LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

Publié le mardi 2 décembre 2014 à 14h38min

PARTAGER :                          
A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

Oui Monsieur Robert B NIKIEMA, les martyrs étaient 100% Burkinabè et parmi eux des militants du MPP. Salif DIALLO n’a pas dit autre chose que ça ! Vous êtes de ceux qui ramaient à contre-courant des aspirations du peuple qui s’est insurgé.

Toute modestie et toutes humilités observées, le MPP et ses dirigeants ont été du côté du peuple durant ces périodes laborieuses. Nous savons quelle a été notre contribution, nos apports multiformes et nos sacrifices dans l’aboutissement de cette lutte.

Aux côtés de toutes les forces du changement, le MPP été en aval et en amont de la résistance, de la désobéissance civile dont le point culminant fut cette insurrection populaire historique qui n’est qu’une étape dans notre quête de changement de la gouvernance globale du Burkina.

Nos militants ont sillonné des mois durant dans les quartiers et les villes du pays pour alerter et préparer les esprits, en un mot, nous avons contribué activement à mobiliser les populations dans ce sens. Nous nous reconnaissons entre nous artisans de ce sursaut collectif qui est loin d’être un mouvement spontané que d’aucuns se trompent à penser.

Nous assumons notre responsabilité morale d’avoir envoyé nos frères et nos sœurs au front, quoi de plus normal que de reconnaître publiquement nos militants tombés sur le champ de bataille.

Nous le disons et nous réaffirmons que parmi ceux qui sont tombés pendant les journées chaudes du mois d’octobre 2014, on dénombre certains de nos camarades. Et c’est ce que Salif DIALLO a fait, tout en rendant hommage à l’ensemble des victimes. Il n’a discriminé personne.

Maintenant si vous, monsieur NIKIEMA, dont la mauvaise foi est à l’aune de la mission funeste qu’on vous a confiée, pensiez pouvoir identifier des militants du CDP dans cet assaut final, libre à vous de falsifier l’histoire a votre profit exclusif.

C’est trop facile d’avoir été des pyromanes et de vouloir après vous infiltrer honteusement parmi les Burkinabè intègres qui ont contribué à la réussite de cette lutte. Vous vous érigez en donneur de leçons pour jeter l’anathème sur ceux qui ont participé à l’émancipation du peuple. Vous auriez dû en son temps donner ces leçons à vos mandants, cela nous aurait évité de passer par cette insurrection à laquelle on nous a contraints.

Le programme du MPP va au-delà cette insurrection rendue nécessaire par votre entêtement à vassaliser les citoyens de ce pays. Nous somme inscrits dans le changement radical de la gouvernance, en nous inspirant des aspirations de nos vaillantes populations pour un Burkina plus solidaire, d’équité et de justice sociale.

Au MPP, nous avons toujours recommandé à nos militants d’avoir le triomphe modeste et c’est pourquoi tout en accompagnant la mise en route des organes de la transition, nous nous sommes gardés de revendiquer des strapontins. Nous restituons au peuple sa victoire dont nous n’étions que des ouvriers, fiers du travail accompli. Plus rien ne sera comme avant, l’alternance doit être un sacro-saint principe de notre démocratie, qu’il soit enseigné comme valeur et reflexe culturel pour les Burkinabè.

Quant à vous Monsieur NIKIEMA, depuis la chute de Blaise, vous écrivez abondamment et principalement sur le MPP et ses dirigeants dont vous déformer et déplacez les propos afin de les diaboliser aux profits des officines qui ont endeuillé ce pays.
Le peuple Burkinabè, n’est ni dupe, ni manipulable par vos logorrhées qui dissimulent mal votre soudaine et irréversible agonie.

Lassina OUATTARA
Lassina67 gmail.com

P.-S.

Lire aussi : [A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè->http://www.lefaso.net/spip.php?article62004)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 décembre 2014 à 13:19 En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    M. Lanssina OUATTARA, était-il nécessaire de descendre dans la boue avec M. NIKIEMA ? NON. Le Citoyen.

  • Le 2 décembre 2014 à 13:21, par Bassir2006@yahoo.fr En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    SVP arrêtez ces fantaisies, de grâce aillez une pensée pour nos martyrs ainsi que pour la famille proche des victimes. pardon de grâce.

  • Le 2 décembre 2014 à 13:29, par Nongba En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Merci Ouatt. de toutefaçon, nous on sait. Il y a ceux qui connaissaient parfaitement le système, ces reflexes et qui ont su les déjouer et il y ceux qui connaissaient la route de la place de la révolution et l’assemblée nationale. Ceux dont je suis convaincu c’est que si rock, salif, simon, guinguere et bassole étaient restés du coté de Blaise, nous serions toujours entrain d’attendre le 30 octobre. Rappeler vous de l’appelle à l’insurrection des sankaristes en 2011 pendant la mutinerie des militaires....
    Mon cher M. NIKIEMA c’est vrai qu’on est en politique, mais soyons sincère et reconnaissons que ces gens ont contribuer grandement. Sans eux à nos cotés, ce ne sont pas vos rigolots de balai citoyen qui pouvaient changer grand chose ici.

  • Le 2 décembre 2014 à 13:52, par yaa-woto ? En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    si je compren bien vous(MPP)avez utilisé les jeunes comme contre-bal pour accomplir votre première misson.ok alez y mainetenan a la justice pour les repons.pour quoi pas vous (houatara R.S.S)qui son tombé sur le champ.on vous surveil de pres vous les gars du Mouvement Pili n Panbé .

  • Le 2 décembre 2014 à 14:27, par Un simple citoyen En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Je demande au gouvernement de faire arrêter tout de suite et maintenant la propagande du MPP à l’intérieur du pays. Pendant les martyrs qu’il déclare avoir 17 parmi eux sont à la morgue, le MPP commence sa campagne à l’intérieur du pays. Vous pouvez vous attribuer les meilleurs qualificatifs du monde ; mais comme vous le savez, le peuple n’est pas dupe ; il sait qui a fait quoi dans ce pays. Et plus rien ne sera comme avant.
    MPP = CDP original, faiseur de roi ; et nous ne voulons plus de roi au Burkina. "Nous n’allons pas fuir l’anus pour aller tomber dans du caca".
    Des gens ont été chassés pour leur mauvaise gestion ; vous les avez récupérés (ex : M. Zagré l’ancien maire de Koudougou ; M. Zakaria Sawadogo l’ancien maire de Nongremassom). Si vous voulez vous pouvez donner 1000 noms à votre parti : MPP ; PPM ; PMP ; M2P ; CDP ; DPC ; CPD ;... , cela ne change rien ; ce qui compte ce sont les visages et non la dénomination du parti. Vous êtes donc comptables pour tous les crimes économiques et de sangs qui seront reprochés au régime de Blaise Compaoré. Vous pouvez continuer à gaspiller l’argent que vous nous avez volé. C’est une question de temps ; vous aller tous rendre-compte de vos actes.
    Je ne suis membre d’aucun parti politique et je ne le souhaite même pas d’ailleurs ; juste le constat d’un simple citoyen.
    Que Dieu bénisse le BURKINA FASO !

  • Le 2 décembre 2014 à 14:29, par LEDUR En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    s’il vous plait MPP arrêtez de nous distraire on va se rendre les compte bientot
    ne soyer pas pressé on a enterrer les martyrs
    bientot le peuple sera à vous .
    justice devant la place de la révolution : Rock Simon Salif Clément au poteaux

  • Le 2 décembre 2014 à 14:30 En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    oui ! ce monsieur de Robert NIKIEMA mérite cette réponse. Ces écrits ne sont rien que pour détourner les citoyens des manquements de l’ancien régime. Son objectif est de combattre l’ ennemi N°1 du CDP. La mobilisation du 30 octobre est l’œuvre de tous y compris le MPP qui a joué un rôle décisif à coté de ses frères des autres partis et formations politiques. N’oublions pas les propos de Simon Compaore "si ça ne marche pas, chacun devrait se chercher", ni la note confidentielle de B. Badini qui stipulait clairement que la création du MPP constituait un apport important pour l’opposition.

  • Le 2 décembre 2014 à 14:32, par Silmande En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Je pense que la descence aurait voulu que les martyrs soient enterrés avant que certain partis politiques commencent ces reunions par ci et par là et fortement mediatisées. Etes-vous pressés pour quoi au juste.

  • Le 2 décembre 2014 à 14:39, par LEDUR En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    MPP ne soyer pas accro du pouvoir
    SI Blaise à fuit c’est à votre tour .

  • Le 2 décembre 2014 à 14:50, par zapata En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Dans tous les cas, ce que M NIKIEMA a dit n’est pas faux, puisque rien qu’avant-hier, Simon COMPAORE lors d’une rencontre du MPP à Ziniaré disait à l’occasion que 12 des victimes étaient du MPP. On voit que la funeste propagande et la piteuse et malhonnête récupération continuent. Mettez de l’ordre vous mêmes dans vos propres sorties médiatiques au lieu de vous en prendre à M NIKIEMA, que je ne connais du reste pas.

  • Le 2 décembre 2014 à 14:51, par Jerome Ouedraogo En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Pourquoi chacun est "fier de rendre hommage" aux martyrs, et personne ne demande pourquoi le parquet n’a pas ouvert une enquete, si cette enquete est ouverte, pourquoi on ne sent rien ? Pourquoi le decompte est si bizare (des morts a Bobo, Ouahiguya, a Kosyam, devant chez Francois, et a la RTB (2 morts alors que Zida etait deja en charge). Il faut immediatement rendre justice, la meilleire facon de rendre hommage. Que les familles des victimes se constituent et porte plainte pour que le RSP de Zida et Diendere reponde. Apres avoir fait partir Blaise et tous ses ministres en douce, on nous parle seulement d’hommage. C’est pas un monument et l’argent qui comptent : il nous faut justice.

  • Le 2 décembre 2014 à 14:59, par LEDUR En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Silmande s’il te plait ils veulent nous distraire pour fuir à la justice .*
    abat MPP qui sont que des vieux hiboux au regard gluant.
    fuyons les .
    se sont des vieux au moustaches bien trempés dans la sauce du régime Compaoré

  • Le 2 décembre 2014 à 15:06, par Le peuple debout En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Encore !!! Ces sont toutes ces vanneries qui ont engendré la situation que notre pays vit de nos.S’il vous plaît arrêtez cela. Un peu de respect pour nos martyrs. Nous ne voulons plus de cette guerre de chiffonerie dans notre pays.

  • Le 2 décembre 2014 à 15:07, par Miraculé En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Pffffffffffffffffffffff décidément ce MPP est pire que tout ce qui est inimaginable. A quoi sert-il de s’attribuer des morts ? Vous pensez vraiment que ce soit ça qui vous mènera au pouvoir ? Vous êtes pire que le CDP et ça nous le savons. Les morts pour nous n’ont pas parti politique ils sont Burkinabé un point c’est tout. RSS on vous surveille au moment de juger vous ne serez point épargné. Si le pays en est arrivé à là c’est grâce et à cause de vous !
    Schrrrrrrrrrrrrrrp. Il faut vraiment que le gouvernement demande à ce parti de se calmer sinon : n’gaô

  • Le 2 décembre 2014 à 15:20 En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    SALUT A TOUS JUSTE DIRE QUE NOUS AVONS APPRÉCIE LA DÉMISSION DES TRIOS DU MPP AU CDP MAIS AUSSI LES DIRE QUE UN ANS NE SUFFIT PAS A SE LAVER DES DÉRIVES ET LES TORDS QU’ILS ONT FAIT SUBIR AU PEUPLE BURKINABÉ.
    MR ROCK A SOUTENU LA RÉVISION DE L’ARTICLE 37 A SON TEMPS. C’EST JUSTE APRÈS AVOIR ÉTÉ ÉVINCÉ DU CDP PRÉCISÉMENT AU POSTE DE SECRÉTAIRE QU’IL A CHANGER DE DISCOURE.
    NOUS N’AVONS PAS AUSSI OUBLIER LES PROPOS DE SIMON COMPAORE A LA MAIRIE DE OUAGADOUGOU....

  • Le 2 décembre 2014 à 15:20, par Kôrô Yamyélé En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    - Vous devriez déposer une plainte en justice contre ce NIKIÉMA, affabulateur pour diffamation et dénigrement ! Ce sont ces gens comme NIKIÉMA qui sont prêts à manger leurs mères pour parvenir à leurs fins !!!

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 2 décembre 2014 à 15:21, par LEDUR En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Silmande s’il te plait ils veulent nous distraire pour fuir à la justice .*
    abat MPP qui sont que des vieux hiboux au regard gluant.
    fuyons les .
    se sont des vieux au moustaches bien trempés dans la sauce du régime Compaoré

  • Le 2 décembre 2014 à 15:21, par LeJeune En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Tout etait en ordre avant l’article du soit nommé Robert B Nikiema. C’est à lui il faut demander des comptes... Qu’il accepte même afficher sa photo...C’est juste un pseudo utilisé par un propagandiste cdpiste... Les victimes n’etaient pas que 100% burkinabè, mais ils etaient surtout contre la modification de l’article 37..Qu’un politicien dise que son parti a perdu des militants ne divise en rien les burkinabés... Ceux qui ont divisé ce pays sont les partisants de cette modification de la constitution, c’est à dire les "dieux" de la triste personne cachée sous le pseudo Robert B Nikiema.... Meme au temps de Blaise ils ont tenté de regler le compte aux militants mpp avec des faux temoignages, des assechements financiers, des filatures, etc...mais rien n’y fit.... C’est dire que y a aucune preuve reelle suffisante pour les confondre...Maintenant votre dieu Blaise est parti, et vous craignez que ca soit vos pire ennemis du mpp qui lui succedent au trone ?...Vous avez encore un an pour repentir et pourquoi pas remporter la presidentielle de 2015, en presentant un bon programme au peuple et non en critiquant les autres partis...

  • Le 2 décembre 2014 à 15:25 En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Je pense qu’il ne faudrait pas se laisser divertir crtains partis politiques. Ns devons d’abord enterrer nos martyrs avt tte chose. ns demandons au MPP d’arrêter leur campgne. J evs le dit sincèrement, je pas de partie pri et je n’appartient à aucun parti politique également

  • Le 2 décembre 2014 à 15:27, par eliane En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    messieurs du mpp pourquoi n ’avez vous pas attendu l’enterrement de nos vaillants martyrs avant d’aller battre campagne ?Pourquoi êtes vous presser de marcher sur les âmes de nos vaillants morts ?En réalité vous êtes obnubilé par le pouvoir au risque d’oublier que les morts méritent respect et culte ce sont vos vielles méthodes hérité du cdp originaire ou seul le langage de la terreur compte sachez que tout a changé de toute manière préparer vous a répondre des nombreux crimes Economiques ( réfections mairie’soprofa’gomme arabique’front de terre’operation saaga’privatisation cimat etc)

  • Le 2 décembre 2014 à 15:29, par Rachidsidpayété En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    VRAIMENT les citoyens qui sont tombés sous les balles de X ou Z méritent d’être enterrés avant qu’on ne cherche leur appartenance politique ou civile ; en bon BURKINNDI la période de DEUIL ne doit pas connaitre des rassemblements de pré campagne ; SALIF comptabilise 17 et SIMON parle de 12 !! c’est honteux et indigne ; enterrez -les d’abord ; merci

  • Le 2 décembre 2014 à 15:35, par Lepenseur En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Mr Ouattara pourquoi vous, vous n’ètes pas tombé et que ça soit d autres militants de votre mouvement ? Arretez de nous distraire chacun repondra de ses crimes devant ce peuple au moment venu. Justice puis pardon et non le contraire.

  • Le 2 décembre 2014 à 15:38, par Fcomp En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    tres belle reponse de ouattara a nikiema. le mpp na jamais revendiquer une quelquconque victoire. la victoir et celle de toute lpposition et de osc. ceux qui disent que le mpp est en campagne sont ceux la meme qui sont en campagne car cherchant cout et cout a denigrer le parti qui n’est d’ailleur né que le 4 janvier. en quoi ce parti mpp est t-il comptable de la situation du pays ? arreter vos denigrement enfantin. Roch, simon salif, Zephirin, ablassé, saran, sont tous comptable dans la gestion du president compaoré mais cela ne fait pas d’eux forcement des voleur ou des criminel. si vous avez des compte a demander à des individus faites le, mais le laisser le mpp en tant que parti politique tranquille

  • Le 2 décembre 2014 à 15:47, par MADI En réponse à : A propos des martyrs de la révolution

    Quand je lis les propos de certains forumistes, je me demande s’ils ont lu l’article de Robert B. Nikiéma ; Salif Diallo a revendiqué 19 militants du MPP morts parmi les 24 dénombrés, reconnaissez qu’une telle déclaration alors que les martyrs ne sont pas encore enterrés est absolument indécente. Kôrô Yamyéllé, penses-tu sincèrement qu’une plainte pour diffamation pourra blanchir SD. Je pense sincèrement le MPP devrait arrêter pour le moment sa campagne électorale et laissez les gens finir de pleurer leurs morts.

  • Le 2 décembre 2014 à 15:47, par Poutine.bf En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Vous n’avez besoin de détruire vos adversaires politique par des calomnies en pensant réfléchir à leurs place. La population à commencé à avoir confiance a leur opposition quant il se sont rendu compte que tout les membres de l’opposition étaient unie, c’est ce processus qui a été le rempart du succès de notre révolution et nous dédions cette victoire a nos martyrs. Si Mr NIKIEMA cite les noms des partis ou des membres de l’opposition, n’en déplaise les noms du MPP et de ses militants seront là, Salif aussi. De toutes les manifestation j’ai pas vu Robert NIKIEMA, où était il ? peut être avec le CDP, ADF RDA et le front républicain dans des basses manœuvres pour la modification de l’article 37. Nous rendons hommage a tous ceux qui ont osé croire a la victoire, seul la lutte libère, Laisser Salif en paix.

    Retenez ceci, Il n’est pas nécessaire d’éteindre la lumière de l’autre pour que brille la nôtre." Mohandas Karamchand Gandhi.

  • Le 2 décembre 2014 à 15:48, par Ouédraog Wendinmi En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Gardons la tête froide et n’essayons pas de décider à la tête du client .Roch et compagnie sont bien co-responsable du calvaire vécu par les burkinabè sous diverses et multiples formes. A l’heure de rendre compte, il y a tout de même des gens qui méritent notre bon et notre indulgence plus que d’autres.
    Pourquoi faudrait-il faire une impasse sur certaines responsabilités. Qu’est devenu Dabo Boukary ? Qu’est devenu Sessouma ? que sont devenus.......... pendant les ténors du MPP mangeaient et buvaient avec Blaise, entourés de "leurs belles femmes, leur argent et leur belles maisons" ?(c’est du Simon).
    Non ! Nous n’allons pas voter "les caïlcédrats" (c’est toujours du Simon). Mais nous ne voterons certainement pas MPP. Le peuple qui est désormais mur a les yeux ouverts sur tout, y compris ses futurs hommes politiques. C’est bien facile de poser des actes et venir dire après qu’on n’était pas d’accord en son temps. Au juste qui était d’accord pour tout ce que faisait en dehors de son frère ?
    Réconciliation oui, mais vérités d’abord !

  • Le 2 décembre 2014 à 15:48, par vico En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Mr. simple citoyen, tu crois faire des analyses juste n’est ce pas ? mais tu oubli que toi meme, tu es fedabeciste. La voiture que tu as payé c’est avec quel argent ? nous savons que Benin n’est pas loin, tu comprend ce que je veux dire n’est ce pas ? François y reside làbas. Donc mon frère arrete tes fanfaronades car, nous savons qui tu es, vous etes entrain de creer un parti qui s’appelerai "Trop de Bouche Mal Compris" (TBMC) et tu te crois simple citoyen, fout le camp, ce sont nous les sans parti. Ce que tu avance, tu connais rien donc arrete de calomnier les dirigeants du MPP. Et je te previens, aujourd’hui c’est MPP que tu attaque, si jamais tu t’amuse attaquer les autres partis demain, Ngao, vaurien là ! Que DIEU te reconvertisse monsieur l’ancien fedabeciste-cdp.

  • Le 2 décembre 2014 à 15:59, par OUEDRAOGO Vincent En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Si ces trois du MPP n’etaient pas mis à l’écart, croyez vous qu’ils allaient venir au combat avec l’opposition ? Ils sont à la recherche de leur poste perdu. Nous n’allons pas couper l’arbre et vouloir ses fruits. Ils sont comptables avec Blaise de la mauvaise gestion du pays.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:02, par ibrahimo En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    le peuple burkinabè n’est ni dupe ni manipulable. Il saura reconnaître, en temps opportun, les vraies forces du changement dont le passé récent ne s’ est pas mêlé avec les forces du mal qui ont pillé, ruiné et endeuillé notre peuple. A bas les machiavels politiques.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:07, par soul En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    MPP ne soyez presser la justice vous attend. Faisons attention au MPP il ya un proverbe qui dit :"Quelque soit la bonne volonté du chien, il ne peut jamais sa maniérè de s’assoir"

  • Le 2 décembre 2014 à 16:09, par tampès En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Monsieur Ouattara épargnez nous vos enfantillage sordide. Qui vous dit que Monsieur Nikiema est un militant du CDP ? Entre nous le MPP montre un visage macabre dans des sorties de campagne déguisé en remerciement. Ne vous pressez pas et inutile de s’en prendre au CDP. Le peuple vous a tous à l’oeil. Nous savons ce que vous avez fait en 26ans et c’est facile de penser que les autres sont blamable par un simple méa culpa. Si vous pensez effectivement que 17 des votres étaient tombés, attendez qu’on fasse leur deuil avant de vous lancer dans des campagnes. votre temps vient et ne soyez pas pressés. Si vous pensez que le boulevard de kossyam est tout tracé pour aller faire ce que vous avez contribué à faire depuis longtemps, vous faites fausse route

  • Le 2 décembre 2014 à 16:10, par jacque En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Il ne fallait même pas vous épuisé pour lui répondre, ça ne finira jamais c’est attaque c’est la politique des perdants. Qui a pu remplir un stade ici au BF si ce n’est le MPP dans l’opposition. Qu’elle parti de l’opposition a elle seul a fait le tour du Burkina (Bobo, Banfora, Koudougou, Dori, Ziniaré, Kaya, Ouaga.....) rencontrer ces militants parler de l’idée machiavel de Blaise. je suis loin d’être MPP mais le MPP avait aussi le droit de refaire le tour et remercier et dire Yako à ces militants....

  • Le 2 décembre 2014 à 16:20, par Tchien En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Je crois que Monsieur Salif DIALLO se doit de présenter ses excuses au peuple burkinabè. En effet, selon un journal qui a couvert la rencontre qu’il a présidée à Bobo, Salif DIALLO aurait déclaré que 17 militants du MPP seraient tombés lors de l’insurrection. Monsieur OUATTARA, au lieu de vous en prendre à Monsieur NIKIEMA, ayez l’obligeance de demander à Monsieur Salif DIALLO de démentir les propos du journal (au cas où le journal aurait inventé ce nombre) ou de présenter ses excuses au peuple, si dans l’euphorie, sa langue a fourché. Je crois que dans cette période de transition, nous devons tous faire preuve d’humilité, de sacrifice, de bon sens, avoir le sens du bien commun et de l’intérêt général afin de poser les bases d’un Burkina nouveau de paix, de justice et de développement social et économique inclusifs. Vos querelles de chapelle nous n’en voulons pas.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:20, par vico En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    He ! vous là, bandes des hippocrites ! laisser le gouvernement travailler, si vous etes capables, 2015 n’est pas loin cherchez le fauteuille présidentiel et reformer comme voulez. J’interpelle les différents responsables de partis politiques ce sont des hommes de cette marque déposée qui provoquent souvent les conflits entre les partis politiques, faites attention à eux. En ce qui me concerne, que chaque parti poplitique ménage sa monture pour aller à la conquete du pouvoir d’Etat, si tu gagne pas, accepte attendre les prochaines fois car, rien ne sera plus comme avant. VEROUILLAGE DE L’ARTICLE 37 de Blaise compaoré. Si Rock gagne, Zéphirin PM et 10 ans après, Zéphirin reccupère, Maitre Bénéwendé PM et 10 ans après, Bénéwendé reccupère, Auguste Sankara PM et 10 autres année après, le CDP revient reccupere et ....................PM, Guengueré Ministre de la Défense, Assimi kouanda Ministre des affaires étrangère et Jamila, Ministre de la promotion du genre (homme-femme) pour juger le Blaiso parce qu’il les ont conduit à la derive n’est ce pas les cedepistes ha ha ha .....! un bon pronostiq.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:26, par Assis avec les vieux sages En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Salut chers frères et sœurs du Faso ! à tous ceux qui sont avec le MPP ou qui désirent adhérer au MPP, sachez que la terre du Burkina ne vous reconnait pas ou ne vous reconnaîtra pas car les premiers ennemis du Faso, c’est bien vous. Vous n’avez même pas besoin de connaitre les visages, seuls les noms de Salif DIALLO, Simon COMPAORE et Rock Marc Christian KABORE suffisent pour que vous ne vous approchez jamais du MPP. Nous, burkinabés n’avons pas oublié, rien qu’hier si ce n’était pas Salif qui fêtait 7 milliards, c’était Simon qui fêtait 6 milliards. Ouvrez l’œil et le bon chers frères et sœurs.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:32, par Uncitoyen En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Je le dis et je le répète si le MPP n’est pas au pouvoir en 2015 je crains pour la stabilité dans mon pays. Parce que les gens du MPP sont accros du pouvoir. Le MPP est devenu un fourre tout. Tous les voleurs de la 4è république se sont réfugiés au MPP parce qu’ils se disent qu’après 2015 ils auront encore l’occassion de voler. Comment se fait-il quand une foule quitte le CDP , elle se dirige mécaniquement vers le MPP ?

  • Le 2 décembre 2014 à 16:35, par fasobiga En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    vous étiez à 17 militants morts maintenant vous êtes à 12. soyez logique en vers vous même MPP. si vous pensez que la voix en maintenant dégager pour kosyam vous vous trompez. vous allez voir, le peuple n’a pas oublié.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:35, par vico En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Nous sommes en politique et non en guerre, que celui qui a plus d’arguments les remportes (élections couplées). C’est ça la démocratie. Après la dictature de Blaise, faisons plaire maintenant au peuple car, la plus haute hièrarchie du monde, (l’Amérique, France, Allemagne, le G20 en général) a apprécié cette façon de faire burkinabé donc profitons pour montrer d’avantage que nous sommes vraiment des hommes integres et laissons les querelles. Vous etes làentrain de critiquer l’autre et vous ne voyez pas pour vous, pendant ce temps, d’autres gagne des avances et après, c’est encore vous qui criera, fraude électorales. Mosse yella me ti yik pind n’sôa kin fondinm (Qui va de loin ménage sa monture), faites comme les autres. Wend na sôngdo, la wend na kô ned kaam fâa a sên data.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:39, par jerm En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    je pense qu’une chose est de tomber et le rude des combats est de savoir se relevé.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:40, par l’ANALISTE En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    26 ans de gestion commune, un an de séparation pour mésentente autour du partage du gâteau, comment peut-on faire la différence entre CDP et MPP ? De grâce, le commun des Burkinabè veut être éclairé sur cette affaire..............

  • Le 2 décembre 2014 à 16:40, par Union Burkinabe En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Il faut reconnaitre aussi que le Koro Salif a deconne en faisant ses sorties pour diviser les burkinabe car cette lutte j’allais dire est la victoire de tous les burkinabe et non d’un parti. Il fallait attendre un moment propice mais la le moment ne s’y pretait pas car les matryrs etaient toujours congeles et je trouve cela personellement demagogique/ Les RSS sont aussi compatabe de lagestion du regime dechu. Peuple Burkinabe ouvrez l’oeil et le bon car les imposteurs ne passeront pas. Il faut eclairer la laterne des burkinabe pour que plus jamais ne soit plus comme avant.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:41, par Alfred SAWADOGO En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Je pense qu’il faut que nous mettons balle à terre actuellement. Nous avons besoin de tous les burkinabés dignes et sincères pour amorcer le processus de transition. Nous avons besoin d’un silence par rapport à ces messages belliqueux qui avaient inondés nos oreilles. Taisons nous un peu de ces querelles pour la mémoires de nos martyrs. Chacun devrait mesurer ses mots dans cette phase pour que les cœurs restent en paix. En avant pour une transition dans la paix !

  • Le 2 décembre 2014 à 16:43, par Tout sauf MPP En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Mon cher Le jeune, ceux qui sont au début de la division de notre peuple c’est ceux là qui ont dit que l’article 37 était antidémocratique, les caïlcédrats voteront pour le CDP etc !. C’est donc bel et bien les RSS qui nous ont divisé avec de tels propos.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:43 En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Merci Mr Silmandé. Nous avons besoin d’une animation politique empreinte de Morale et de respect mutuel. Le MPP doit se réinventer s’il veut nous démontrer qu’il n’est pas un CDP bis. Si les méthodes ne changent pas, nous serons obliger d’appeler un chat un chat.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:47, par Union Burkinabe En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Dans tous les cas nous tous internautes sommes presses meme tres presses car Zida qui detient l’essentiel du pouvoir connait tout et j’ose esperer que le gouvernement actuel agira en consequence pour eviter que notre tres Cher Faso ne retombe dans la meme crise 1 an apres l’election d’un gouverment democratique. Patience patience donc

  • Le 2 décembre 2014 à 16:49, par Tchien En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Je crois que Monsieur Salif DIALLO se doit de clarifier les propos qu’il aurait tenus à Bobo. En effet, selon un journal qui a couvert la rencontre qu’il a présidée à Bobo, Salif DIALLO aurait déclaré que 17 militants du MPP seraient tombés lors de l’insurrection. Au décompte final des personnes décédées des suites de l’insurrection, on trouve 19. Monsieur DIALLO veut donc nous faire croire que les militaires qui tiraient ne visaient que les militants du MPP. Monsieur OUATTARA, au lieu de vous en prendre à Monsieur NIKIEMA, ayez l’obligeance de demander à Monsieur Salif DIALLO de démentir les propos du journal (au cas où le journal aurait inventé ce nombre) ou de présenter ses excuses au peuple, si dans l’euphorie, sa langue a fourché. Je crois que dans cette période de transition, nous devons tous faire preuve d’humilité, de sacrifice, de bon sens, avoir le sens du bien commun et de l’intérêt général afin de poser les bases d’un Burkina nouveau de paix, de justice et de développement social et économique inclusifs. Vos querelles de chapelle nous n’en voulons pas.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:53, par lavérité En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Le MPP est avide du pouvoir ça se voit. A peine Blaise est parti ils se jettent dans la bataille. Et à voir les trois personnalités du MPP ils n’ont pas changé. Je suis vraiment deçu. Sincèrement si notre lutte doit méner Rock et cie au pouvoir à mon avis il aurait valu laissé Blaise au moins ont aurait évité de sacrifier nos frères.

    Faisons très attention sinon notre lutte sera inutile, le CDP va revenir au pouvoir sous un autre nom. Actuellement tous les anciens du CDP sont entrain de rejoindre le CDP quel changement ont peut espérer de cela ? J’ai vraiment peur pour notre révolution et surtout pour le sacrifice de nos martyrs.

  • Le 2 décembre 2014 à 16:58, par Nadjol En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    L’insurrection a été l’œuvre de l’osc ,de l’opposition etc.il n’était pas opportun a mon avis de commencer a attribué un nombre à un partie avant l’enterrement de nos martyrs.Cela étant dit,chacun des membres de certains parties ,ont contribué à la mauvaise gouvernance de notre pays,sous l’ère,du régime de l’ex-Président blaise compaoré ,en creusant le grand fossé entre les riches et les pauvres. certains ont vite fait de dire leur méa-culpa au bout des lèvres,c’est bien mais ce n’est assez.Quand l’heure de la réconciliation va sonné,il faudrait qu’ils viennent dire ceux pourquoi ils ont fauté,et promettre réparation pour les victimes de leur mauvaise gestion de certains grands dossiers(les privations sauvages avec leurs cortèges de malheurs)devant le peuple afin qu’on puisse les pardonné.car gouverné c’est aussi commettre des erreurs, les reconnaitre cela témoigne d’une certaine grandeur.

  • Le 2 décembre 2014 à 17:00, par electron libre En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Écouté les amis ceux qui en veulent au MPP parce qu’il a déclaré que ses militants sont tombés dans le champ de bataille se trompent de combat... Je ne suis pas MPP mais il faut reconnaître que Salif Diallo fut l’un des premiers à réclamer dans notre pays... Aujourd’hui s’il y’a eu changement c’est parce que les RSS ont pris leur responsabilité au prix de leur vie. Nous avons tous comment l’opposition était dans un passé récent... La victoire appartient à tous mais au moins ne jetons du discrédit sur les RSS...

  • Le 2 décembre 2014 à 17:04, par toudou En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Oualass quittes dans ça. Toi même tu sais que salif a commis une bourde. Au lieu de le défendre, dis lui de n pas recommencer car ce n’est pas bon pour l’image du MPP. Ecoutes les réactions en ville. Ne donnez pas l’occasion au gens de vous rappeler qui vous êtes et d’où vous venez. Toi même tu sais toutes les bêtises que Salif a fait dan ce pays, du temps où il était tout puissant à coté de Blaise. Malgré cela, avec sa défection de dernière minute, les gens étaient prêts à oublier et pardonner. Mais en retombant dans la basse politique de récupératio, Salif a ravivé tous les souvenirs le concernant. Oualass, tout le monde sait que Salif est ton mentor. Du temps du CDP, c’est lui qui t’a imposé sur la liste de la Léraba. Tu es son petit comme on dit. Depuis que la famille Kanazoé t’a licencié, c’est Salif qui te nourrit, toi et ta famille. Je comprends donc ta réaction. Or, on peut dépendre de quelqu’un et pouvoir lui dire la vérité. C’est ce que je te demande. Je sais que c’est difficile parce Salif est ingérable. Même Roch a désapprouvé ses propos en cercle restreint.Il a raison, parce que ce genre de propos nuisent à sa campagne présidentielle. Le problème c’est que personne au MPP ne peut dire la vérité à Salif, même pas Roch. Salif se comporte et parle comme si c’est lui qui a créé le MPP. Il le chante partout. On comprend donc son arrogance. Mais son erreur, c’est que les temps ont changé. Le Burkina de l’après 30 et 31 Octobre, n’a rien à voir avec le Burkina où Salif, adossé à Blaise, pouvait faire tout ce qu’il voulait, gronder les ministres comme ses enfants, nommer et dégommer qui il veut, parler "pouada" comme il veut. La jeunesse est conscietisée et surtout effrontée. Si un grand frère cause mal, il entendra une malcause plus forte.. S’il Salif ne l’a pas compris, il va y laisser des plumes, et le MPP avec

  • Le 2 décembre 2014 à 17:07, par MARTYR En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Blaise est parti ? OK ! Pour terminer le travail il faut balayer le MPP, ce regroupement de gens aigris, devenus tout simplement opposants quand ils ont été littéralement chassés du CDP. C’est un regroupement d’anciens ministres, députés, etc... dont beaucoup sont reconnus pour être opportunistes, incompétents, sectaires et intrigants. Maintenant, il y en a même qui veulent passer pour des héros de l’insurrection, après avoir incarné le mauvais visage du pouvoir de Blaise Compaoré. On aura tout vu ! Mais le combat n’est pas terminé contre toute cette clique de gens qui ont gouverné le pays au cours des 30 dernières années.
    De toutes façons, si le travail promis sur les enrichissements illicites est bien mené, des têtes tomberont de ce côté. On se connaît tous dans ce pays....

  • Le 2 décembre 2014 à 17:11, par mohamed ouedraogo En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    nous venons de loin k ts retiennent ca.l.honmage aux martyrs de la Revolution ya rien d tel pour soulager le peuple.k ceux ki fustigent le mmp se calment car ce peuple la n point recuperable car ayant fait fait sa revolution il est pret pour operer le changement cela avec toutes les composantes de la nation.2015 est donc lancee.k les gens cessent de parler des autres ce debat est caduque.

  • Le 2 décembre 2014 à 17:20, par garikoi En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Laisez le MPP tranquille. Salif a ete le premier a parler de la patrimoinisation du pouvoir de Blaise, Mr Nikiema etait ou ? On a vu tous a Ouaga ce que le MPP peut mobiliser. La prophetie de Norbert Zongo, la chute du Blaiso ne peut venir que d’une division du CDP. Alors taisez vous les Nikiema et autres.

  • Le 2 décembre 2014 à 17:42, par Benao Cynthia En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Thomas Sankara disait : " Je suis homme, et rien de ce qui est humain ne m’est étranger". Je le reprends en disant, je suis burkinabè et rien de ce qui est burkinabè ne m’est étranger. En effet, nous connaissant (les habitudes ont le peau dure), et sachant l’utilisation malsaine que certaines personnes allaient faire du sacrifice de nos martyrs, j’ai publié dans bayiri.com du 1er novembre 2014, un article intitulé " Hommage aux martyrs du soulèvement populaire du 30 octobre 2014". Je disais ceci : "Cette victoire en est une de fierté collective qui est l’aboutissement d’un combat entamé de longue date et dans lequel d’autres filles et fils ont laissé la vie. Les jeunes gens qui ont été les artisans de la victoire que nous célébrons sont les milliers de Sankara qu’avait prédit Feu le président Thomas Sankara (Tuer Sankara aujourd’hui, des milliers d’autres Sankara naitront) et de défenseurs de la liberté et la justice que défendait Norbert Zongo (Si vous tuez Norbert Zongo, vous ne tuez pas la soif de vérité et de justice)"
    Question à tous ceux qui aujourd’hui vont déchirer la couverture de cette victoire à force de se la disputer : Qui a le plus de mérite entre d’une part ceux qui ont semé et faire pousser les graines de la prise de conscience et du changement (N. Zongo, Sankara et bien d’autres de leurs contemporains et avant), et d’autre part ceux qui ont arrosé et fait fructifier les jeunes plans qui en ont résulter (nous aujourd’hui) ?
    Si tant est qu’on doit parler de mérite individuel, tous les postes des organes de transition devraient être confiés aux ayant droits des martyrs que nous avons inhumés aujourd’hui d’abord, ensuite aux blessés à qui nous souhaitons prompt rétablissement. Et s’il en reste, on pourrait faire appel à ceux et celles qui peuvent prouver qu’ils étaient aux côtés des martyrs quand ces derniers tombaient. Un peu de modestie de notre part, et surtout de la compassion pour les familles des disparus.
    Rendons hommage à nos martyrs burkinabè, et menons nos activités de campagne sans vouloir faire d’eux un fond de commerce et de campagne. Monsieur Lassina Ouattara, malgé votre bonne foi, vous dites "Nous assumons notre responsabilité morale d’avoir envoyé nos frères et nos sœurs au front". Vous n’êtes donc pas allé au front avec vos frères et sœurs, vous le y avez envoyez.. Beaucoup de ceux qui revendiquent la palme d’or de la victoire aujourd’hui n’étaient pas a portée de balles perdues, encore moins des tirs à bout portant, les 30 et 31 octobre dernier. Balle à terre

  • Le 2 décembre 2014 à 18:01, par Benito En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Je suis tout à fait d’accord avec M. Nikiema. Salif ment en disant que 17 des victimes décèdes sont du MPP. Je connais particulièrement 3 personnes dedans et je peux témoigner que ces gens s’en foutent pas mal de la politique par conséquent ne sont pas affiliées à un parti politique. Allons comprendre pourquoi cette honteuse récupération. Le singe ne changera sa manière de s’asseoir. mensonges -manipulations-mensonges -manipulations

  • Le 2 décembre 2014 à 18:05, par FAYOUL En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    "L’espoir est le pilier du monde."
    Merci a tous. vous êtes tous merveilleux. Au lieu de discuter sur le devenir du FASO, vous faite des discutions inutiles. Demander à Mr NIKIEMA si tout les Matyrs tombés sont de sa famille. Nous n’ignorons pas qu’ils st tous Burkinabè. C’est des groupes qui se sont rencontrer pour cette insurrection. Il est interdit pour un chef de groupe de faire le points de ses éléments ? De grâce,
    On s’en fou de ce que Salif à fait dans ce pays. de toutes les façons si jugement il y a chacun répondra et même Mr NIKIEMA n’en parlons pas de tout ces politiciens qui sont tous des vomis de l’ancien régime sans exception aucun. Dans l’avenir, il ne faudra plus répondre à des écrits comme celui de NIKIEMA. les gens en parlent parce qu’il a expliqué négativement ce que SALIF à dis. Il à seulement extrait un passage dans un contexte. C’est dommage. Surtout que le niveau de nos lecteurs est ce qu’il est.

  • Le 2 décembre 2014 à 18:25, par SING En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Vous avez tout le droit de critiquer le MPP mais sachez que tous les membres de l’opposition sauf SANKARA ont travaillé avec Blaise. Si vous pensez qu’après votre chute vous pouviez continuer votre sale plan contre le MPP vous vous leurrez. Nous au MPP on travail et votre chute je le confirme et Blaise l’a reconnu sans le MPP il sera toujours à Kossyam. Vous n’avez aucune idée de ce que nous avions fait pour bouter Blaise de Kossyam. A cesar ce qui est à cesar.Si Blaise passait les Simons étaient mort par contre les autres membres de l’opposition allaient continuer a exister sans problème. A quelques semaines de leur chute le CDP est allé rendre visite à l’UPC pas au CFOP.Allez y comprendre.ingrats que vous êtes. Blaise n’a pas pu contrer le MPP malgré qu’il détenait tout c’est pas vous qui allez nous inquiéter.

  • Le 2 décembre 2014 à 19:08, par Yeral Dicko En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Toutes nos félicitations et encouragements au camarade Ouattara, tout en restant solidaire a cet écrit nous demandons a nos vaillants militants de n’ai point laisser le paysage médiatique a nos détracteurs et surtout de donner la réplique ici et maintenant afin de préserver nos militants des doutes inutiles.

  • Le 2 décembre 2014 à 19:10 En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Decidement le MPP et tous ces defenseur me surprennent !!!!

    Y a quoi de CDP dans les propos de M Nikiema ?????? vous reprocher de ne pas faire une decompte maccabre parce que le pays traverse une periode de turbulence ; et qu’en pareil situation il est plutot humain de pleurer ensemble les morts qui sont avant tout des burkinabe vous choque t il tant que ca !!!!!

    N’avez vous pas honte ??? comment realisez vous cette decompte rocambolesque si ce n’est pas par une boulimie qui ne dit pas son nom !!! la meme boulimie du pouvoir qui a fini par devorer Blaise !!! Avaient ils des cartes de membres vos militant le jours du 30 ?

    Restez sage quand meme : vous ne pouvez pas quitter le CDP en 2011 et venir compter des morts.

    JE DIS ET JE REPETE QUE J’EN VEUX A LA RTB QUI LE LENDEMAIN A RAMASSE SES RARES CAMERAS RESTANT POUR VOUS SUIVRE POUR DES SOIT DISANT REPORTAGES. ET PUIS ROCH, SALIF ET AUTRE NE PEUVENT PAS TRINQUER AVEC BLAISE LORSQU’IL GRILLAIT x OU y et du COUP VOULOIR ACHETER NOTRE CONSCIENCE. LES METHODES CDPistes SONT FINIES. vous avez un burkina nouveau.
    Nous pouvons leur concevoir des circonstances atenuantes mais JAMAIS FAIRE COMME S’IL N’EATAIENT PAS AVEC BLAISE HIER.

  • Le 2 décembre 2014 à 19:31 En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    On n a même pas besoin d être observateur pour comprendre que le Mpp c est la continuité du Cdp. Mais peut il vraiment en être autrement ? Ce que vous avez fait une bonne trentaine d années et après votre retraite vous dites que non, vous avez changé. Votre empressement ne pourra guère camoufler vos faits.

  • Le 2 décembre 2014 à 19:33 En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    On sait que l UPC à investi 16 millions . Combien votre mouvement des poste perdus à t il injecté. Vous êtes ignobles.

  • Le 2 décembre 2014 à 20:41, par vérité no1 En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Tout ceux qui vilipendent Salif (Je ne parle pas de madame Cynthia Benao qui a toujours animé le net par ses bels écrits) arrêtez immédiatement le massacre ! Salif a risqué sa vie pour dire non à Blaise et nous le savons tous. Hormis l’UPC qui était un mega parti avant la création du MPP, quel parti politique pouvait soulever un sac de 25 kilogrammes ? Dites moi ! Alors silence et respectez le grand Salif même si vous avez du mal à l’aimer !!!!!!!!

  • Le 2 décembre 2014 à 20:58, par TCHrrrrrrrrrrr !!!!!!!! En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    ‪#‎JourneeDhommageNational‬

    La cérémonie s’est terminée sur les salutations des officiels aux familles des victimes.

    <<Avant de partir, certains, comme Zephirin Diabre, ont fait le tour des tombes fraîchement refermées. Ils a reçu des acclamations de nombreux citoyens...

    Que leurs âmes reposent en paix.

    Merci pour votre attention.

    Stella Nana / Abdou Zouré / Issouf Nassa et Mahmoud Abdelrassoul (stagiaires)

    www.burkina24.com>>

    APPRECIEZ VOUS MEME : PENDANT QUE D’AUTRES FONT LE TOUR DU BURKINA EN COMPTANT DES MORTS LES VRAIX BURKINABES SONT AU CIMETIERE POUR PLEURER, ENTERER CONSOLER ET PRENDRE DE NOUVEAUX ENGAGEMENTS A L’ABRI DES CAMERAS !!!

    DITES D’APRES VOUS QUI EST DIGNE DE DIRIGER LE BURKINA !!!

  • Le 2 décembre 2014 à 21:09, par WALAY En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Chers frères, Salif DIALLO qui n’est pas un ange peut se tromper. Mais dire que c’est parce qu’il n’est plus aux affaires qu’il est devenu opposant est intellectuellement malhonnête. C’est justement parce que Salif a dit la vérité qu’il a été écarté. Il a été combattu pour sa vérité mais il a toujours combattu pour la vérité. Salif a dit la vérité à Blaise avant de quitter ou d’être chassé. Il n’a jamais fait des démarches indignes pour réintégrer le régime. C’est justement ce qui a manqué chez d’autres pour qu’on en arrive là. Encore une fois, il a pu se tromper mais il est courageux, véridique. Entre nous, et comme le dit si bien un internaute, il a fallu que le CDP soit affaibli par la démission des RSS, pour que les rapports de force changent pour le bonheur des burkinabés. WALAY

  • Le 3 décembre 2014 à 01:00, par Damou’ss En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Le MPP a contribué à asseoir ce régime dictatorial de BC,et après avoir démissionné en Janvier(moins d’un an),ils se prennent déjà pour les combattants de cette lutte de libération.A leur place j’aurai honte pcq j’ai toujours en mémoire ces phrases :"la limitation du nombre de mandats est anti-démocratique","meme si vous ne nous votez pas,les cailcedrats vont le faire","pour prétendre à un quelconque poste ministériel,il faut battre campagne dans ta région pour le parti au pouvoir"-NDLR CDP-,et ils comptent vouloir gouverner le pays.Ils seront surpris s’ils se font des illusions en voulant profiter de la chute du régime ;mais le peuple lui a les yeux ouverts maintenant et les attendent au tournant.Paix aux ames de nos disparus,Vive les combattants de la liberté,Vive le burkina Faso ;LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

  • Le 3 décembre 2014 à 08:39, par SING En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Votre plan va tomber à l’eau croyez moi. Si nous aujourd’hui on se lance dans cette politique de l’autodestruction de l’opposition nous allons regretter amèrement.je dis ça parce que les ZOMBIES CDPistes et certains opposants ont déjà commencé leur politique machiavélique de diaboliser le MPP puis l’UPC le Faso Autrement et le PDC ainsi de suite parce que les responsables de tous ces partis ont travaillé à un moment avec Blaise que c’est triste. Toute ma vie je n’ai jamais aimé Blaise et cela s’est empiré depuis qu’il a osé refuser de construire un amphi de 300 millions pour nous, mais avoir le courage de débloquer 2 milliards pour Alizeta Gando pour qu’elle construise le mure le l’université pour nous encadrer nous emprisonner.Depuis ce acte j’ai compris que Blaise, l’avenir du BF lui importe peu et ça je lui pardonnerai jamais.C’est ainsi que pour lui faire mal puise que son pire ennemi c’est le MPP, nous à l’instar d’autres étudiants de l’époque,nous sommes engagés activement ces derniers mois avec le MPP pour lui envoyer au Pôle Nord c’est sa destination finale la bas.

  • Le 3 décembre 2014 à 09:31, par Scorpio En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Salif nous avait déjà présenté Blaise COMPAORE en 1991, aujourd’hui nous en sommes sortis meurtris et endeuillés. Il nous présente encore Rock, c’est dans combien d’années nous devons encore laisser des vies pour libérer ce peuple.
    Ravisez-vous chers avides du pouvoir, nous savions que pour arriver au pouvoir vous devriez immoler des Burkinabès, mais le clamer est abominable.
    Tout comme Blaise, ROCK nous a confirmé que la limitation des mandats est anti-constitutionnelle, c’est pourquoi SALIF le faiseur de roi a gardé au frigo sa loi portant système parlementaire.
    A BON ENTENDEUR, SALUT

  • Le 3 décembre 2014 à 09:54, par hehe En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Actuellement quelles sont les priorités de cette étape du changement tant attendu ?
    1) Assurer la paix au FASO
    2) Organiser des élections de qualité
    3) Rétablir la justice
    4) combattre l’impunité et la corruption
    5) passer la main au plus jeunes générations
    Que le CNT réagisse rapidement car chaque parti a commencer sa campagne. Cessons de nous dénigrer car l’histoire rattrapera chacun de nous.
    Cordialement

  • Le 3 décembre 2014 à 10:08, par levigile En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Merci d’être venu grossir les rangs et nous savons aussi que si aux premiers moments vous n’avez pas réclamer la démission de blaise, c’était pour engager plus proprement votre sale plan machiavélique d’instaurer une constituante pour aller vers une 5eme république de type parlementaire faisant de Blaise le Président à vie. Revoyez votre réflexion de 2009 où Salif s’injurgeait contre la patrimonialisation du pouvoir. Aventure risquée qui ne pouvait se déclencher qu’en face d’une crise grave avec le risque d’être incontrôlée. C’est pourqoui blaise a préféré la solution de son petit frère qui n’a pas n’ont plus fonctionnée grave à la vigilance de la jeunesse déterminée. Blaise lui même ne s’y est résolu que face l’échec du plan de la révision simple. Rappelez vous sa première déclaration ou justement il en appelait à la mise en place d’instances transitoire de gestion du pouvoir et de reformes avant des élections en 2015. Nous sommes vigilants. Salif, le Rocko après ton limogeage des instances du CDP t’a demandé quelle est la suite de l’agenda. Vous avez toujours été des complices pour protéger blaise. On le sait. Répétez vous et dites tout. Le peuple sait aussi pardonner. RSS et François, aucun de vos plans n’a fonctionné car la jeunesse a beaucoup appris...

  • Le 3 décembre 2014 à 10:24, par lecitoyen En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    En tout cas moi j’ai honte à la place de ces deux individus sana vergongne et hypocrites que sont NIKIEMA et OUALASS. Tous des vauriens et insensés. Comme l’a dit un prédécessuer, les morts sont TOUT SIMPLEMENT BURKINABE. J’ai suvi SALIF quand il était à Bobo, franchement parlant je n’ai pas apprécié quand il a dix le nombre de personne MPP morts. Et ceux qui n’étaient pas affiliés à un parti et qui sont morts. Vous savez la politique s’appelle politique. Les politiciens sont des très souvent des HYPOCRITES,ESCROS, MENTEURS, VANTARDS, OPPORTUNISTES, ARRISVISTES, NULARDS, INSENSES, ETC.

    TOI OUALASS ARRIVISTE NULARD, tu ferais mieux de te trouver un bon boulot. Tu crois que la politique c’est un emploi. Je ne connais pas l’INSESENSE de NIKIEMA qui a intérêt à la boucler aussi. J’ai pitié de vous deux.

  • Le 3 décembre 2014 à 11:55, par Djessnere En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    MPP ?!!! What is that ? Un conglomérat de frustrés et d orgueilleux !! Pfffff ! Eh bien, dire que ce sont ces gens la qui vont nous gouverner dans un an ? Pitieeeeeee pour le Faso !

  • Le 3 décembre 2014 à 11:58, par La paix En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Quesque vous voulez, que ca soit Zéphirin, Roch, Simon, et même ceux qui sont dans le gouvernement de la transition sont tous issu du regime COMPAORE, ce que les burkinabés veulent à partir de mainteneant, c’est la paix et celui qui sera au pouvoir en 2015 sache que c’est un autre Burkina mais pas celui du regime COMPAORE, celui de vouloir mourir au pouvoir. ils doivent savoir que ca sera un pouvoir ou tous les burkinabés vont sentir qu’ils sont aussi les fils et filles. "la democratie"

  • Le 3 décembre 2014 à 11:59, par sedgo En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Mr nikiema toute mes félicitation pour votre effortla raison est a vous voilà des irresponsable des gens sans coeur ni de poumons svp mr MPP ne.s’amuser point la mémoire de nos martyre. On vous tien tous a l oeil vous commencer par les martyre ensuite vous revenez discrininez le balaie citoyen. Fonissez tout et vénéré ’ous trouver a la place. Le MPP n a rien contribuer depuis le début ils sont venu trouver le combat et a demander a s insérer et maintenant voila leur elements qui tombe sur le front et les vrais opposants ? Tous des voleurs qui ont pillé le bien public depuis 87 ont veut. Vous voir au poteau a la place de la révolution vous sereztous jugé. La jeunesse burkinabe savent ce qu’il veut plus jamais ca dans notre pays

  • Le 3 décembre 2014 à 12:24, par Minnayi En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Je pense que le MPP doit tout simplement avoir honte d’avoir commencé la campagne sans qu’on ait encore enterré tous les martyrs. Ses responsables ne s’entendent même pas sur le nombre de leurs militants tombés lors de l’insurrection : pendant que Salif DIALLO parle de 17 militants du MPP (à Dédougou), Simon COMPAORE lui annonce 12 militants tués (à Ziniaré). Cette récupération est tout simplement honteuse et indescente. Que M. NIKIEMA soit du CDP ou non, personnellement je ne cautionne pas cette manière de faire du MPP. Pourquoi ne pas attendre qu’on finisse de faire le deuil des héros avant de commencer leur campagne. Et cette attitude nous rappelle le comportement des dirigeants du CDP qui étaient prêts à tout pour faire plaisir à leur champion.

    La jeunesse doit être restée très vigilante et surtout méfiante vis-à-vis du MPP.

  • Le 3 décembre 2014 à 13:12, par l’ange En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Que tous ceux qui critiquent les propos des leaders du MPP sachent que les journées des 27, 28, 29, 30 et 31 regroupaient des personnes appartenant à des structures politiques et apolitiques. ces journées ont été organisées par des structures connues de notre paysage politique. donc il va de soit que le MPP sache reconnaitre les siens n’en déplaise à qui veut. comment croire que les gens sont sortie de partout et de nul part ailleurs sur toute l’étendue du territoire national sans invitation. Je sais que ça fait très mal de voir le MPP arriver et en moins d’un an être favoris aux prochaines élections. mais il est aussi intelligent de reconnaitre qu’ils (militants MPP) abattent du travail sur le terrain. c’est regrettable mais le MPP a bien mouillé le maillot durant ces journées noires au pays. c’est claire. donc arrêtons nos discussions de cabarets et respectons ceux qui ne dorment pas pour ce pays même si certains ont du mal à le croire. L’HISTOIRE NOUS LE DIRA ET NE SOYEZ SURTOUT PAS PRESSES.

  • Le 3 décembre 2014 à 13:31, par Tapsoba En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Paix à leur ames. les amis vous avez moi je n ’ai rien contre le mpp mais je vous dit que ce parti ne fera pas mieu que le cpd. voyez vous meme le mpp n ’est constitué que des démissionnaire du cpd. Il n ’ont pas d ’autres idées pour gouverner que celle du cdp

  • Le 3 décembre 2014 à 14:04, par Nabé IVO En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Je me sans vraiment obliger de répondre à Robert, les partis dites d’opposition proche de Blaise compaoré avant sa chute et ces camarade du CDP, :lorsque le MPP mobilisait ses militants à travers le pays et le monde pour dire non à la modification de l’article 37, vous n’avez rien dit parceque cela arrangeait votre parti. maintenant vous constatez que le MPP est plus prêt que tous les autres partis pour les elections avenir vous vous agitez.Aujourdui, il faut reconnaître que notre parti a contribuer énormement à chasser compaoré.Même si les elections sont pour demin , nous sommes prêts à respecter le mot d’ordre de notre parti pour remporter des elections libres ,transparante et crédibles. Il ne serait pas du tout humain si notre parti ne rendait pas hommage à ses militants tombé sous le champ de bataille en suivant les mots d’ordre du parti. Mr NIKIEMA, que vous le voulez ou pas , le MPP est un grand parti, bien structuré et surtout un parti des masses populaires. Merci

  • Le 3 décembre 2014 à 15:47, par Le souverain En réponse à : A propos des martyrs de la révolution : Lassina Ouattara répond à Robert B. NIkièma

    Je vous assure que si le MPP arrive au pouvoir en 2015, nos martyrs seraient morts pour rien. Du CDP au MPP c’est juste le contenant qui a changé, le contenu reste le même. C’est un transvasement d’un système. On a même pas fini de pleurer nos morts ni de s’attaquer au grands défis de la transition et le MPP est déjà en pleine campagne électorale.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme