LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

Publié le mercredi 19 novembre 2014 à 22h22min

PARTAGER :                          
Humeur : Qu’ils sont  ingrats et pingres, ces Etalons !

Je vais être très honnête et direct, je suis extrêmement déçu des Etalons, déçu même est un mot bien faible, pour moi c’est de l’ingratitude de haut niveau.

Avec les millions que le contribuable burkinabè vous permet d’engranger à chaque sélection, et les millions (pour ne pas dire milliards pour certains) que vous amassez en club, tout le 11 national n’a pas trouver mieux que 1 petit million de franc CFA (certains disent 2 millions) à donner comme soutien pour les soins des blessés de l’insurrection. Drôle de soutien pour des icônes nationales pleins aux as !

Paul Put, l’entraîneur, qui n’est même pas burkinabè, vous a damé le pion en remettant à lui seul 1 million, c’est à dire autant que vous tous réunis, si c’est pas la "wonte"(oui, honte avec w) on appelle ça comment ?

Sans risque de me tromper, certains Etalons à eux seuls peuvent prendre en charge les soins de tous les blessés réunis. Quand il s’agit de péter le champagne ou acheter des voitures pour certains DJ ou vos go on reconnaît votre générosité, mais quand il s’agit de soutenir la nation, vous jouez les pingres.

Nous avons eu à plusieurs reprises de bonnes raisons de vous réclamer nos milliards, investis dans des campagnes africaines d’où vous êtes revenus avec de piètres résultats. Mais au nom de la nation, nous ne vous avons pas tenu rigueur et avons continué à vous soutenir ; alors arrêtez de jouer les ingrats quand c’est à votre tour de renvoyer l’ascenseur.

Salif Ouédraogo
Un burkinabè déçu

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 novembre 2014 à 22:41 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    que veux-tu,les joueurs de la sélection sont de pauvres mecs et surtout intellectuellement.Qui les considère en dehors du Faso ?Ok....je n’en dirai pas plus

  • Le 19 novembre 2014 à 22:48, par Toi aussi En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Les Étalons n’ont pas envoyé les gens se blesser. Toi tu as donné combien ? PAs un rond. tu feras mieux de dire ce que tu as donné. C’est vous autres qui fond que les enfants ne revienne pas. les Étalons pouvaient ne rien donner comme toi. Éviter les humeurs pour que le pays soit en paix. Non de Zeus ! c’est quoi ça ???

  • Le 19 novembre 2014 à 22:55, par SANOU ARISTIDE HONORE En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Mn frere ta tt a fait raison ce une honte nationale.

  • Le 19 novembre 2014 à 23:02, par KaKa En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    L’essentiel pour moi c’est le geste, cette volonté manifeste de venir en aide aux blessés. Il y a bien des gens plus nantis que nos étalons qui n’ont pu faire le moindre geste. La satisfaction morale des blessés de voir les étalons à leur côté est plus grande que le soutien financier. Monsieur OUEDRAOGO, si vous avez plus donné que nos étalons, grandement merci et que le bon Dieu vous le rende au centuple.

  • Le 19 novembre 2014 à 23:02, par Nebnom-Lab-zanb-ya-toogo ! En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Hé moi je pense que c’est le geste qui compte ! Et toi ? tu as donné combien ???
    Il y a des gens qui en ont plus que ces Etalons mais ils n’ont rieennnn donné !
    Chrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

  • Le 19 novembre 2014 à 23:06, par bf En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    bien dit !!!

  • Le 19 novembre 2014 à 23:11, par weder En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Je rejoint Mr ouédraogo salif dans son sens.

    Comment les étalons réunis,ont pu donner que 1brique pour aider les bléssés ???? franchement ça craint.pire,c’est une honte !!!! Comment peuvent-ils se regarder dans le miroir après ça ?? on sait tous combien gagne un joueur comme Charles kaboré à lui tout seul,même s’il gagne cet argent à la sueur de son front,mais donner 1brique (1500eu) n’est que foutaise.
    Un de ces joueur que je citerai pas a acheté une Audi rs à 140.000eu(93 briques svp !!!) qui était stationnée dans la cour d’un de nos ministres fuyards,que ne citerai pas non plus,qui, malheureusement a été incendiée comme les autres voitures de ce dernier.Quand même !!!!!!!!!!
    Donc 1million.....
    No comment !
    Le propriétaire de cette Audi se reconnaîtra,j’en suis sùr !!!

  • Le 19 novembre 2014 à 23:22, par Africain En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Mon frere la generosite n’a pas un prix la dessus. Au lieu de trouver a dire sur les autres, dit nous combien toi tu as donne. Moi j’ai donne jusqu’a 0 fcfa, un plus genereux que moi aurait donne 1f cfa... La generosite ne se mesure pas a la profondeur de a poche. Nul ne doit se sentir force ou humilie de n’avoir pas donne ou pas autant que l’autre, plus riche soit-il que ce dernier. Si on ne t’a pas enseigne la vertu de l’humilite, fait toi une faveur et enseignes- toi la au risque d’etaler a la face du monde ton hypocrisie.

  • Le 19 novembre 2014 à 23:27, par sally En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Mr Salif combien avez vous donne ? Analyse la plus idiote que j’ai jamais lue. Part te faire joueur professionel et on verra combien tu donneras. Je rappelle que ce n’est pas une obligation qu’ils le fassent . Courage aux etalons .

  • Le 19 novembre 2014 à 23:33, par sally En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Ce burkinabe qui dit qu’il est decu , doit meme mourir . Combien as tu donne ? espece de vaurien. Est- que le joueur joue dans le club de l’etat burkinabe ? Je salut le geste des Etalons.

  • Le 19 novembre 2014 à 23:41, par sally En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Si les blesses sont dues a la violence des militaires, que ces derniers soient arretes et que leur salaire soit reverses aux blesses . S’ils sont blesses parce qu’ils pillaient les prives , alors qu’on les soigne et qu’on les jette a la maco .

  • Le 19 novembre 2014 à 23:51, par Un fan déçu En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Parfaitement d’accord avec vous, M. Salif.
    Quelle pingritude !!!
    Et dire que c’est pour ça qu’ils ont pris une bonne partie de la matinée du DG et d’autres responsables de Yalgadp, les empechant ainsi de travailler.

  • Le 20 novembre 2014 à 01:02, par gues En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Bien parler mon frere. C’etais vraiment de la honte.

  • Le 20 novembre 2014 à 01:50 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    hahaha, quelqu’un est mecontent de !

  • Le 20 novembre 2014 à 01:57, par MAXWELL En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Toi même qui parle là tu as donné combien ? C’est une contribution et c’est vraiment bien de leur part d’y avoir pensé. C’est le geste qui compte, pas le montant. Il y a aux Burkina des gens plus nantis que les Etalons mais qui n’ont rien fait jusque là. Merci au Etalons pour cet élan de solidarité.

  • Le 20 novembre 2014 à 01:58, par KABORE En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    M.OUEDRAOGO,en écrivant ces lignes ne pensez vous pas que vous vous montrez plus ingrat que les Etalons ?L’essentiel ne réside pas dans le contenu de leur envelope,mais dans le sens de leur geste.Donc ne soyez pas ingrat.Ayez le courage de reconnaitre la valeur de leur démarche.merci

  • Le 20 novembre 2014 à 03:21, par Losiento En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Ca c’est vraiment une honte ! Rien qu’un petit million ? Cependant esperons que ces dons seront reellement destines rien qu’aux blesses. Avec l’argent, les gens sont le plus souvent flous !
    Meilleure sante a nos blesses. Que Dieu benisse le Burkina !

  • Le 20 novembre 2014 à 03:46, par Benere En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Je souscris à l’opinion de Salif. Espérons qu’avec ces changements sociaux auxquels les Burkinabé sont entrain de faire face, nous comprendrons mieux la notion de responsabilité sociale : l’on n’est pas ce qu’on est pour soi uniquement ; l’on a un devoir vis-à-vis de tous !
    Merci pour ce pic qui est lancé à tout le monde.

  • Le 20 novembre 2014 à 05:39, par guesbaala En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Ce sont de vrais pinsons ces canassons.il semble que c’est deux millions. Nous on affrontait les balles et eux ils jouaient à la balle. Sauf qu’ici ya des morts et chez eux c’est les feuilles. Ingratitude vrai vrai. Demandez aux voisins

  • Le 20 novembre 2014 à 05:41, par guesbaala En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Ce sont de vrais picsous ces canassons.il semble que c’est deux millions. Nous on affrontait les balles et eux ils jouaient à la balle. Sauf qu’ici ya des morts et chez eux c’est les feuilles. Ingratitude vrai vrai. Demandez aux voisins

  • Le 20 novembre 2014 à 06:15 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    D’avis comme toi

  • Le 20 novembre 2014 à 06:17, par kê toub wita En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Merci Mr Salif pour ton écrit, Mais tu vois chacun a sa famille a nourrir au lieu de prendre argent pour s’attirer des faux faveurs. Ceux qui sont a l’hopital Yalgado c’est eu même qui ont chercher pendant que certain marchais eux cherche volé ceque les hommes ont acquis a la sueur de leurs frond.

  • Le 20 novembre 2014 à 06:32, par yamambaala !!! En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Merci Salif pour le coup de gueule. J’avoue que j’ai eu la même déception et les mêmes sentiments quand j’ai lu l’article. ça fait vraiment pitié et ça se dit patriote. je suis très déçu et très vexé par leur comportement à la limite insultant. Dommage, vraiment dommage, je suis écœuré et je le répète.
    Encore merci Salif pour ton opinion digne d’un homme intègre, le vrai.

  • Le 20 novembre 2014 à 06:40, par indiga En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Le geste des étalons traduit plus ou moins le cap de tout ce qui ont pu tirer leur épingle du jeu durant les 27 ans du régime de Blaise Compaore caractérisé par le refus catégorique de promouvoir la jeunesse, d’aider leur prochain à franchir la barrière. Ils peuvent vous acheter à boire, à manger mais demandez leurs de vous financer une formation, un business que vous montez, vous aurez l’occasion de découvrir la piètre mentalité de ceux ci.

    Vous savez nous la jeunesse burkinabé, nous nous devons de changer de mentalité et nous soutenir mutuellement afin de grandir ensemble. Le plaisir hautement négatif de percevoir les autres (promotion aire, amis, etc..) au bas de l’échelle doit désormais disparaître et laisser la place à un tout autre esprit celui de l’avancement collectif.

    Certains ont simplement besoin de la restauration de la confiance en soi perdue pour gravir les marches de la victoire.

  • Le 20 novembre 2014 à 06:46 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    D’une manière générale, les footballeurs sont beaucoup trop payés. Les meilleurs peuvent gagner 200.000 € par semaine alors que les salariés mettent des dizaines d’années voire toute une vie pour avoir ce montant. Nous sommes dans un monde de fou et, après, on s’étonne que rien ne va aussi bien au Nord qu’au Sud. On court à la catastrophe avec les changements climatiques. Si on continue ainsi, l’homme va disparaitre et la Terre continuera de tourner sans nous.

  • Le 20 novembre 2014 à 06:49 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    mais cerieusement les gasssssssssssss meme si cest 500mlilles ils on donne cest le geste qui compte en plus de sa 1million sa peux servir a soigner et je dis et je redis encore kan aux blesse on leur pa a oblige dalle manifester.....

  • Le 20 novembre 2014 à 07:03, par yoin En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    pas faux. ils pouvaient faire mieux.

  • Le 20 novembre 2014 à 07:16, par le fils de l’homme En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    vraiment je suis également déçu, je n’ai même pas les mots, honte a eux.

  • Le 20 novembre 2014 à 07:16, par SON En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Bien dit mon frère. C’est vraiment un honte très grave pour eux.

  • Le 20 novembre 2014 à 07:32 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Ok toi tu as donne combien ? Quand on parle Nation chacun joue sa partition.

  • Le 20 novembre 2014 à 07:34, par direct En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    la manière de donner est plus importante que ce que l’on donne. Toi Salif Ouédraogo combien tu as donné ? c’est toi le plus ingrat. tu n’ai pas du tout reconnaissant

  • Le 20 novembre 2014 à 07:38, par TRAORE Fousséni En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Merci M. OUEDRAOGO pour cet écrit que je partage entièrement avec vous. Vous êtes digne.

  • Le 20 novembre 2014 à 07:48, par Liz En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    tu as raison mon frère ! ces étalons sont des Burkindi photocopie noir blanc. c’est une honte ! Beurk !

  • Le 20 novembre 2014 à 07:58 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    merci a toi
    je partage cet avis

  • Le 20 novembre 2014 à 08:01, par Un étalon. En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Toi tu as donné combien ? toi qui n’a même pas fait un tour au CHU-YO ! Parler c’est vraiment facile quoi !

  • Le 20 novembre 2014 à 08:05, par decone En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    monsieur tu as donné combien ? si tous les burkinabes donnaient 100f on aura 1milliard 600 ok ? tu as envoyé un joueur en europe ?

  • Le 20 novembre 2014 à 08:11 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    franchement ; des super ingrats, une belle analyse mr ouedraogo les etalons nous fait la hont e avec un don 2 million pourtant chaque joueur pouvait ce même geste de 1 million pour soutenir les bléssés, que dieu protège le faso*

  • Le 20 novembre 2014 à 08:15, par Lassané En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Bjr.
    Je ne penserais pas comme toi, mon frère. La valeur de l’intention vaut nettement mieux que l’acte lui même (ce million ou ces millions). En plus, pouvez-vous jurer les avoir vu réellement acheter des voitures à des DJ ou gos ou ce ne sont que des rumeurs ?
    Je pense qu’ils sont nombreux, ceux qui ont amassé des milliards mais qui ne pensent même pas à donner un franc pour secourir ces victimes.
    Je pense qu’ils ont eu une bonne initiative et cela est à encourager. ça pourra stimuler certaines personnes à faire autant.

