Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Lorsque tu aperçus le palmier, le palmier t’avait déjà vu. » Citation africaine ; La grammaire wolofe (1826)

1ère édition des 72 heures de l’immobilier : Les meilleures entreprises immobilières récompensées

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET | Par Issoufou Ouédraogo • vendredi 6 décembre 2019 à 20h30min
1ère édition des 72 heures de l’immobilier : Les meilleures entreprises immobilières récompensées

La première édition du Salon de l’immobilier s’est achevée ce 5 décembre 2019 à Ouagadougou par une cérémonie de récompenses des meilleures entreprises immobilières du Burkina. Le prix « du super promoteur immobilier » est revenu à l’entreprise Abdoul service international. Cette soirée de récompenses a clôturé les 72 heures d’activités au cours desquelles les acteurs de l’immobilier ont exposé leur savoir-faire au grand public.

Débutée le 3 décembre 2019 à Ouagadougou, la première édition du Salon de l’immobilier a refermé ses portes ce 5 décembre 2019, par une soirée de remises de prix aux meilleures entreprises du secteur immobilier au Burkina. Initié pour faciliter l’accès des populations aux biens immobiliers en toute sécurité, le salon a permis aux acteurs de l’immobilier burkinabè d’exposer leur savoir-faire et de faire des rencontres d’affaires.

La responsable commerciale de l’entreprise Abdoul Service Internationale

A cette soirée de récompenses, le tant convoité prix du « super promoteur immobilier » a été remporté par Abdoul service international, qui devance ainsi une vingtaine d’entreprises. Dans la catégorie du meilleur site de service en ligne dans le secteur de l’immobilier, le prix est revenu à baobab.net. Quant à l’entreprise Génie foncier, elle a reçu le prix de la meilleure entreprise d’expertise foncière. Dans la catégorie de la meilleure expertise immobilière, l’entreprise SOSID s’est distinguée.

SCPI et IMAZ ont été distinguées meilleures entreprises de promotion immobilière. Dans cette quête de promotion des acteurs de l’immobilier, des prix ont été également attribués au Groupe 2A, aux entreprises Carellaye et Waluks, en qualité de meilleures entreprises de promotion de matériaux innovants. Abdoul service international s’est aussi emparée du prix de la meilleure stratégie commerciale et marketing et celui du meilleur manager. Dans cette catégorie de meilleur manager, elle a été suivie par l’entreprise AGB. Toutes les entreprises récompensées ont reçu chacune une attestation et un trophée.

Abdoul service International recevant le prix du super promoteur Immobilier des mains de Souleymane Kambiré

« C’est une très grande satisfaction avec ces trois prix, car chez Abdoul Service international, la qualité est toujours exigée et nous félicitons le promoteur pour cette idée géniale de faire connaître l’immobilier », s’est réjouie la responsable commerciale de l’entreprise Abdoul service international.

« Lorsque les acteurs du secteur immobilier se retrouvent pour discuter de leur organisation, voir comment améliorer leurs prestations et surtout agir dans la légalité en vue de résoudre les problèmes de logement et d’urbanisation, nous ne pouvons que les accompagner », a déclaré Souleymane Kambiré, le représentant du ministre en charge de l’Habitat.

Oumar Sidibé, promoteur des 72 heures de l’immobilier

A l’issue de la cérémonie, le promoteur des 72 heures de l’immobilier, Oumar Sidibé, a lancé un appel à la population à s’orienter vers les acteurs crédibles et professionnels afin d’avoir des offres alléchantes pour acheter des maisons ou des terrains viabilisés. Rendez-vous est pris pour la deuxième édition avec plus d’innovations et de participants. D’ailleurs, le promoteur Oumar Sidibé promet que « tout sera mis en œuvre pour que cet évènement devienne le plus grand marché de l’immobilier au Burkina et dans la sous-région ».

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Economies africaines : Le COVID-19 a inversé les prévisions de forte croissance, selon la Banque africaine de développement
Climat des affaires : Le Burkina veut améliorer son score
Impact économique du Coronavirus : 68% des femmes de Ouagadougou ont ressenti l’insécurité alimentaire dans leur famille
Développement des infrastructures numériques : Le programme budgétaire est à 47% au 30 juin 2020
Economie : Le Programme d’appui à la gestion publique et aux statistiques fait le bilan à mi-parcours de ses activités
eSintax : Une borne d’accès pour faciliter le paiement des taxes
Développement local : Le ministre de l’économie prend le pouls du PADEL dans le Sanmatenga
Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) : La 16é édition est annulée
Projet agricole CORAF-UEMOA : Les résultats satisfaisants avec un besoin de changement comportemental des populations, selon la conférence de presse récapitulative
Entrepreneuriat féminin : « Aujourd’hui, beaucoup de femmes ont des activités, mais cela reste informel », déclare Aminata Touré/ Sinka
Comptabilité des matières et gouvernance des biens publics : La DGAIE outille des collectivités territoriales à Bobo-Dioulasso
Burkina Faso : Bilan de la mise en œuvre de l’Infrastructure qualité
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés