LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

Publié le mercredi 5 novembre 2014 à 00h30min

PARTAGER :                          
L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

Le referendum est plus que jamais d’actualité. Nous l’organiserons parce que nous avons les moyens de le faire. Nous avons les députés qu’il faut et cette révision est d’une légalité sans faille. S’ils se mettent en travers de notre chemin, nous utiliserons les moyens dont parlait Salam Dermé. C’est toujours bien d’être entouré de gens d’une si grande intelligence ! Qui vous trouve la parade idéale en cas de coup dur.

Vous croyez que ces gens à la place de la Nation sont populaires ? Il n’en est rien. Seulement quelques excités comme ce monsieur qu’on appelle Sam’s Ka le Jah et son acolyte surnommé Smokey. Des artistes. Rien que des artistes qui se promènent, un balai à la main. A eux s’ajoutent des politiciens en mal de notoriété qui ne peuvent même pas casser une calebasse en tombant. Des demeurés, ces enfoirés ! Mais nous avons tout prévu. Après le vote à l’Assemblée, ils en auront pour leur argent.

Vous savez que vous êtes adulés partout où vous passez, monsieur le Président ? Rappelez-vous votre retour de Fada. Est-ce que vous revoyez la marée humaine déferlante sur vous ? Et Réo où vous leur avez fait comprendre que nous avons la majorité et que la majorité dictera sa loi ? N’est-ce pas ce qui se passe sous nos yeux, maintenant ? Et ce retour triomphal des Etats Unis où les gens ont presque veillé pour vous sauter au coup ? Le pays profond est pour vous à jamais.

Quand nous sommes allés récemment à Zawara, je ne vous l’avais pas dit mais, sachez que le maire de cette bourgade vous a proclamé dieu. Et comme vous êtes passé du statut de prophète à celui de dieu, Luc aussi, d’apôtre, a été élevé à la dignité de messie par le même édile. Parallélisme des formes oblige. Ce maire restera maire à vie parce qu’il est très futé. Dans quelques jours, tous nos élus organiseront des cérémonies officielles dans le but exprès de pouvoir, eux aussi, vous proclamer dieu. Les moyens nécessaires pour cela leur ont été envoyés.

Les populations sont passionnées de vous, je vous dis. Vous voulez une autre preuve ? Eh bien ! Lors de la rencontre des femmes CDP du Yatenga, notre brave Pauline leur a dit que, et je la cite pour faire plus authentique, « Blaise aime les enfants du Yatenga plus que d’autres enfants ». Et, tout heureux, ces enfants ont donc dansé pour honorer leur si bienveillant papa.

Les Rock qui se croyaient forts se souviendront toujours de nos intercalaires répétitifs dans les stades. Ha ! Ha ! Ha ! Le remords va tuer certains dans ce pays dans quelques jours ! Surtout Zèph, Ablassé, Sankara et la petite dame du Sourou qui croit que des spatules peuvent faire autre chose que préparer du to pour son mari.

De toute façon ils sont avertis. Koussim leur a fait comprendre que si une seule de nos villas brule, leurs huttes partiront en fumée. C’est ce qui a galvanisé Bouba à répéter la même chose à Ouahigouya face à des femmes CDP en délire. Mais, entre nous, et c’est vraiment entre nous, ne le répétez à personne, je trouve que Koussim ne devait pas être le premier à parler officiellement de bruler quoi que ce soit. Ceci pour ne pas faire des suggestions inutiles, mais bon !

C’est au cas où les autres prenaient le pouvoir qu’ils pourraient l’inquiéter pour incitation à la violence ; incitation à bruler qui a effectivement été suivie même si c’est par des éléments incontrôlés de ceux d’en face. S’il n’en avait pas parlé, peut être que, qui sait, cela ne serait venu à l’esprit de personne…

Mais, rassurez-vous ! Ils n’auront jamais le pouvoir, ces farceurs ! La situation est maitrisée. Avant-hier, ils ont marché. Ils prétendent avoir mobilisé des centaines de milliers de sympathisants. En réalité, Ils étaient tout au plus 10 000. Et 10 000 individus n’ont jamais fait changer une loi dans aucun pays, même les plus développés, comme vous-même l’aviez dit.

Dites-moi, monsieur le Président ! D’où tirez-vous toutes ces belles formules qui font mouche chaque fois ? Je vous admire pour votre sens élevé de la formule. Continuez ! Vous êtes sur le droit chemin ! En fait, vous êtes le chemin, la rédemption personnifiée.

Hein ? Oui… ? Quoi ? La clameur qui s’élève du centre-ville et qui s’approche ? Hée ! Vous aussi ! C’est des supporters de l’équipe nationale qui acclament un but marqué par ce jeune et talentueux Pitroipa. Ce petit Pitroipa là même quoi ! ! Il nous met trop de baume au cœur !

Cette odeur de cramé qui s’élève du côté de l’Assemblée Nationale ? C’est cet étourdi de Soungalo qui a encore oublié sa théière sur le feu. Il ne changera jamais. Combien de fois lui ai-je personnellement dit que l’A.N. n’est pas le lieu idéal pour de si oisives occupations ?

A l’heure où je vous parle, la loi doit avoir été votée. Venez à la fenêtre pour voir la foule de supporters munis de leurs vuvuzelas qui viennent célébrer cette victoire avec vous ! Vive votre règne ! Vive la continuité ! Laissez ces bougres d’opposants foncer droit dans le mur.

Une dernière chose, Mister President : Vous pourrez à tout moment revenir sur les promesses que vous avez faites à l’ADF-RDA en cas de soutien de leur part pour sauter le verrou stupide de la limitation des mandats. Ca va faire « BOUM » dans leur tête.

Mais qui s’en soucie ? Ils ne s’en plaindront pas. En matière de trahison, ils ne pourront pas dire que vous a avez été le premier à commencer. Un poste de premier ministre c’est quand même trop cher payé pour cet imberbe de Gilbert qui nous a d’abord frousser en clamant partout son opposition à toute forme de révision de l’article 37.

C’est cet article qui le coulera, lui et sa suite !

Kaya le 31 octobre 2014

BARRY Pathé
Enseignant à Kaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 novembre 2014 à 11:51, par fasobiga En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    n’importe quoi,c’est mieux de prendre ce temps là à te pencher sur tes cours.

  • Le 4 novembre 2014 à 12:01, par mutumbulu En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Mon ami Pathé, votre texte est bien écrit et plein d’humour. Vous êtes un génie ! Vive la paix au Burkina ! Moi je propose qu’on pardonne au président Blaise COMPAORE. Ce n’est pas lui ho ! Ce sont ceux qui étaient autour de lui. Mais eux aussi il faut leur pardonner parce qu’ils ne savaient pas ce qu’ils disaient et faisaient. Ce sont les marabouts-là qui les ont trompés. Ces marabouts-là les ont flattés, ils ont payé fort pour les sacrifices et autres wak et rituels, mais hélas, c’était de faux marabouts. Bon, mais comme le peuple Burkinabè n’est pas rancunier, il va pardonner. Ce sont nos frères, nos soeurs, nos amis et autres. Et puis ; nous aussi on n’a pas été patients ; les députés-là, ils allaient voter non pour le référendum, ils voulaient simplement garder le suspens !!!!!
    Mais ceux qui ont pillé et cassé là, il faut les fouetter fort !

  • Le 4 novembre 2014 à 12:09, par jonassan En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Oui, dans la nouvelle république, vous recevrez votre dû. J’aimerais pouvoir me rappeler le loup et l’agneau quand je voyage avec un enseignant. J’aimerais pouvoir être rassuré quand dans mon car voyage un militaire. J’aimerais pouvoir avoir mon extrait de naissance sans glisser un mille francs à quelqu’un. J’aimerais que la liste des lauréats des bourses étrangères soit classée par ordre de mérite ; comme çà on verra là-bas-là qu’il ne faut pas s’amuser avec des valeureux burkinabé et ceux qui n’auraient pas réussi dire : comme c’est les plus forts-là qu’on a envoyé là-bas-là c’est normal et ne plus entendre, "papa, le pays-là c’est comme çà".
    On est heureux quand la misère d’une nation est partagée à chacun selon ses mérites. Les malheurs viennent du fait que la richesse est accumulée dans les bras d’un clan.

  • Le 4 novembre 2014 à 12:26, par L’Orphelin En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Merci M. BARRY
    Vous avez si bien résumé la fin du règne de Blaise et je pense que certains caciques du CDP dont DERME que vous avez cite doivent disparaître de la scène politique a jamais. Voyez vous au lendemain de la marche historique du 28 octobre j’étais sur BF1 et il y avait Ahmed YAGO qui était invite et qui relatait exactement le contraire de la marche-meeting. Il va plus loin en disant qu’il en est rien et que lui même il fait le tour et que ce sont des jeunes achetés (pas sur qu’ils soient adeptes du mouvement) qui s’excitaient et que les boutiques, magasins et stations étaient fermes par peur et non pour la marche. Et deux jours après patatras. Tout comme DRAME il doit disparaître a jamais de la scène politique. Et il yen a plein d’opportunistes du genre. Bref le temps permettra de les dénicher un a un car tout est archive. Ils ont contribue a aveugler Blaise et voila qu’il n’ira même pas a la fin de son mandat normal.
    Au passage je fais un coucou a "S" premier de RSS pour sa discrétion légendaire et son travail remarquable dans l’ombre.

  • Le 4 novembre 2014 à 12:27 En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Merci de nous permettre un sourire en ces situations difficiles.

  • Le 4 novembre 2014 à 12:35, par tièkadiyé En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Joli ! Toi tu nous reviens encore ? J’espère que tu as lutté et arraché la victoire (commune) sans dommage. RIP aux martyrs.

  • Le 4 novembre 2014 à 12:42, par Sayouba En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    belle ironie !

  • Le 4 novembre 2014 à 12:45, par Le Citoyen En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Bien pensé cher Professeur, il faudra toujours rappeler à ce regime et à tous ces acolytes tout le mal qu’il ont pu faire au peuple par leur entêtement.
    Nous le leur rappelerons à chaque instant de leur misérable vie afin qu’ils n’aient jamais la conscience tranquile (S’ils ont biensûr une conscience !).
    Du même coup lancé un avertissement à tous nos politiciens mal intentionnés que le peuple Burkinabé a de la mémoire et ne leur pardonnera jamais aussi facilement leur forfaiture

  • Le 4 novembre 2014 à 12:50, par IB En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    C’est la peinture exacte de la situation que nousons vécu. Belle inspiration !

  • Le 4 novembre 2014 à 12:54, par hopeburkina En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    fasobiga. La verité te fait si mal ? Rejoins donc tes admirateurs au Benin ou en Cote d’Ivoire. Sinon, terres toi dans un trou comme les autres députés. Sinon ngaw ???
    Chapeau Barry, ils ont tous ignoré, minimisé, banalisé. maintenant ils se terrent dans des trous à rats... Légal ne veut pas dire juste : merci à Sayouba.

  • Le 4 novembre 2014 à 13:09, par johnblacksad En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Ha ha ha !

    Très bel écrit !

    Face à toutes ces personnes intellectuellement malhonnêtes qui criaient à tout va qu’ils allaient changer la constitution à tout prix car la procédure était d’une légalité sans faille, face à tant de mauvaise foi, j’ai toujours proposé qu’on les prenne à leur propre jeu et qu’on fasse mieux qu’eux, qu’on aille plus loin qu’eux en proposant purement et simplement qu’on supprime la constitution pour soumettre un projet de loi à l’assemblée nationale visant à remplacer la constitution burkinabè par la volonté de Blaise Compaoré.

    Peut-être aurions-nous eu la paix plus tôt aussi !

    Bon, à ceux à qui il faut quand même expliquer... ceci est de l’humour.
    Fo pas fâché... Pathé Barry samizé...

  • Le 4 novembre 2014 à 13:14, par Jojo 1er En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Bel article et bien amusant ! Sacré Pathé BARRY ! Cet article décrit très bien les propos des courtisans de l’ex présidant BC !

  • Le 4 novembre 2014 à 13:21, par Mayama Lawuse En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    L’ imberbe mangeur de crapauds n’ aura pas eu l’ objet de son deal sur le dos du peuple. Reviens a Fada, je vais faire du wack pour toi. Mais d’ abord faut lutter avec un ane et terrasse -le avanty de venir. sinon faut pas venir.

    Couldiati Yemboiny Mayama Lawuse

  • Le 4 novembre 2014 à 13:43, par Realite En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    magnifique tout simplement !

  • Le 4 novembre 2014 à 13:45, par KINDA MAM En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Très juste analyse POULO. FASOBIGA est jaloux de ton talent.

  • Le 4 novembre 2014 à 13:48 En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    excellent !!! merci beaucoup et courage

  • Le 4 novembre 2014 à 14:20, par YIRMOAGA En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Comme je disais que la venu de Me GILBERT à la table du seigneur faisait partir Me HERMANN du FR ? Et que HERMANN s’en sortira mieux que GILBERT ? A part les dégâts des domiciles, HERMANN dans son sport favorite de volte face, peut survivre mieux que GILBERT, qui est enterré définitivement à OUAHIGOUYA tout comme au BF tout entier. Un nom qui va plus résonner sur la scène politique. Du coup, l’éléphant est mort pour de bon.

  • Le 4 novembre 2014 à 14:25, par TK En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Merci encore une fois Pathe ! Maintenant que les choses sont en train de rentrer dans l’ordre, tu risqué de nous manquer

  • Le 4 novembre 2014 à 14:25, par Eveline kiswensida En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    "Et Blaise tombe des nues, vite rattrapé par la rue". N’est ce pas la fin poétique de la suite de l’histoire ? Nous la connaissons tous, et la raconterons encore pendant longtemps à nos enfants et petits enfants ! Sacré enseignant Kayatique !
    Zuuut ! Il nous faut trouver un titre à ton livre !

  • Le 4 novembre 2014 à 15:04, par Hawran En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Seuls ceux qui comprennent français peuvent te suivre... Blaise même pourrait penser que tu es un de ses inconditionnels.
    Merci pour ce grand HOMMAGE rendu à notre peuple qui a mis en pratique les conseils de notre bien aimé TOM SANK ... SEULE LA LUTTE LIBÈRE.

  • Le 4 novembre 2014 à 15:48, par Zonzon En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Barry, ressaisis-toi. T’as pas mangé depuis quand au point de débiter ces inepties ?

  • Le 4 novembre 2014 à 15:53, par clem’s En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    je loue ton effort de réflexion, tu as vraiment quelque chose à transmettre à nos enfants

  • Le 4 novembre 2014 à 16:13, par Le Fatotchiè En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Je pense que Messieurs Fasobiga et Zonzon devraient bien lire Mr BARRY.

  • Le 4 novembre 2014 à 16:23, par FGH En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Super Monsieur BARRY !. Ce papier est à ranger dans le musée immortel de la satire... Diallo de JJ ne fera jamais mieux ! Tu as seulement oublié le fils de Maurice...J’aime tout simplement....

  • Le 4 novembre 2014 à 16:48, par un gondwanais En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Effectif Fatochiè ; Zonzon et Fasobiga n’ont pas compris l’esprit de satire de BARRY

  • Le 4 novembre 2014 à 17:06 En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    hahahahahahhahaaah vraiment drole,t’as oublié de dire à Alpha YAGO qu’à cause de petits échauffements des enfants de 15 ans, il a trouvé refuge au camp de paspanga....ngawww

  • Le 4 novembre 2014 à 17:24, par Athase En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    J’ai peur pour les enfants qu’on a confiés à cet enseignant. Il ne connait ni l’histoire ni la géographie de sa province et il veut enseigner les enfants des autres. Je pense que les habitants de Kaya et la DRENA vont vite l’affecter au parking du Gouvernorat, c’est là qu’il sera vraiment utile à la population.
    S’il n’est pas en marche contraire du sens du peuple, il doit avoir perdu le nord. Mais, bon les fous sont des philosophes satiriques et cela nous éclaire aussi

  • Le 4 novembre 2014 à 17:25, par Ombrax En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    le fils de maurice en a eu pour son compte dans lavant derniere publication de Pathé.le titre etait : "on nous a trahis" sur lefaso.net. bonne lecture

  • Le 4 novembre 2014 à 18:30, par Yeral Dicko En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Sacrée article, toutes nos félicitations.