  • Le 20 novembre 2014 à 08:23 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    c’est pas du tout patriote de la part de ces étalons !! j’ai honte à leur place..

  • Le 20 novembre 2014 à 08:27, par qui En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    bien dit mon frere c est la honte.ils oublient une chose se sont les jeunes comme eux qui se sont batu pour libere l FASO.c est parceque vous n etes pas dans le pays que vous allez jouer au con.cette lutte est pour tout le monde.n oubliez qu’apres vos retraites c est faso que vous allez revenir vivre.si y a pas la paix et la democratie on verra comment vous alliez pour bouffer vos millions.si c est faroter ou payer des voitures de luxe vous champions. cela montre que si vous etiez rester au pays vous allez opter pour le CDP.jeunes qui font la honte a la lutte

  • Le 20 novembre 2014 à 08:31, par fan deçu En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    bien dit, mai il fo comprendre que bon nombre d’entre eux sont les parents ou protégés de nos politiciens déchus... loin de soutenir les vaillants blessés ils sont allés poser un acte symbolique au nom de l’equipe national, qu’ils savent chere aux burkinabé

  • Le 20 novembre 2014 à 08:31, par Wilfried ZIO En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Les millions comme vous le dites que reçoivent les étalons c’est dans le cadre de leur travail, oui ils sont footballeurs donc rémunérés pour ce qu’ils font, ce n’est pas un don. S’il n’avait fait aucun geste on en parlerait pas aujourd’hui, alors qu’on leur foute la paix, comme l’on dit certains vous qui critiquez là vous avez donné combien ?? Les étalons ne sont pas les plus riches du pays, et ces personnes plus riches qu’eux n’ont rien donné et c’est leur droit parce que c’est leur argent qu’ils ont gagné à la sueur de leur front. On ne peut pas obliger quelqu’un à donner son argent, et pour ceux qui le font applaudissons les plutôt que de créer de faux débats. Balayez devant vos portes d’abord avant de sortir des inepties

  • Le 20 novembre 2014 à 08:33 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    c’est pas du tout patriote de la part de ces étalons !! j’ai honte à leur place..

  • Le 20 novembre 2014 à 08:34, par mobutu En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    tout est lié à notre misère morale. un ETO fils aurait donné pas mois de 100 millions. a ceux qui demandent combien salif a donné ; qu’ils sachent que le fait de relever la pingritude des étalons est déjà une grande contribution(intellectuelle) ; chose que ceux qui le critique ne peuvent même pas.

  • Le 20 novembre 2014 à 08:40, par Dakaladjan En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Vraiment ! vraiment ! Ces étalons qui ne savent même pas faire trois passes ! Le peuple vous a assez soutenu. Quand même 1 million ! On vous voie dans les maquis, derrière les nanas à dépenser comme des argentiers. Pour des gens qui ont combattu le dictateur. Ne faites plus un geste aussi piètre.
    Maintenant, il faut laisser l’ancien jeu : mettre les balles dehors, décomposer les corners, faire la passe aux adversaires. Pardon montrez nous un football moderne à la CAN sinon à cette allure vous allez revenir ici comme bons derniers. REMETTEZ-VOUS DANS LA TENUE DE LA CAN PASSEE. Si vous voulez ne donnez rien aux blessés, faites surtout votre travail proprement. Le peuple a déjà joué son football, on vous regarde. Ne prenez pas l’argent de ce pauvre Burkina pour le jeter par la fenêtre. On vous a assez supporté, faites-nous rêver sinon .... ZIDA est là !

  • Le 20 novembre 2014 à 08:49, par Facoly En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Franchement c est le geste qui compte ; mais en toute realité, les Etalons pouvaient mieux faire.
    bref. Dieu saura reconnaitre les siens.

  • Le 20 novembre 2014 à 08:53, par le revolutionnaire En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    c’est vrai que le geste compte beaucoup. mais sachez que c’est gars ont voulu juste se faire voir seulement,faire entendre parler d’eux. Toute une équipe de 24 joueurs pour 01million de f cfa, c’est cas même de la "pingritude" , des juifs écossais. vu que la somme n’était pas consistant ils pouvaient juste envoyer l’enveloppe au lieu de se déplace pour cette maigre somme. Allez y les voir faroter en boite vous serrez plus déçu.Sincèrement ils devraient avoir honte, si on va bien voir lors de la contribution ils ont du se chamailler pour avoir le 0000001 million et peut être que certains ont du dire qu’ils ne nous ont pas envoyer la_bas comment ce qu’a dit l’irréfléchie dans son commentaire. Si vous voulez faire quelque chose faite le avec amour (cœur) ; imaginons un instant qu’une pauvre dame, après avoir fait le tour de la ville toute la journée à quémander. Le soir, elle viens remettre la somme de 100F CFA de pendre payer l’eau pour ces braves gars qui se sont sacrifier ou qui ont donné leur vie pour que nous soyons là aujourd’hui à vouloir construire ce Burkina nouveau. Nous dirons en ce moment "cette pauvre dame à donner avec cœur,avec amour, si modeste est la somme mais c’est le geste qui compte". Mes très chers Étalons,c’est vraiment une honte pour vous. si c’est pour vous faire voir,sachez qu’on vous vois suffisamment à la télé et sur nos poster, j’espère que la prochaine fois que vous allez mettre pieds à l’hôpital, c’est pour faire don d’une AMBULANCE ou d’un SCANNER.
    Prompt rétablissement aux blessés et bonne chance aux Etalons pour la CAN 2015.
    VIVE LE PEUPLE !!!

  • Le 20 novembre 2014 à 08:57 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    On (Zida) a dit que l’Etat prendrait en charge les soins. C’est quoi le problème des Burkinabè qui au lieu de travailler passent le temps à se chamailler autour d’un article qui sort du cœur d’un Burkinabè honnête et sincère. Foutez la paix à M. SALIF OUÉDRAOGO. Il dit quand même la vérité.

  • Le 20 novembre 2014 à 09:08, par benjamin En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    la honte oui ! comment nos etalons vont se comporter de la sorte ? c’est le temps des grands esprits ,des patriotes et de ceux qui ont le sens du sacrifice. a defaut d’etre des martyrs, ils devraient faire mieux que sa.

  • Le 20 novembre 2014 à 09:09, par Gnoumou roland En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Merci SALIF ILS SONT PLUS QUE PINGRES ,C’EST LE SENTIMENT GENERAL QUI RESSORT A ECOUTE LES UNS ET LES AUTRES . DECEPTION SUR TOUTE LA LIGNE
    QUANT ONT SAIT QUE LES PRIMES DE MATCHS VONT JUSQU’A 3 MILLION PAR TÊTE MÊME AU BF
    JE SUIS PLUS DECU QUE S’ILS NE DONNAIENT RIEN

  • Le 20 novembre 2014 à 09:10, par rega En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    je fais rapidement le calcul 2000000/22 = 90909. Avec certains qui touchent plus de 50 000 000 par mois bandes d’incapables, de vaurien et pingres. Dagano (même si je n’aime pas son jeu) a lui seul avait donné plus de 6 000 000 à l’hopital Yalgado

  • Le 20 novembre 2014 à 09:11, par OUEREMI En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    J ’aurais préféré même qu’ils s’abstiennent parce qu’ils se sont honnis dans ce geste ;le contribuable n’a jamais hésité un seul instant de les soutenir à des coup de millions voir millards pour les mettre dans les conditions voila qu’ils sont incapables de renvoyer l’ascenseur.Je pensais qu’ils allais au moins dire à la FBF de mettre à la disposition des blessés leurs primes de match contre Lesotho.domage

  • Le 20 novembre 2014 à 09:13, par NAMSON En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Je voudrais juste dire qu’en matière de geste ou de don on ne doit au grand jamais négligé, ils ont fait de leur mieux pour moi je pense qu’on doit les remercier.
    Je voudrais inviter les uns les autres a mettre un peu d’eau dans leur vin ses genres de réactions ne font que suscité de la haine et de la violence.

  • Le 20 novembre 2014 à 09:19, par KM En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    N’importe quoi. Parler c’est bon, mais agir c’est encore mieux. Bravo les Etalons. Mr Ouédraogo, si vous n’avez rien à dire, arrêtez de nous casser les oreilles.

  • Le 20 novembre 2014 à 09:29, par Fierté En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    je suis d’accord avec l’écrit ; et même si c’est le geste qui compte, en faisant le rapport avec le don de leur entraîneur, il faut reconnaître que les étalons n’ont pas grouillé ! et pire, ’ai été choqué qu’ils veuillent participer à la reconstruction de Joly Hôtel ; Quand même ! ils ne savent pas quoi faire avec leurs sous ou quoi ? ils auraient dû ajouter ces 300.000F au don de l’hôpital ;

  • Le 20 novembre 2014 à 09:30, par Souley En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Bonjour ! Même si je suis d’avis que dans ces circonstances chacun donne ce qu’il a, vous seriez d’accord avec moi que le petit fonctionnaire qui donnerait un mille francs serait mieux apprécier qu’un premier ministre de l’ère compaoré qui donnerait 1000 000 pour une cause nationale. Rappelez que le DG de Yalgado avait fait sortir une note qui demandait aux gens de s’abstenir d’utiliser les malheurs de l’hôpital pour se faire de la publicité et gratuitement en envoyant du vieux matos relooké. C’est ce que nos étalons ont fait. Être parmi ceux qui ont contribué mais en réalité........ Les bénéfiaires de l’ancien régime déclarent que personne ne les a envoyé manifester. C’est vrai, on vous comprend mais sachez que ceux qui cassé les magasins n’étaient pas dans les manifestations. Un blessé par balle se distingue aisément d’un autre blessé. Foi d’un agent de santé.

  • Le 20 novembre 2014 à 09:56 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    CEUX OU CELLES QUI SE PLAIGNENT LA ALLEZ DONNEZ VOTRE CONTRIBUTION...FAITES PA CHIER LES GENS ICI CEST QUOI SA..VOUS VOULEZ QUOI QUE CHAKUN DONNE UN MILLION ET PUIS QUOI ENOCRE...TOUT LE MONDE SAIT OU RENTRE LES DONS DARGENT LA...REFLECHISSEZ UNP AVANT DE PARLER KOI FRANCHMENT...MEME SI ON DONNE 1MILLIARD ON SAURA JAMAIS OU CET ARGENT EST RENTRER...REFLECHISSEZ JUST UNP LES CONARD QUI PARLENT SANS REFLECHIR...

  • Le 20 novembre 2014 à 10:02, par mouzoué En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    dit moi M. Ouedraogo combien as tu donné ? ceux qui vont véritablement profiter de cette situation ont donné combien ? c’est juste une contribution,il ne s’agit pas d’une prise en charge totale. si non les gens comme SIMON, ROCH et SALIF qui ont engranger des milliards, pouvaient à eux seuls prendre à charge la totalité des soins. donc mon ami une contribution c’est une contribution quel que soit le montant.

  • Le 20 novembre 2014 à 10:04, par Bernice En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    rien n’obligeait les étalons à donner something, ils l’on fait de tout coeur et le montant ne compte pas. pardon mes frères quitter dans ça on va avancer si ce qu’ils ont donné ne suffit pas aller completer jusqu’àààààààààààààààààààààààààààà où vous vouliez que le montant arrive.

  • Le 20 novembre 2014 à 10:06, par mala En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Franchement, les Etalons peuvent donner mieux. Je crois qu’en remettant la seule prime de match d’hier, c’était mieux que ce qu’ils ont fait là. Moi j’ai donné plus de 10% de mon revenu mensuel.
    Mais parlons de nos blessés là ! Qui a tiré et pourquoi on ne parle jamais de cela ?
    Où est passé Le Lion ? Et notre Ladji Adama, grand défenseur de Blaise Compaoré qui nous chauffait l’esprit ? Il a avalé son clavier ?
    Beaucoup iront en enfer le jour du jugement dernier. In ch’Alla.

  • Le 20 novembre 2014 à 10:07, par Cassetête En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Ooooooooooooooooh ! De grâce, il faut demander autre chose aux Etalons que de l’argent pour les blessés. Ils n’ont qu’à s’amuser avec leur sous comme ils veulent. Ce qui est important, il faut qu’ils sachent que le peuple se sacrifie pour qu’ils jouent bien. Etalons montrez-nous un bon jeu, un jeu moderne. Après la CAN passée, les journalistes européens ont dit que nous sommes arrivés à la finale par hasard. Donc soignez votre prestation. Arrêtez de passer votre temps à faire la passe aux adversaires. A la CAN, les médiocres n’ont pas leur place. Evitez-nous la place du bon dernier. AU FASORIEN NE SERA PLUS COMME AVANT ! LA PATRIE OU LA MORT, La coupe CAN 2015 doit dormir désormais à la place de la révolution. Ou bien ce qu’on met dans le foot servira à construire les hôpitaux et les écoles. Point.

  • Le 20 novembre 2014 à 10:10, par les jaloux vont maigrir En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    le ballon est rond pour tous les burkinabé. Chacun peux le jouer et aller jouer pour son papa ou sa maman. pourquoi vous êtes jaloux des étalons ? c’est leur job aussi . Il sont payés à la hauteur de leur travail. je pense que personne n’a perdu la vie ou ne s’est blessée à l’Assaut de l’Assemblée Nationale ; pour changer de lutte subitement en allant ailleurs ? l’Etat prend tout en charge ou bien ? les Etalons ne sont pas Burkinabé donc de cet Etat ? soyons raisonnables. si vous aimez les blessés allez le chercher pour aller chez vous. Bande de jaloux !!!!!!

  • Le 20 novembre 2014 à 10:18, par youssouf OUEDRAOGO En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    l’essentiel est que ces Dons, soient bien gérés. Combien de fois nos hôpitaux reçoivent des Dons en plus du budget du ministère de tutelle, mais pire, si tu part à l’Hôpital les malades sont souvent couchés à terre, le service d’urgence plus ou moins inactif.
    en bref, qlq soit le Don, il faut souvent s’assurer pour la bonne gestion. avec probité d’où l’INTEGRITE dont prônne SANKARA et ns criions sur le DYTANIYE.

  • Le 20 novembre 2014 à 10:18, par yat En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    les gars pas de spéculation avec les blessés de l’insurrection. Celui qui veut donner, il est libre. Pas la peine de regarder ce que les autres ont donné. Chacun est libre de donner ce qu’il peut. Donc ceux qui n’ont RIEN donné , qu’ils arrêtent de juger ceux qui ont fait un GESTE ;

  • Le 20 novembre 2014 à 10:19 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    @weder,des noms,des noms,des noms on veut tout savoir surtout tu que n’as rien à caindre.Tous ces hommes dit forts sont KO maintenant avec leur petite queue entre les jambes

  • Le 20 novembre 2014 à 10:22, par Alias En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    C’est vrai que le geste compte beaucoup. Il peut être moral, physique, spirituel, financier, matériel, etc.. Mais l’importance du geste doit dependre de l’importance que le faiseur de geste voudrait que l’on fasse de lui. Dans tous les cas Dieu saura les récompenser.

  • Le 20 novembre 2014 à 10:29, par Ra Bao Yande En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Tu parles après avoir donné combien ?

    Les gens du CDP qui sont multimilliardaires ont donné combien eux qui sont la cause des problèmes ?

    Le petit Président qui n’est pas pauvre a donné combien pour se faire pardonner ?

    La Belle mère et la chambre de commerce ont donné combien ?

    Les Libano-Syriens ont donné combien ?

    Gilbert Guinguéré a donné combien ?

    Kafando qui va surfer sur des millions cadeau cadeau a donné combien ?

    Rock qui cherche le pouvoir a donné combien ?

    Ablassé Ouédraogo qui bavarde inlassablement a donné combien ?

    Ibriga et Loada ont donné combien ?

  • Le 20 novembre 2014 à 10:32, par prince En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    ils sont vraiment ingrats toutes un groupe de millionnaire dire des milliardaires qui sont incapable de faire mieux

    0

  • Le 20 novembre 2014 à 11:01, par damiba En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Il faut arrêter votre manière de juger les gens. Les Etalons nous ont fait vibrer et toi tu oublies hier et c’est ce qu’il gagne qui t’intéresse. Ils travailler dur pour avoir ce qu’ils ont aujourd’hui.Mon frère 1 million n’est jamais tombé du ciel

  • Le 20 novembre 2014 à 11:15, par damiba En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Mon type pense à hier et demande seulement aux étalons de nous refaire rêver. Il faut savoir dire merci un jour. Si tu étais footballeur international peut être que n’allait même pas venir. Si tu veux je te passe le numéro de PITROIPA OU CHARLES. Jalouuuuuu

  • Le 20 novembre 2014 à 11:16, par la vérité En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Je vous en prie. C’est l’acte qui compte. Est ce que vous vous êtes posé la question à savoir quels problèmes chacun de ces joueurs a ? Vous pouvez pensez qu’ils ont de l’argent. Mais je vous assure que cela n’est pas évident. Par contre, il y a des personnes au Burkina qui en ont suffisamment mais qui ne ce sont pas signalé. Ceux qui les condamne, avez vous contribué à combien ? Contentons nous de ce qu’ils ont fait pour cette fois et prions que pour la prochaine fois, ça soit plus conséquent. Par contre je pense qu’il n’était pas nécessaire de faire la publicité autour de ces dons. Que ça soit les étalons ou d’autres personnes. On n’a pas besoin de faire savoir à tout le monde qu’on à aidé. malheureusement je constate que certains profite du malheur des autres pour battre leur campagne politique. C’est ça qui est dommage.

  • Le 20 novembre 2014 à 11:16 En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    je sius vraiment desole

  • Le 20 novembre 2014 à 11:21, par bargo bouraima En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Merci beaucoup pr votre analyse,ils sont très pingle ,ils ne savent pas ce que s ait la bénédiction si ce ne pas autour des fesses et des maquis.j pense ke c est à cause de
    Ça qu’ils sont un match afin d ne pas percevoir les 3 millions car Dieu n’aime pas les ingrats.si jetais le colonel zida,j’allais retirer les primes du match nul remettre aux blessés.

  • Le 20 novembre 2014 à 11:22, par Diem En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    L’esprit d’éternel assisté des Burkinabe. Non c’est le geste qu’il faut voir non le montant ! Il faut se débarrasser de cet esprit de mendicité. il y’a des milliardaires au BF qui se sont enrichis sur le dos du peuple et qui n’ont rien donné. Les Etalons rendent plus service au Burkina qu’ils n’en tirent profit. Demande a ceux qui se sont emparés injustement du pouvoir d’être reconnaissant envers les blessés et les morts qui leur en ont donné l’opportunité . Allez les Etalons. Vous êtes les vrais ambassadeurs du Burkina Faso. Vous seuls faites la fierté du Burkina !!!!!!Vous vous êtes battus pour bâtir vos carrières respectives, profitez en au maximum Ne le partager avec quelque fainéant que ce soit.

  • Le 20 novembre 2014 à 11:31, par bargo bouraima En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Merci beaucoup pr votre analyse,ils sont très pingle ,ils ne savent pas ce que s ait la bénédiction si ce ne pas autour des fesses et des maquis.j pense ke c est à cause de
    Ça qu’ils sont un match afin d ne pas percevoir les 3 millions car Dieu n’aime pas les ingrats.si jetais le colonel zida,j’allais retirer les primes du match nul remettre aux blessés.

  • Le 20 novembre 2014 à 11:48, par Moumouni OUEDRAOGO En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Je m’adresse à Charles Kaboré, le capitaine et à toute l’équipe des étalons. Félicitations et encouragements pour ce geste d’une valeur de 1 million. Prochainement, prenez le temps de vous concerter, de prendre l’avis de vos aînés avant de prendre une décision aussi importante que celle là. Les étalons, c’est notre espoir d’aujourd’hui et de demain. Prenez toujours le temps de faire une bonne analyse de la situation avant de décider. Les burkinabé ont toujours besoin de vous et les besoins d’appui matériel et moral sont toujours immenses. Aux autres intervenants, je demande de la tolérance envers les étalons. Je suis certain qu’ils en tirerons les leçons qui s’imposent.

  • Le 20 novembre 2014 à 11:51, par Changement En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Le geste compte mais je pense que c’est un coup de pub que ces gars ont voulu faire.
    Honnêtement ils pouvaient mieux faire quand on sait qu’ils dépensent des millions par soir dans les boites de nuit.

    C’est une honte pour ces gars qui touchent des millions par mois

  • Le 20 novembre 2014 à 11:59, par Néo En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Ecoutez le soutien moral est plus que tout dans la vie d’un souffrant. Ayez la crainte de Dieu en extériorisant certains mots car vous n’êtes non plus pas épargnés. Vous espèce d’éternel insatisfait aigri ne dites pas du n’importe quoi sur nos vaillants joueurs. Je pense qu’il n’était pas nécessaire de faire la publicité autour de ces dons. Que ça soit les étalons ou d’autres personnes. On n’a pas besoin de faire savoir à tout le monde qu’on a aidé. C’est
    dommage

  • Le 20 novembre 2014 à 12:01, par Django En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Le geste compte ! Mais c’est l’argent qui va soigner. Ces étalons ont beaucoup plus chercher à se faire de la publicité qu’à aider les blessés. Si c’est pour faire du tapage autours de leur million, ils auraient dû ne rien donné. C’est moins de 50000 par joueur ! Foutaise. Ils n’étaient pas obligés de donner et d’ailleurs personne n’aurait réagit s’ils n’avaient rien donné. Et ce n’est pas parce que Salif n’a rien donné (enfin, peut-être l’a-t-il d’ailleurs fait) qu’il ne doit pas réagir. Les étalon devrait donner quelque chose qui leur fasse honneur et qui interpelle les autres "qui ont un peu" à plus de générosité. Là, non, ce qu’ils ont montré c’est qu’il ne faut même pas être généreux un peu. Pfff !

  • Le 20 novembre 2014 à 12:18, par alberto En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Mais c’est toi qui nous fait honte. ceci n’est seulement qu une contribution global de l’équipe. ce que chacun a mis dans le panier quoi. sais tu ce que Pitroipa ou charle Kaboré a donné personnellement ? Alors ne parle pas au hasard.

  • Le 20 novembre 2014 à 12:19, par Frivola En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Ingrats, pingres, betes et sans savoir vivre.Dans un moment pareil, il aurait gagne a laisser leur primes de match aux hopitaux

  • Le 20 novembre 2014 à 12:25, par Uncitoyen En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Certes l’essentiel c’est le geste mais le contenu du geste aussi compte. Le contenu du geste d’une personne aisée est la même que celui d’une personne pauvre alors on dira que la personne aisée est avare. L’analyse de salif est pertinente en ce sens que si nous divisons 2 000 000 par 23 on aura : 86 956,2 fcfa par personne soit moins de 100 000fcfa. Paul Put a lui seul a donné 1000 000. Bon félicitation à tout le monde pour leurs soutien multiforme.

  • Le 20 novembre 2014 à 12:38, par le citoyen En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Chacun récolte et récoltera ce qu’il a semé !
    laisser les étalons en paix car ce sont les coeurs qui agissent et non les moyens.

  • Le 20 novembre 2014 à 12:52, par CHRIS En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Bjr,
    Quand je lis toutes ces interventions sur le forum, l’image qui me revient est cet affrontement avec des paroles incendiaires qui ont pris place dans le débat lors de la révision de la tentative de la révision de l’article 37 ; s’il vous plait mesdames et messieurs, revenons à des débats non passionnés, respectueux de l’autre. Un monsieur critique le don des étalons qu’il juge insuffisant selon lui ; Est-ce suffisant pour le traiter de noms d’oiseaux et que sais-je encore. Je pense qu’il est tout à fait normal pour chacun de donner son point de vue sur le sujet, mais de grâce , restons courtois pour nous convaincre que l’arrogance des certains dirigeants du CDP et autres ’’front alimentaire’ n’a produit que la chute et la fuite des ces prétendus démocrates. Je demande simplement que nous soyons différents d’eux en critiquant le point de vue des uns et des autres mais dans le respect de la diversité des opinions qui caractérise un PEUPLE FORT

  • Le 20 novembre 2014 à 12:56, par nyessim En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Je vais vous dire une chose. Je n’ai pas donné d’argent ; C’est vrai, je l’admet.
    Je peux aussi dire (avec sincérité) que c’est parce que j’en ai pas assez pour donner.
    Et encore je sais qu’on a pas besoin d’avoir assez pour donner.
    Et selon vous c’est l’acte qui compte.
    Je suis d’accord que l’acte compte, mais entre nous dans cette logique, Nos frères ont versé leur sang, se sont blessés.. donc présentement ils ont besoin de soins.
    Et notez bien qu’ils sont nombreux.
    Notez également que les soins coutent chères et le prix des produits ne sont si moins chères [ ne me parlez pas des produits génériques SVP !!]
    Si vous vous décidez d’apporter de l’aide aux autres, faites le avec sincérité, amour et avec joie, sans vous retenir !
    ça veut dire quoi ? que tous les 11 joueurs, quel 11 même, + de 20 et poussière..., apporte leurs contributions d’une somme d’une valeur de 1 million de francs ; Quand nous savons qu’ un seul même pourrait prendre en charge une bonne partie des blessés.
    Vous vous retenez pour quoi ?

    Si vous n’avez pas les moyens comme moi, je ne vous conseil pas de prendre mon exemple, moi qui pense que je ne possède pas assez d’argent pour donner. Un peu sert toujours à quelque chose.
    Mais de grâce, si vous avez les moyens et que vous voulez donner, donner pour qu’on sente que vous avez donner, que votre don n’a pas été dépendant du don d’une autre personne pour être utile totalement.

    Ici, ils s’agit de question de vie, de blessés, et ils sont nos frères.
    METTONS DE COTE LES " C’EST L’ACTE QUI COMPTE".

    Si non c’est de "L’INGRATITUDE ET DE LA PINGRITUDE CARACTERISES"

  • Le 20 novembre 2014 à 12:58, par LeBurkindbila En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Paul Put 1 million et un autre million pour l’ensemble des etalons. Cela revient a dire que la contribution de chacun est de 45.455 fcfa. C’est vraiment ridicule au regard des sommes d’argent qu’ils percoivent. Et pour 45.455, il y avait lieu de se faire tout petit et non en faire etalage dans les medias. Pour ma part j’ai contribué via une association pour 100.000 fcfa. Le systeme de l’impot sur le revenu charge plus les personnes fortunees ceci pour demander plus d’effort a cette categorie de personne. Celui qui gagne 1000f payera 10% d’impot et celui qui en gagne 10.000 payera 30% de taxes par exemple.
    L’effort des etalons est tres louable en ce sens qu’il y a enorment de gens au Faso qui gagnent bcp d’argent mais qui n’ont rien fait. Cependant, il fallait pousser l’effort plus loin, se dire qu’ils sont des priviliégés, qu’ils peuvent aider davantage. 45.455f pour des etalons qui ont en moyenne plus de 10 millions par mois, c’est vraiment RIDICULE.
    Quand vous voyez XXXX qui a faim, que vous proprietaire de 1000 sacs de maïs, que dans votre extreme generosité vous donnez à XXXX un YOIROBA (Calabassée) de maïs, c’est tres bien mais un sac en totalité ne vous aurait pas ruinée pour autant. A mon sens pas besoin d’alerter les medias pour une calebassée.

  • Le 20 novembre 2014 à 12:59, par Tampin En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    HONTE A TOUS CEUX QUI PRENNENT LA DEFENSE DES ETALONS. PPUT QUI N’EST PAS BURKINABE A DONNE 1000000F ET VOUS TROUVER QU’ILS ONT GROUILLER. SI C’ETAIT LE GESTE QUI COMPTAIT, QU’IL NE FASSE PAS VENIR LA PRESSE POUR CA. MEME LE BALAI CITOYEN A FAIT MIEUX AVEC SES 3000000F. MOI MEME J’AI DONNE 100000F. COMBIEN COUTE UNE VIE ? EN PLUS, ILS N’ONT MEME PAS ETE CAPABLE DE GAGNER LEUR DERNIER MATCH. ET VOUS TROUVEZ LES MEME QUI DEPENSE PLUS DU MILLION DANS UN MAQUIS. J’AI ETE TEMOIN A TOP2000. ETOO A FAIT MIEUX QUE VOUS. HONTE A VOUS, BANDE D’INGRATS ET DE PINGRES. TCHHRRRRR !!!!!!

  • Le 20 novembre 2014 à 13:14, par mosbi En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    vous savez les gas !!! ici là c pas une question de tu a donné combien !!!! on parle de leur grandeur, de leur consideration, de leur representation pour le pays !!! si pour les honneur que tu gagne au nom du pays peu te faire empoché des millions et que en retour, ces cette maudite somme que tu donne en retour pour des gens qui se sont battu pour le meme pays !!! franchement ces une honte nationnal !! particulierement je n’est rien donné, mais si jetais etalons c pas ca que je donnerai !!!
    on se tue ts les jours a supporte ces saltés etalon qui en fin de compte c pour s’achete des caisse de luxe et c nous encore les anes a toujours etre heballis !!!!
    montrer moi une infrastructure public et combien au nom de ce foutu football !!!!!!
    si c pas aller se placer a quelque part, pour faire un minsquin de don !!!!
    fouter nous la paix en soutenant ces tocar !!! ils ont djoo c tous !!!!

  • Le 20 novembre 2014 à 13:21, par Burkipoka En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Pour moi aussi c’est le geste qui compte. Chacun donne ce qu’il a. Pourquoi voulez-vous obliger les Etalons à donner plus qu’ils en n’ont ? En matière de don, chacun donne selon ses moyens. Pas de chantage aux Etalons.

    Vive les Etalons !!!!!!!!

    Nous les burkiposés, on vous soutien, le fait de vous déplacer pour venir voir les malades c’est déjà beaucoup et nous vous remercions. Que Dieu vous le rende au centuple

  • Le 20 novembre 2014 à 14:00, par Francky En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Eux au moins ils ont pensé à leur pays.IL y’ a des milliardaires qui n’ont fait aucun geste

  • Le 20 novembre 2014 à 14:51, par Soutong Nooma En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Ecoutez les gars, pour moi, la visite même des Etalons aux blessés suffisaient largement. Mais donner 1 ou 2 millions seulement aux blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre, est à priori une insulte. Cela, démontre à telle point, nos braves joueurs ne sont pas heureux de notre révolution, vu que beaucoup d’entre eux ont de accointance avec des personnalité de l’ancien régime budgétivore.

    Je remercie M.Salif OUEDRAOGO pour sa clairvoyance. Avec ou sans les étalons, nos vaillants blessés s’en sortirons.

    Vive le nouveau Burkina ! Plus rien ne sera comme avant !

  • Le 20 novembre 2014 à 15:03, par BARRY En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    moi meme j’ai trouvé la somme très modeste

  • Le 20 novembre 2014 à 15:41, par Humanitaire En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    D’abord merci pour les étalon, c’est bon mais c’est pas arrivé, comme disent les commerçant. Un million pour tout un groupe de football. Quelle honte ! c’est vrai que c’est le geste qui compte, mais reconnaissez qu’ils sont sont vraiment pingres comme la plupart de nos millionnaires.

  • Le 20 novembre 2014 à 15:43, par Filsdupays En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Je suis désolé mais il faut appeler le chat par son nom. Je m’adresse à ceux qui apprécient le geste des étalons. Au nom du pays et du peuple ils ont eu droit à des parcelles et d’autres honneurs. Combien de personnes dans ce pays se sacrifient au nom de ce même peuple sans les mêmes privilèges. Je ne vais pas citer de couches professionnelles mais prenons les infirmiers, les enseignants, nos frères militaires sur les fronts de sécurité et que dise-je des héros et martyrs de la lutte e libération sous le joug de Blaise. Si leur contribution se limite à ce petit million il y a de quoi se poser des questions sur leur patriotisme. Personnellement je ne soutiendrai pas des gens sans cœur comme eux car l’occasion était belle de nous démontrer leur fierté vis à vis du peuple qui a lutter pour arracher cette victoire de la liberté. Mais que disent quant on sait que même certains d’entre eux ont profité du même régime Compaoré pour être là où ils sont aujourd’hui.

  • Le 20 novembre 2014 à 17:10, par TOUPA En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    personnellement , je suis d’accord que c’est le geste qui compte et non sa valeur .
    beaucoup ont dit que les étalons sont aller faire de la pub, et c’est vrai à mon avis , et s’ils devaient payer pour une quelconque publicité , ce serait des millions et non une maudite somme de 86.000 fcfa/joueur.
    le DG de yalgago qualifie le jour de leur visite de journée historique qui sera gravé dans les livres de l’hopital , pourquoi il n’a pas dit la meme aux autres donateurs ? c’a prouve que les étalons ne sont sont n’importe qui, donc leur geste devrait etre à la hauteur de cette pub et de tous ces honneurs qu’ils ont eu. Il ya beaucoup de calculs derrière ces gestes ce qui est dommage. le 28,29 ,30,31 octobre le peuple burkinabè à mis fin à la dictature de blaise compaore pour liberer toute la nation y compris les étalons. ou étaient-ils pendansque nos martyr affrontaient les balles ?. nos frères ont donnés de leur vie pour liberer le peuple , les rescapés ont risqués leur vie pour mettre fin à un régime corrompu, pour la mémoire de nos marty, pour soulager nos blessés moralement et financièrement, tout don doit etre fait d’un coeur sincère et sans calculs.en plus des match fades que les étalons nous offrent avec des primes a la sueur du contribuables, ils sont incapable de donner +de 87.000 chacun pour une cause national , c’est grave.voyez-vous meme ce qu’ils nous ont servi hier au stade tout plein ! en tout cas plus rien ne sera comme avant a dit LTC YIZ. nous attendant les resultats à la can 2015.

  • Le 20 novembre 2014 à 17:25, par KABORE Sidnooma En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Je pense qu’il ne faut pas trop en vouloir au 11 national qui s’est déjà arraché des victoires par le passé et qui se sont vus élevés au rang de vice champions d’Afrique ! Quand une équipe gagne, c’est d’abord sa propre fierté avant d’être celle des citoyens et de la nation. Ces millions, ce n’est pas nous qui les recevons, c’est bien eux. Alors, s’ils ont mal joué c’est que l’adversaire n’était pas venu pour faire les yeux doux. Comprenons et encourageons -les. C’est comme cela qu’ils iront de l’avant.
    Bonne humeur à tous !

  • Le 20 novembre 2014 à 17:43, par Le guerrier En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Cher Salif, il ne faut pas juger ton prochain car l’histoire te rattrapera très facilement . Fais-moi confiance. Tout le monde gagne son argent et en fait ce qu’il veut. Les Étalons n’étaient pas obligés d’aller soutenir qui que ce soit. Moralement, ils l’ont fait en donnant de la main droite ce que la main gauche est censée ignorer. EBOMAF a couru donner 3 briques et pour cela tu va effacer tout ce qu’il a fait de mauvais ici ?
    Laisse les Étalons tranquilles et va enlever la poutre qui est dans ton œil.
    Toujours prêts à enflammer le pays. Et dire que des désœuvrés les suit dans cette démarche...

  • Le 20 novembre 2014 à 20:53, par Faso Sentinel En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    J’ai l’impression que quelqu’un ne connait pas le sens du mot ingratitude et il a entrainé beaucoup de gens avec lui.
    Soyons réaliste ! il y a quoi d’ingrat dans ce qu’ils ont fait ? Le Burkina est fait de combien de personnes qui sont riches et qui n’ont pas fait de dons ? Beaucoup et ils ne sont pas obligés de le faire.
    Les Etalons étaient-ils obligés de le faire ? NON
    Ce geste temoigne-il de l’ingratitude ? NON. C’est un geste de bonne volonté, d’humanité.
    Cher journaliste, du moins celui qui a ecrit cela. Trouve un autre sujet s’il te plait et arête de denigrer les bonnes volontés.
    Je te donne une piste : Recueillir les avis des maladies sur ce geste des Etalons.
    Tu trouveras que tu a tort.
    "La vie est comme un echo. Ce que tu donnes te reviens, ce que tu vois dans les autres est en toi.." disais Zig ZIGLAR

  • Le 21 novembre 2014 à 06:40, par L’homme de Nandiala En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Dieu ne rendra rien au centuple ici.Tout don qui se fait devant la télé n’a pas d’impact au yeux de Dieu.C’est quoi l’on recherché en deplaçant la TNB à 600 000 fcfa pour aller remettre 500 000 fcfa si ce ne que pour se faire voir.bande de pharisiens

  • Le 21 novembre 2014 à 07:28 En réponse à : Les gars arrêtons un peu....

    Les gars arrêtons un peu....
    ok 1 million cest bien, ok cest le geste qui compte mais...... Le contexte cest que premièrement le salaire de tout ceux ci est connu de tous ( et non remis en question Je précise, ils l’ont tous mérité) deuxièmement surtout ils ont fait çe don concomitamment av c Paul put qui a lui donné la même somme à lui tout seul ; cest ca qui dérange, ils auraient pu aller au minimum à 5 millions les gens auraient moins parlé, anyway, cest leur argent et ils n’étaient pas obligés....mais quand même !!

  • Le 21 novembre 2014 à 10:18, par klogdrem En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    C’est toi même SALIF OUEDRAOGO qui est ingrat, combien de centime as tu donné aux blessés et aux familles de nos valeureux martyrs ; même
    si tu donnes 100f c’est bien ça peut payer une seringue 1000f c’est 10 seringues et c’est bon pour le moral.

  • Le 22 novembre 2014 à 08:45, par Idriss En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Certes, c’est le geste qui compte mais pas pour tous. Le geste des étalons est à l’image de ce qui se passait. C’est un héritage du passé. C’est de l’insolence. On ne réfléchit pas et on pose des actes pour sa visibilité en profitant de la situation des autres. Le tapage médiatique est démesuré au regard du geste. Ce million ne vaut pas le prix de la couverture médiatique ni du temps mobilisé du personnel de l’hôpital. Ce n’est pas parce qu’on a rien donné qu’il faut accepter des foutaises. On ne leur demande pas la lune mais la manière.

  • Le 25 novembre 2014 à 17:28, par le silence est d’or En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    A celui qui en a peu on demande peu, a celui qui en a beaucoup on demande beaucoup. peut etre les etalons en ont beaucoup dans la poche mais peu dans le Coeur. or c est de l’abondance du Coeur que viennent nos actions.

  • Le 26 novembre 2014 à 10:55, par Jérôme En réponse à : Humeur : Qu’ils sont ingrats et pingres, ces Etalons !

    Je crois sincèrement qu’il ne faut décourager de bonnes volontés comme les Etalons qui ont au moins donné quelque chose pour soulager leur prochain. Ce qui est important, c’est le geste et non le montant. C’est pour amener les autres burkinabè à en faire de même.
    En faisant un calcul rapide c’est à dire en divisant 1 000 000 de FCFA par 23, je trouve que chaque joueur a donné exactement 43 478 FCFA, ce qui n’est pas négligeable dans un pays comme le notre.
    Si chaque burkinabè avait donné la modique somme de 1 000 FCFA, l’on aurait constituer une cagnotte de 17 milliards de FCFA au profit des victimes de l’insurection populaire, mais mille fois hélas. Comme d’habitude dans ce pays, l’on s’adonne à une critique stérile pour décourager ceux qui ont donné quelque chose, même si l’on a rien donné soi-même.
    Soyons au moins positif dans notre tête pour favoriser un élan de solidarité en pareille occasion !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme