Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Toucher le fond est une victoire pour celui qui s’en sort.» Smarty

Burkina/Santé : L’ambassade du Canada donne plus de 600 000 doses de vaccin contre la COVID 19 au ministère de la Santé

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • vendredi 9 septembre 2022 à 11h51min
Burkina/Santé : L’ambassade du Canada donne plus de 600 000 doses de vaccin contre la COVID 19 au ministère de la Santé

L’ambassade du Canada a procédé ce jeudi 8 août 2022, à la remise officielle de 673 250 doses de vaccins Johnson and Johnson (J&J) au ministère de la Santé. La cérémonie s’est tenue à la direction de la prévention par la vaccination. L’objectif est d’accélérer la protection de la population contre la COVID 19.

« A la date du 4 septembre 2022, on dénombrait 21 479 cas cumulés et 387 décès du fait de la maladie à coronavirus. Avec l’apparition de variants dans la sous-région, cette situation demeure préoccupante ». Ce constat du ministre de la santé et de l’hygiène publique Robert Lucien Jean-Claude Kargougou est la preuve évidente que la COVID 19 est toujours d’actualité au Burkina et continue d’ôter des vies humaines. Pour lutter efficacement contre la maladie qui n’est vraisemblablement pas prête de s’arrêter et permettre aux populations de s’en préserver, l’ambassade du Canada au Burkina, avec l’appui logistique de l’UNICEF, a remis officiellement 673 250 doses de vaccins J&J au ministère de la Santé.

Le ministre de la santé recevant le don des mains de l’ambassadrice du Canada

« Alors que moins de 10% de la population burkinabè est pleinement vaccinée contre la COVID 19, il est crucial de poursuivre la vaccination afin que les populations les plus vulnérables soient mieux protégées contre les maladies graves et les autres complications d’infections liées à la COVID 19 », a souligné l’ambassadrice du Canada au Burkina Faso, Lee-Anne Hermann.

« Depuis 2020, le Canada œuvre à la lutte contre la COVID 19 dans le monde », Lee Anne Hermann

Cette action permettra également de réduire les effets dévastateurs de la maladie qui impactent violemment la santé, l’économie et la sécurité des populations.
Tout en saluant l’initiative de l’ambassade du Canada qui vient montrer la saine et fructueuse collaboration existant entre les deux Etats, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a rappelé que seule la solidarité mondiale pourrait triompher de ce mal. « Seul on va vite, mais ensemble on va loin. La solidarité mondiale est le meilleur moyen de mettre fin à ce défi commun qui, en plus de menacer la vie des individus, entrave la liberté de mouvement de nos citoyens et ralentit le développement de nos pays », précise-t-il à cet effet.

« Ces doses de vaccin seront distribuées aux différentes régions », Robert Lucien Jean-Claude Kargougou

Depuis le 2 juin 2021, date de lancement de la campagne de vaccination, au 27 août 2022, plus de 2 073 165 de personnes ont été complètement vaccinées. « Cette dotation viendra renforcer la disponibilité de vaccin au plan national », confie le ministre de la santé. Ainsi, il recommande donc à toutes les personnes qui ne sont pas encore vaccinées de se rendre sur les sites mis en place à cet effet afin de recevoir leur dose qui, bientôt, sera disponible sur toute l’étendue du territoire.

« L’UNICEF a veillé à l’accompagnement logistique de ces doses de vaccins », a précisé Sandra Lattouf, représentante de l’UNICEF au Burkina Faso

Erwan Compaoré
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Couverture médiatique du covid 19 : Les journalistes de Bobo-Dioulasso outillés en la matière
Coronavirus au Burkina : 69 nouveaux cas confirmés à la date du 12 au 18 septembre 2022
Burkina/Santé : L’ambassade du Canada donne plus de 600 000 doses de vaccin contre la COVID 19 au ministère de la Santé
Situation du COVID-19 au Burkina : 19 cas confirmés, 21 guérisons, aucun décès, à la date du 25 au 31 juillet 2022
Lutte contre le COVID-19 au Burkina : Le ministère de la Santé ambitionne vacciner au moins 100 000 personnes à Ziniaré
Journée africaine de lutte contre la corruption : « Les fonds Covid-19 n’ont pas été gérés de façon transparente selon les normes internationales », Philippe Nion, contrôleur général de l’ASCE-LC
Lutte contre la COVID-19 : Jhpiego appuie l’organisation de la revue intra-action pour booster la vaccination dans la région du Centre.
Burkina/Faible taux de vaccination contre le Covid-19 : La faute à la faible implication des organisations à base communautaire ?
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : L’ambassade des Etats-unis organise une journée de vaccination
Covid-19 au Burkina Faso : L’Institut national de santé publique appelle toujours au respect des mesures barrières
Covid-19 : Plus de deux tiers des Africains ont été exposés au virus, selon l’OMS
Covid-19 au Burkina : Aucun cas confirmé à la date du 26 mars 2022
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés