie d’ouverture a été présidée par Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre d’État, ministre de la culture, des arts et du tourisme, en présence de partenaires techniques, financiers et acteurs du secteur musical.

Chine/ Séminaire de formation des responsables des médias du Burkina Faso : A la rencontre de la troupe du théâtre d’art acrobatique de Hunan

Dans le cadre du séminaire de formation des responsables des médias du Burkina Faso, une visite a été effectuée au siège du théâtre d’art acrobatique de Hunan. C’était le lundi 14 octobre 2024. Cette troupe a été fondée en 1959. Elle a été transformée en une entreprise culturelle appartenant à l’État.

Bobo-Dioulasso : Orange Digital Center forme 45 jeunes en réparation de téléphones portables et tablettes mobiles et en développement Fullstack

Orange Digital Center a organisé deux sessions de formation au profit des jeunes de Bobo-Dioulasso, l’une axée sur la réparation des téléphones portables et des tablettes mobiles et l’autre sur le développement Fullstack. La cérémonie de fin de formation et de remise d’attestations s’est tenue le lundi 14 octobre 2024, sous la présidence du président de l’université Nazi Boni et en présence du directeur régional de l’agence Orange Bobo-Dioulasso.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 130,80-0,12%
BRVM C 263,11-0,49%
BRVM-PRES 111,83-0,62%
Séance du 18/10/2024
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 17/10/2024
Arrivée : 10-9-5-11 NP:03
  • Ordre : 2 381 000 FCFA
  • Désordre : 198 000 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : 99 000 FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 30 500 FCFA
  • C P A : 10 500 FCFA
  • C P B : 12 000 FCFA
  • C P C : 15 000 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum
18 octobre  15:49
IDANI baname yaya
18 octobre  15:19
IDANI baname yaya
18 octobre  10:19
soeur Emilienne w (…)