LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina/Tourisme : Le SITHO et la VITHRO se tiendront du 26 au 29 octobre 2023

Publié le jeudi 24 août 2023 à 22h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Tourisme : Le SITHO et la VITHRO se tiendront du 26 au 29 octobre 2023

Le secrétaire général du ministère en charge de la culture, Betamou Fidèle Aymar Tamini, a annoncé ce jeudi 24 août 2023 à Ouagadougou, la tenue du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) du 26 au 29 octobre 2023.

Placée sous le thème : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience », avec le Centre-sud (Manga) comme région invitée d’honneur, l’événement se déroulera sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Selon le secrétaire général du ministère en charge de la culture, après la suspension du SITHO 2017, le gouvernement de la transition à travers le ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, a décidé cette année de relancer cet évènement dédié à la promotion du tourisme burkinabè en particulier, et africain en général.

Les innovations majeures de l’évènement sont entre autres la mise à la disposition des régions, d’un pavillon, dans l’objectif de leur permettre de présenter leurs spécificités touristiques et susciter des fréquentations sur les sites. Il y aura aussi le retour du biotope constitution d’un espace de présentation de quelques animaux sauvages afin d’attirer les curiosités.

Betamou Fidèle Aymar Tamini, secrétaire général du ministère en charge de la culture

Nous aurons au programme du SITHO 2023, les activités telles qu’une cérémonie d’ouverture, des concours, des excursions grand public, un Educ’tour, des animations culturelles, un espace B2B, un espace enfants, un espace biotope. Il y aura aussi un cross populaire le matin pour l’ensemble des acteurs du tourisme, des conférences/Panels thématiques, des espaces d’expositions, un espace gastronomique", a laissé entendre Betamou Fidèle Aymar Tamini.

Il est plus que jamais opportun d’instaurer une stratégie de relations presses riches et fructueuses entre le ministère et le monde des médias dans le but de vendre la destination Burkina Faso, suggère Fidèle Tamini.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo