LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Primature : Un conseil de cabinet évalue les mesures sociales prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Publié le jeudi 4 juin 2020 à 23h20min

PARTAGER :                          
Primature : Un  conseil de cabinet évalue les mesures sociales prises  dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Des membres du gouvernement réunis à la Primature, ce 4 juin 2020, en conseil de cabinet ont évalué des mesures sociales prises par le président du Faso, dans la lutte contre la Covid-19. Dans l’ensemble, le conseil de cabinet présidé par le Premier ministre a émis un satisfecit par rapport à la mise en œuvre de ces mesures.

Au sortir de ce conseil de cabinet, le chef du gouvernement a expliqué à la presse qu’il a été question d’un tête-tête avec certains membres de son gouvernement. Des ministres directement impliqués dans la gestion de la crise du Covid-19 et de la mise en œuvre des mesures d’accompagnement prises par le chef de l’État. La réunion de ce 4 juin 2020 est inscrite dans l’agenda de suivi des mesures sociales prises par le président du Faso, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, et de l’évaluation de leur effectivité sur le terrain. Pour le Premier ministre, « il s’agit de réfléchir de la meilleure manière de mettre en œuvre ces mesures et évaluer les conséquences du Covid-19 sur nos populations ».

Membres du gouvernement

Au titre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le conseil de cabinet a examiné les modalités d’utilisation des 15 milliards de francs CFA. Un fonds décidé par le président du Faso pour renforcer la recherche scientifique et l’innovation pharmaceutique.

S’agissant des 5 milliards annoncés par le chef de l’Etat pour appuyer les couches les plus vulnérables de la population, à savoir les femmes et les personnes en situation de handicap, le chef du gouvernement a rassuré de leur « bon usage ».

membres du gouvernement

Du département en charge de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, le Premier ministre dit remarquer que « beaucoup de choses sont également déjà réalisées ».

Sur les 30 milliards promis, 10 milliards ont été mobilisés pour lancer la campagne agricole 2020-2021, a-t-il également expliqué, parlant du ministère de l’agriculture. Dans l’ensemble, le Premier ministre a expliqué que moult actions sont mises en œuvres pour accompagner les femmes à surmonter les effets du Covid-19. Aussi il est prévu des mesures pour accompagner les entreprises qui ont connu et connaissent des difficultés, afin d’assurer la relance économique.

Pour lui, « les choses avancent bien ». Mais reconnait-il, « il reste des défis à relever ».

E.K.S
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2020 à 07:11, par A qui la faute ? En réponse à : Primature : Un conseil de cabinet évalue les mesures sociales prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

    « le conseil de cabinet présidé par le Premier ministre a émis un satisfecit » Cela ne fait pas partie de l’information. C’est normal quand celui qui a géré fait l’étude qu’il commence par s’auto-féliciter.
    Sinon ces mesures sont insignifiants compte tenu de l’ampleur des conséquences. Même des pays beaucoup plus développés n’ont pas émis de "satisfecit" mais vous avez la chance d’avoir affaire à un peuple qui ne sait même pas que l’Etat est là pour lui venir en aide par devoir. Alors profitez-en

  • Le 5 juin 2020 à 10:09, par changeons En réponse à : Primature : Un conseil de cabinet évalue les mesures sociales prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

    "le Premier ministre a émis un satisfecit par rapport à la mise en œuvre de ces mesures". De vos bureaux climatisés, vous êtes satisfait, mais le peuple endure les conséquences de la pandémie. Allez sur le terrain et rencontrer les entrepreneurs, les petits commerçants et les ménages pour vous rendre compte que ces "mesurettes" peinent à connaitre une application effective. vous, vous êtes satisfait, mais le peuple rase les murs. Nuancez donc votre satisfaction !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part