  • Le 4 novembre 2014 à 18:33, par KONE En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Je pense que Mr Athanase n’a pas compris l’humeur de Pathé tout comme moi au debut de ma lecture ; J’étais simplément choqué ; à présent je lui tire mon chapeau, BRAVO

  • Le 4 novembre 2014 à 21:05, par Obama En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    C’est de humour, M.Barry ironise. Permettez lui ça quand même...
    Félicitation M. Barry, l’humour dit t-on est un exercice intelligent...

  • Le 4 novembre 2014 à 22:02, par Michel En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Merci Mr Barry pour nous avoir une fois de plus nourri les âmes. Après une dure épreuve comme celle que vient de vivre notre pays (mais qui a au moins conduit à l’expression de la vérité et de l’intégrité) on attendait votre message avec impatience. Bon vent et courage. Mais c’est dommage que d’autres aient un niveau très médiocre et vous lisent en comprenant le contraire de ce que vous dites ! Pardonnez car ce n’est pas de leur faute. Ce ne sont pas vos élèves qui perdent mais par contre ce sont leurs enfants ! La patrie ou la mort, nous vaincrons !!!

  • Le 5 novembre 2014 à 07:07, par Freeman En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Sacré Pathé. Lol.

  • Le 5 novembre 2014 à 07:52, par MAXWELL En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Félicitations M. Barry, vous avez beaucoup de talent. Continuez car cela permet de dédramatiser la situation. C’est dommage que certains ne comprennent pas votre humour.
    Vraiment le front républicain a des foutaises. Je croyais rêver en entendant leur porte-parole déclarer fièrement hier à la télé : ’’Nous sommes une soixantaine de partis politiques qui soutenâient la révision de l’article 37’’ Après avoir soutenu ouvertement Blaise pour la modification de l’article 37, ce qui a conduit le pays au chaos pendant quelques jours, et après des dizaines de morts, ces sinistres individus OSENT venir à la télé pour parler de leur sécurité ? Qui est à la base de cette insécurité ? Il fallait y penser avant et avoir le courage de dire à Blaise qu’il n’a pas le droit de modifier la constitution, juste pour se maintenir au pouvoir. C’est faute de n’avoir pas eu ce courage politique que nous en sommes là aujourd’hui. Je pense que leur déclaration est une injure au peuple et à la mémoire de ceux qui sont décédés. C’est au nom de vos convictions politiques que vous avez soutenu ce projet qui s’il passait allait constituer une grande victoire pour vous, alors assumez votre défaite.

  • Le 5 novembre 2014 à 07:57, par vrai burkinabe En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Idoitie ca vraiment eu lieu.t’inquiete tu n’enseignera plus en ville pour ne plus te donner l’opportunite d’avoir accés au net ;professeur tube digestif,la honte.....

  • Le 5 novembre 2014 à 08:27, par KABORE H H R En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Ceux qui comprennent français ont bien aimé ! Chapeau mon cher !

  • Le 5 novembre 2014 à 08:39, par pep En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Bravo bravo
    Fallait ajouter la fois ou il se moque de l’église catholique
    Puis cette autre fois ou il ne comprend pas pourquoi ma France et les USA se mellent de nos histoire ...

  • Le 5 novembre 2014 à 08:42, par marie En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    au debut je me suis demandé si tu avais perdu la tete , avant de me tordre de rire
    bravo t es genial, tu a pensé a en faire un livre ? , pense y , pense y

  • Le 5 novembre 2014 à 08:45, par mister Dra En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    J’avoue que c’est la 1ère que je te lis et m’a épaté avec ton genre très cool pour l’editorial d’un journal satirique comme JJ.

  • Le 5 novembre 2014 à 09:06, par o marc En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Dommage pour la réflexion si basse de certains de nos
    Compatriotes" l’humeur" juste le bien être morales et non
    Pour des cerveaux constipé et des coeurs aigris bravo
    Frère félicitations o.marc (france)

  • Le 5 novembre 2014 à 09:09, par nouh En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Ce pathé est dangereux pour les dictateurs. arretons le avant qu’il ne fasse trop de degats.LOL

  • Le 5 novembre 2014 à 09:16, par zeidan En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Eveline Kiswendsida, comme titre tu l’a déjà dite : ET IL TOMBA DES NUES.

  • Le 5 novembre 2014 à 09:27, par INTEGRE En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    De l’humour pour un baume dans nos coeurs. Merci vraiment Pathé Barry et dommage
    pour ceux qui lisent sans comprendre.

  • Le 5 novembre 2014 à 11:09, par CHRIS En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Bjr,
    Merci pour ces belles paroles et enseignes bien les enfants pour qu’ils aient les mêmes compétences sinon plus. Tous ceux qui lisent faso.net et qui postent leur message restent pour la plus part d’honnêtes citoyens, amoureux de leur Faso ; de nombreux lecteurs ont mis leurs talents et leur intelligence au service de notre beau pays. Bien sûr, certains nous injuriaient sur le forum, croyant que le capitaine Blaise Compaoré était un brave . On savait que ces burkinabè d’une autre espèce défendaient leurs intérêts égoïstes. Le référendum aura lieu, PIAN écrivaient ils ; il a effectivement eu lieu et leur poltron est allé se présenter aux élections dans sa belle famille. BELLE FIN POUR UN HOMME QUI MEPRISAIT SON PEUPLE.
    LA PROPHETIE S’EST REALISEE

  • Le 5 novembre 2014 à 11:39, par biriki En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Vous voyez les conséquences de la mauvaise politique éducative de Blaise ? Le monsieur écrit pour faire de l’humour, il se trouve des gens pour ne pas comprendre. Je suis vraiment étonné de voir des gens qui ne connaissent pas la satire. Félicitation Barry.

  • Le 5 novembre 2014 à 13:29, par Lassane En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Le pire c’est pas l’illettrisme mais plutôt l’ignorance. L’ignorance de ce pauvre instituteur est un danger non seulement pour lui même mais plus pour les pauvres enfants qu’il enseigne et par ricochet pour le Burkina Faso. Le drame c’est que ces ignorants sont partout ; à l’assemblée nationale, certains sont même ministres et présidents de république.

  • Le 5 novembre 2014 à 15:56, par Hass En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Merci esclave Barry,
    Tu es sur le point de gagner ta Liberté, si ce n’est déjà gagné.
    Chers lecteurs,
    chaque genre littéraire requière un certain niveau d’intelligence, s’il y a certains qui se perdent face à la satire, ne leur en voulons pas ; mais donnons-nous l’obligation de les éclairer.
    Évitons de bondir tout de suite sur un sujet donné, nous sommes sur un forum, donc prenons un minimum de temps de le lire certaines réactions avant, cela aidera à une bonne compréhension.
    SEULE LA LUTTE LIBÈRE !
    BON VENT AU RENOUVEAU DU FASO

  • Le 5 novembre 2014 à 17:06, par pathé En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    Mon Dieu ! je n’ai pas encore lu la réaction de verité N01. qu’est ce qui s’est passé ? STP verité N01, réagis pour me rassurer que tout va bien. par ces temps qui ont couru, je suis inquiet.
    Pathé

  • Le 5 novembre 2014 à 20:36, par dedié En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    vraiment hein !

  • Le 6 novembre 2014 à 06:24, par koudou En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    lassané, relis bien. tu n’as pas encore compris Pathé BARRY.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:29, par oumson En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    qu’est ce que jai raté ? dites moi tout.

  • Le 8 novembre 2014 à 08:14, par sidonie En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    hee ! mr barry ! vous aussi. trop succulent comme texte : bravo et bravo encore et encore

  • Le 9 novembre 2014 à 15:13, par madson En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    une médaille pour toi mr barry

  • Le 15 novembre 2014 à 13:09, par papou En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    barry vous a avertis depuis longtemps mais vous avez cru qu’il vous soutenait. honte à vous cdpistes

  • Le 13 décembre 2014 à 17:10, par MENSONGE N°1 En réponse à : L’humeur de Pathé Barry : Le référendum aura lieu

    LE FRANÇAIS CAUSE problème .. pathe cool

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme