LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Office national du tourisme burkinabè : Le nouveau directeur général Sulaïman Kagoné installé

Publié le mercredi 21 février 2024 à 16h30min

PARTAGER :                          
Office national du tourisme burkinabè : Le nouveau directeur général Sulaïman Kagoné installé

Nommé en conseil des ministres le 14 février 2024, Sulaïman Kagoné, conseiller des affaires culturelles, a été officiellement installé directeur général de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB). La cérémonie d’installation a eu lieu ce mercredi 21 février à Ouagadougou.

Sulaïman Kagoné succède à ce poste à l’ex présentatrice du journal de 20h de la télévision nationale, Marguerite Douanio, après ses 18 mois de service. Le nouveau directeur général veut développer le tourisme interne. Pour lui, c’est un véritable défi à relever. « Avec le contexte actuel, il faut que nous puissions revenir vers nous-mêmes. Et faire des Burkinabè les touristes du Burkina Faso. Nous avons déjà entamé cette stratégie. Nous allons l’améliorer et l’enrichir pour que les Burkinabè puissent aller à la découverte de leur pays », a fait savoir le conseiller des affaires culturelles.

Lire aussi : Office national du tourisme burkinabè : Sulaïman Kagoné nommé directeur général

Cependant, il reconnaît que pour un tourisme florissant, il faut la venue des étrangers. Le nouveau directeur général a rassuré que l’ONTB travaille pour le rayonnement du tourisme burkinabè.

De la gauche vers la droite : la directrice générale sortante Marguerite Douanio, la secrétaire générale adjointe du ministère du Tourisme, le nouveau directeur général Sulaïman Kagoné

« En tant que pur produit de cette structure combien stratégique pour l’économie et l’image de notre pays, j’ai pleinement conscience de l’immense tâche qui nous attend surtout dans ce contexte d’affirmation de notre souveraineté et de reconquête de l’entièreté de notre territoire. Je n’ai aucun doute que nous réussirons cette mission car j’ai la chance de connaître individuellement et collectivement la qualité et l’engagement des femmes et des hommes qui animent cette structure. Comme vous le savez, le tourisme constitue un domaine important de notre économie et de notre culture. Sa place dans notre paysage national, dans le contexte actuel doit être définie avec force et respect », a indiqué monsieur Kagoné. Il a salué le travail abattu par son prédécesseur pour booster l’Office national du tourisme burkinabè.

« Il est connu que le tourisme mondial traverse des moments difficiles. Malgré cela, nous nous sommes inscrits dans la résilience comme le recommandent les autorités de la transition. Nous avons pu relever de nombreux défis, mes collaborateurs et moi, pour la promotion du tourisme interne, selon la vision du chef du département en charge du tourisme. Il s’agit de développer des initiatives d’adaptation dont la principale sera sans conteste le lancement de la grande saison du tourisme interne », a laissé entendre la directrice générale sortante, Marguerite Douanio.

Et d’ajouter : « il sera difficile de ne pas citer la mise en tourisme des évènements nationaux qui est une autre instruction de notre ministre que nous avons pu expérimenter avec brio au FESPACO, à la Semaine nationale de la culture et durant le mois du patrimoine, ainsi que de nombreux autres événements culturels ».

Le nouveau directeur général de l’Office national du tourisme burkinabè Sulaïman Kagoné s’adressant à ses collaborateurs

Elle a rappelé également que grâce aux soutiens des différents acteurs du tourisme, l’Office national du tourisme burkinabè a pu relever le défi de la relance du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) à travers une édition spéciale SITHO-VITHRO (Vitrine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou).

Lire aussi : Office national du tourisme burkinabè : La journaliste Marguerite Yelli Sou nommée directrice générale

La directrice générale sortante a terminé en remerciant le ministre en charge du tourisme pour la confiance placée en elle pendant les 18 mois qu’elle a passés à la tête de l’Office national du tourisme burkinabè.

Rama Diallo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo