LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Coup d’état de septembre 2015 : Des victimes en appellent au président du Faso

Publié le dimanche 21 février 2016 à 00h57min

PARTAGER :                          
Coup d’état de septembre 2015 : Des victimes en appellent au président du Faso

Monsieur le Président, il y a six mois que la tentative du coup d’Etat de l’ex RSP a été mise en échec par les vaillants Burkinabè sauvant ainsi notre transition.

Je veux ici faire une mention spéciale à nos jeunes officiers qui face à la tergiversation de la hiérarchie militaire ont décidé de monter au front. De par leur action, ils ont mis en déroute le puissant RSP sonnant ainsi le glas de cette garde prétorienne.

Mais avant l’entrée en jeu de nos braves jeunes officiers, il y a eu une catégorie de combattants en occurrence la jeunesse aux mains nues. Cette jeunesse répondant aux appels lancés par le président du CNT et à ceux des OSC ont tenté la résistance face aux hordes du RSP.

Malheureusement parmi cette jeunesse, il y a eu des victimes. Parmi ces victimes, la transition avant de partir a fait beaucoup pour les blessés et les décès, toute chose que nous apprécions à sa juste valeur.

Cependant monsieur le président, il y a des victimes qui ont été passées à la trappe par les autorités de la transition. Ces victimes, ce sont ces jeunes qui ont vu leurs motos soient emportées soient brûlées par le RSP. Alors que la commission d’enquête commanditée par les autorités de la transition avait recensé toutes ces personnes (moins d’une centaine), recueilli les preuves et pris les pièces des motos. Ces victimes ont donc nourri de bons espoirs mais que nenni. Jusque-là c’est silence radio.

Nous venons par la présente, monsieur le président du Faso, vous demander de vous pencher sur le cas de ses victimes. Beaucoup sont dans un désarroi total et ne savent à quel saint se vouer.

Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer monsieur le président, l’expression de notre profonde reconnaissance.

Une des victimes.

PARTAGER :                              

Vos réactions (12)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau