LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vision Express sur… : Toujours gardez le cap, même après…

Publié le mercredi 14 novembre 2012 à 01h16min

PARTAGER :                          

Il se plaint, et continue de se plaindre à mesure que le temps passe. De sa femme, il préfère actuellement le vide ! Celle qu’il a aimée juste après un coup d’œil innocent et venu de nulle part. Malheureusement, la fée venue d’ailleurs semble ne plus répondre aux désidératas de monsieur. La mère de ces deux petits anges ne répond plus à ses attentes. Elle n’est plus aux petits soins. Elle n’est plus affective, encore moins douce, elle n’est plus attentionnée, plus de petits mots flatteurs… Pire, sa chérie n’est plus une adepte de la « sape » et des parfums rares. « Depuis qu’elle a mis pied chez moi, elle s’est métamorphosée. Son esprit innovant s’est volatilisé.

En un rien de temps elle est devenue physiquement méconnaissable. En plus de prendre quelques kilos, elle a commencé à utiliser des éclaircissants avec comme résultats des vergetures à la dent dure. De multiples reproches à son égard sont restés sans suite, je pensais qu’elle allait se ressaisir, mais c’est mal la connaitre. Puis vient une deuxième grossesse dont la délivrance se fera à la suite d’une intervention chirurgicale. Le pire étant passé, madame à renouer avec la saleté et la négligence de mon bien être ». Cette confidence du sieur Koné a fait pendant plusieurs minutes sur l’attitude de certaines femmes qui une fois mariées oublient que : « amour se conjugue avec ingéniosité, soins corporels, créativité, propreté… ».

Le mariage, selon certaines pensées reste la seule valeur intrinsèque qui valorise à jamais une femme. La femme, c’est donc le foyer. Face à une telle réalité imposée par la société, l’autre moitié du ciel n’a pas d’autre choix que de multiplier prières et quête de bénédictions dans le seul but d’avoir un toit, un foyer tout court ! Alors, avec le fiancé, on se mue en demoiselle exceptionnelle annonçant la femme idéale ! Sans défaut ! Les comportements et autres attitudes qu’adopte la jeune fille à la recherche du foyer pourraient être comparables à ceux d’un faux Saint. Hypocrisie ! Elle est adorable même avec la sourie de la maison. Madame est au soin de tout et de tout le monde. Prompte, réceptive, elle donne l’impression de la femme la plus aimable au monde.

Qu’il faut absolument garder au risque que quelqu’un d’autre ne l’enlève. Pourtant, le pire est à venir !
La célébration du mariage est synonyme de l’assurance totale de : « Tu m’appartiens maintenant et je ferai ce que je voudrai ». Plus donc besoin d’être comme avant. D’ailleurs, soutiennent beaucoup de femmes : « Une fois mariée, l’on n’a plus le temps de prendre soin de sa personne. Et d’ailleurs, pourquoi en faire ? Le monsieur est maintenant à toi. Qu’il sorte voir dehors, il revient à la maison ». Convaincue et rassurée que la maison lui appartient maintenant et à jamais, madame bannit tout ce qui peut illuminer sa beauté pour les beaux yeux de son chéri. Elle, qui était mince commence à prendre des rondeurs. Ce que certains hommes disent ne pas aimer.

« Je ne souhaite pas que ma femme pense que je lui appartiens pour toujours, pour ne pas s’occuper de moi. Je serai capable d’en prendre une deuxième ou simplement la répudier voire de flirter avec celles qui savent s’occuper de leur corps. Parce que je veux une femme qui reste telle qu’elle est même si elle est épanouie. Qu’elle suive un régime, fasse du sport pour garder sa forme svelte », a argumenté Elie pendant le débat. Alors, chères dames, il est encore temps de revenir en arrière.

Bassératou KINDO

L’Express du faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 novembre 2012 à 07:14, par wi En réponse à : Vision Express sur… : Toujours gardez le cap, même après…

    Merci Basseratou pour tes conseils .Quand vous les femmes vous vous retrouver entre vous ,il faut vous donner de bons conseils on voit beaucoup de femmes délaisser leur mari quand elles sont enceintes où quand elle allaite leur bébé et c’est une occasion pour celui-ci de sortir s’épanouïr dehors pire certaines femmes même l’encourage .

  • Le 14 novembre 2012 à 10:17, par simien En réponse à : Vision Express sur… : Toujours gardez le cap, même après…

    il faut le dire car surtout mes soeurs se delaissent trop en disant que quand tu es marié tu ne dois plus porter jupe, pantalon et autres
    et surtout les belles soeurs et tantes qui parlent à ton mari pourquoi ta femme s’habille comme ca
    elle n’a pas porté de voile ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme