Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Norbert TOE
Nouveau Vice-Gouverneur de la BCEAO
Ce cadre du FMI a été nommé le 21 septembre 2018 Vice-Gouverneur de la BCEAO par le Conseil des ministres de l’UMOA. Après un brillant parcours au FMI où il est entré en 1983, ce spécialiste de l’économie monétaire va remplacer à ce poste Jean-Baptiste Compaoré, cadre de la banque centrale et ancien ministre des finances du Burkina.
Pr Frédéric OUATTARA
Prix Afrique pour l’excellence de la recherche en science physique spatiale
Il est le lauréat du Prix Afrique pour l’excellence de la recherche en science physique spatiale (Africa Award for Research Excellence in Space Science) décerné par l’ American Geophysical Union (AGU). Frédéric Ouattara est actuellement Vice-président Chargé des Enseignements et des Innovations pédagogiques de l’Université Norbert Zongo de Koudougou. Il recevra son prix le 12 décembre 2018 à Washington DC.
Jean-Claude BOUDA
Ministre de la Défense
On avait espéré que c’était un gros canular jusqu’à ce que le président de l’Assemblée nationale lui-même la confirme en annonçant l’ouverture d’une enquête pour savoir qui a fuité cette information. Ainsi donc, pour celui qui est chargé de commander nos forces armées nationales, il y a beaucoup de jeunes parmi les soldats fauchés sur le front de la lutte contre le terrorisme parce qu’ils sont dans l’infanterie qui est, selon lui, composée d’enfants ! Preuve implacable d’un mauvais casting.