Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Primature : Un conseil de cabinet évalue les mesures sociales prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • jeudi 4 juin 2020 à 23h20min
Primature : Un  conseil de cabinet évalue les mesures sociales prises  dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Des membres du gouvernement réunis à la Primature, ce 4 juin 2020, en conseil de cabinet ont évalué des mesures sociales prises par le président du Faso, dans la lutte contre la Covid-19. Dans l’ensemble, le conseil de cabinet présidé par le Premier ministre a émis un satisfecit par rapport à la mise en œuvre de ces mesures.

Au sortir de ce conseil de cabinet, le chef du gouvernement a expliqué à la presse qu’il a été question d’un tête-tête avec certains membres de son gouvernement. Des ministres directement impliqués dans la gestion de la crise du Covid-19 et de la mise en œuvre des mesures d’accompagnement prises par le chef de l’État. La réunion de ce 4 juin 2020 est inscrite dans l’agenda de suivi des mesures sociales prises par le président du Faso, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, et de l’évaluation de leur effectivité sur le terrain. Pour le Premier ministre, « il s’agit de réfléchir de la meilleure manière de mettre en œuvre ces mesures et évaluer les conséquences du Covid-19 sur nos populations ».

Membres du gouvernement

Au titre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le conseil de cabinet a examiné les modalités d’utilisation des 15 milliards de francs CFA. Un fonds décidé par le président du Faso pour renforcer la recherche scientifique et l’innovation pharmaceutique.

S’agissant des 5 milliards annoncés par le chef de l’Etat pour appuyer les couches les plus vulnérables de la population, à savoir les femmes et les personnes en situation de handicap, le chef du gouvernement a rassuré de leur « bon usage ».

membres du gouvernement

Du département en charge de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, le Premier ministre dit remarquer que « beaucoup de choses sont également déjà réalisées ».

Sur les 30 milliards promis, 10 milliards ont été mobilisés pour lancer la campagne agricole 2020-2021, a-t-il également expliqué, parlant du ministère de l’agriculture. Dans l’ensemble, le Premier ministre a expliqué que moult actions sont mises en œuvres pour accompagner les femmes à surmonter les effets du Covid-19. Aussi il est prévu des mesures pour accompagner les entreprises qui ont connu et connaissent des difficultés, afin d’assurer la relance économique.

Pour lui, « les choses avancent bien ». Mais reconnait-il, « il reste des défis à relever ».

E.K.S
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2020 à 07:11, par A qui la faute ? En réponse à : Primature : Un conseil de cabinet évalue les mesures sociales prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

    « le conseil de cabinet présidé par le Premier ministre a émis un satisfecit » Cela ne fait pas partie de l’information. C’est normal quand celui qui a géré fait l’étude qu’il commence par s’auto-féliciter.
    Sinon ces mesures sont insignifiants compte tenu de l’ampleur des conséquences. Même des pays beaucoup plus développés n’ont pas émis de "satisfecit" mais vous avez la chance d’avoir affaire à un peuple qui ne sait même pas que l’Etat est là pour lui venir en aide par devoir. Alors profitez-en

    Répondre à ce message

  • Le 5 juin 2020 à 10:09, par changeons En réponse à : Primature : Un conseil de cabinet évalue les mesures sociales prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

    "le Premier ministre a émis un satisfecit par rapport à la mise en œuvre de ces mesures". De vos bureaux climatisés, vous êtes satisfait, mais le peuple endure les conséquences de la pandémie. Allez sur le terrain et rencontrer les entrepreneurs, les petits commerçants et les ménages pour vous rendre compte que ces "mesurettes" peinent à connaitre une application effective. vous, vous êtes satisfait, mais le peuple rase les murs. Nuancez donc votre satisfaction !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : Neuf nouveaux cas et quatre guérisons à la date du 7 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés