LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Maquis "Ligaz International" : une référence à Ouagadougou

Publié le mercredi 18 mai 2005 à 07h32min

PARTAGER :                          

Les "maquis" foisonnent à Ouagadougou pour le bonheur des populations. Parmi ceux-ci, la LIGAZ INTERNATIONAL située sur la circulaire route du SIAO ( salon international de l’artisanat de Ouagadougou). C’est un maquis qui suscite l’engouement de la jeunesse. Ambiance d’une soirée à la Ligaz international.

Avec son bar climatisé et ses écrans géants, le maquis Ligaz international a un accès gratuit. Il fait la fierté de la jeunesse ouagalaise, très fan des soirées euphoriques.

Les maquis et bars prolifèrent de plus en plus dans les villes burkinabé et les jeunes vont toujours à la recherche d’endroits susceptibles de garantir la convivialité et le show à outrance.

Ouverte tous les jours et 24 heures/ 24, "La Ligaz international" a ravi la vedette à bon nombre de maquis. Le maquis assure le spectacle musical de bout en bout avec une fièvre totale les week-ends. Au-delà du spectacle musical, la gastronomie est proposée à loisir selon les goûts des clients : aloco, frites , poulets rôtis ou grillés, viande de moutons, etc.

Ce samedi soir, le spectacle est à son comble : spectacle de jeux de lumière, écrans géants qui diffusent des clips de tubes joués sur la platine en même temps que certains clients dansent. L’on se croirait dans un night club américain tant c’est captivant. Des jeunes filles bien mises démontrent des pas de danse, assises ou débout.

Justin, un client fidèle de la Ligaz international explique les motifs de sa régularité : « Quand je suis à la Ligaz international, je me sens à l’aise. Le cadre est propre , c’est sécurisant car il n’y a pas de bandits et des agents sont là pour tout surveiller. On s’amuse bien »

La Ligaz emploie une quarantaine de personnes et pour M. Justin , cela contribue un temps soit peu à la lutte contre le chômage. Pour Alassane Ouermi, la cuisine à la Ligaz est de qualité et les plats sont variés. « L’accueil et le service de la Ligaz t’incitent à revenir » ; « c’est le maquis le plus chic de Ouagadougou » clame un autre . Quant aux agents du maquis, ils sont aux anges du fait d’avoir un boulot et un salaire régulier.

La jeunesse ouagalaise est fière de se trémousser dans une maquis qui répond à leurs attentes tant sur le plan de l’ambiance que de la cuisine. La Ligaz avec son vaste terrasse est une référence et selon Justin Ouedraogo qui insiste : « l’ambiance à la Ligaz est à vivre et à savourer dès que l’on est à Ouagadougou ».

Les parqueurs La Ligaz font aussi de bonnes affaires. Sinka Ouedraogo, le chef du parking affirme que le week-end, il peut engranger 15.000F CFA.

Un tour dans les locaux du maquis , et nous constatons qu’en plus du cadre d’ambiance (boîte, bar et terrasse) , le maquis peut servir à des cérémonies d’organisation de spectacles culturelles, de tenue de séminaires.

Ismaël Bicaba
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (6)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique