LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

Publié le lundi 23 mars 2020 à 10h00min

PARTAGER :                          
COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

Dès l’annonce officielle du statut de personnes atteintes par la maladie COVID-19 avec lesquelles il est entré en contact ces derniers temps, le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (MCIA) Harouna KABORE s’est auto-confiné.

Les résultats de dépistage qu’il vient de recevoir ce jour lundi 23 Mars 2020 le déclarent également contaminé. Le ministre poursuit donc son auto-confinement à son domicile quoique ne présentant aucun symptôme.

Il invite toute personne ayant été en contact avec lui ces derniers temps de contacter le numéro utile 3535 pour être suivie conformément au dispositif de riposte à la maladie COVID 19 dans notre pays. Ce message vise à contribuer à stopper la chaîne de transmission.

Aussi, le ministre rassure tous les usagers du service public qu’avec ses collaborateurs, une anticipation sur la mise en place d’une réorganisation du travail adaptée à la situation de crise avait été conçue afin d’assurer une continuité efficace et efficiente du service public dans le domaine du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

Respectons les mesures de lutte contre le COVID-19.

Vive le BURKINA FASO ! On reste debout !

DCPM MCIA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 mars 2020 à 12:11, par Yako En réponse à : COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

    Prompt rétablissement mr le ministre courage à vous

  • Le 23 mars 2020 à 12:50, par Paul En réponse à : COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

    Huh ! Il faut conclure que ces messieurs/dames au plus niveau du gouvernement n’avaient pris au sérieux cette épidémie. Ils auraient pris un maximum de précaution sinon.

    • Le 23 mars 2020 à 20:11, par Africa En réponse à : COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

      Internaute Paul .
      Avancevant de faire des remarques aussi désobligeantes ã des personnes en difficultés, vous auriez dû au moins lire attentivement le communiqué, notamment le préambule en gras. Il est dommage de constater que vous êtes mû par la seule intention de faire mal ; cela ne vous grandit pas à un moment où la communauté nationale a besoin de solidarité et de compassion. Vous devez comprendre que, eu égard ã leurs fonctions, ces personnalités sont plus en contact avec la population de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Elles sont donc plus exposées. Il faut donc les soutenir en pareille circonstance en taisant nos frustrations. Avec d’avance mes excuses si je venais ã vous avoir offensé.

    • Le 24 mars 2020 à 09:20, par Ibrahim Kabore En réponse à : COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

      Ça n’arrive pas qu’aux autres.vous feriez mieux de souhaiter prompt rétablissement au ministre que de le jeter dans les cordes.
      Meme aux États-Unis certains plus proches collabirateurs de trump ont été testé positif.

  • Le 23 mars 2020 à 12:54, par Adoume En réponse à : COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

    Courage jeune homme on t’attend sur le terrain pour terminer tes grands chantiers.
    courage ça va passer.

  • Le 23 mars 2020 à 14:30, par Issa En réponse à : COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

    Courage M. le Ministre ! Pas de symptôme et espérons qu’il n’y en ait aucun jusqu’à votre Guérison ! Et que DIEU facilite la guérison pour les malades et qu’il nous protège de cette maladie (Amine).

  • Le 23 mars 2020 à 14:31, par GOUBA WARIAM En réponse à : COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

    pouvait il en être autrement
    prompt rétablissement wiraogo
    ca n’arrive pas qu’aux autres

  • Le 23 mars 2020 à 16:12, par OUATT35 En réponse à : COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

    COURAGE Mr le ministre toi au moins tu a été responsable et patriote.meilleur sante a toi.

  • Le 23 mars 2020 à 17:04, par Omar Dao En réponse à : COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

    En réalité, le virus circule parmi nous plus que nous l’imaginons. Si on testait la population générale, on serait surpris de la proportion de personnes positives. L’exemple des personnalités atteintes le démontre à souhait.
    Vivement que les tests rapides et moins chers soient mis à disposition afin que chacun puisse savoir son statut.

  • Le 23 mars 2020 à 19:06, par nebie En réponse à : COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

    Prompt rétablissement Mr le ministre. Beaucoup de chantiers vous attendent vous êtes notre espoir.

  • Le 23 mars 2020 à 19:26, par Kouda En réponse à : COVID-19 : Le ministre du commerce, Harouna Kaboré, testé positif

    Le ministre du commerce ne présente aucun symptôme mais il est dépisté. Même s’il a été en contact avec des personnes contaminées cela ne suffit pas selon les propres recommandations du gouvernement et de l’équipe de coordination de la lutte contre le covid-19. C’est ce "deux poids deux mesures" qui ecoeurent les gens. Pour les autres, vous leur dites d’attendre. Pour le ministre, le test est réalisé. Même chose pour le ministre de la communication testé négatif.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part