LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

MACA : Le président du CDP, Eddie Komboïgo, présente ses vœux au général Gilbert Diendéré !

Publié le dimanche 7 janvier 2018 à 23h30min

PARTAGER :                          
MACA : Le président du CDP, Eddie Komboïgo, présente ses vœux au général Gilbert Diendéré !

Après son accueil "triomphal", le mercredi 3 janvier 2018 dans le Passoré, suite au non-lieu prononcé à son bénéfice dans le cadre du putsch de septembre 2015, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, est ’’reparti " dans la matinée de ce samedi 6 janvier 2018, à la Maison d’arrêt et de correction des Armées. Une "maison" où il avait séjourné du 23 janvier 2016 au 30 mai 2016 dans le cadre de ce dossier.

Cette fois-ci, le président du CDP est allé rendre « une visite de courtoisie à son aîné le général Gilbert Diendéré », confie une source proche des deux personnalités, soutenant plus loin que « c’est une visite pour lui présenter ses vœux de nouvel an. Au-delà de tout, le général Diendéré (détenu à la MACA dans le dossier même coup d’Etat, ndlr) est un frère du président du CDP, car ils sont de la même province celle du Passoré ».

On peut donc dire que 2018 s’annonce une année d’offensive politique et de mobilisation générale des troupes pour le premier responsable du CDP, Eddie Komboïgo, qui s’était ‘’déchargé’’ de la gestion quotidienne de son parti pour, confie-t-il, respecter la marche de la procédure judiciaire. D’ores et déjà, il est annoncé dans les jours à venir dans plusieurs localités du pays.

On relèvera aussi que le parti tiendra courant 2018, son septième congrès ; instance suprême tant annoncée depuis les épreuves que le parti a traversées avec le coup d’Etat et qui ont porté un coup à ses organes dirigeants par l’arrestation de plusieurs cadres.

O.O
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (35)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau