LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

A bout portant 687

Publié le jeudi 19 avril 2012 à 02h13min

PARTAGER :                          

Le Journal Bendré dans sa dernière parution se posait la question de savoir le pays dans lequel nous sommes. Cette question faisait référence à ces hommes sans foi ni loi guidés par leur recherche effréné de l’argent dans la facilité en s’adonnant au vol des épitaphes dans les cimetières. On se pose la même question cette semaine suite à un événement qui s’est produit à Zogona. Un enfant d’environ 3 ans était porté disparu. Pendant quatre jours de recherche, le corps de l’enfant a été retrouvé sans vie à l’Université de Ouagadougou dans les anciens bâtiments de la cité universitaire. Le comble, c’est que l’enfant ne possédait plus certains de ses organes notamment la langue et les organes génitaux. C’était la désolation et la tristesse au sein de cette famille.

Oh ! Bon Dieu ! Ses malfaiteurs n’ont pas trouvé qu’un enfant de 3 ans ! S’écriait une dame du quartier. Ce cri de cœur de la bonne dame montre à quel point, de nos jours dans ce pays et dans notre société actuelle, les hommes sont prêts à tous pour se faire de l’argent.

Cet état de fait montre ou du moins met en exergue la face cachée de la société dans laquelle on vit. Des Burkinabè s’adonnent à de toutes sortes de pratiques pour se faire des sous. La facilité guide de nos jours les pas de la majeure partie des jeunes. Tout compte fait, les criminels de cet enfant courent jusqu’à présent dans la rue. Il est impérieux que les parents surveillent bien leurs enfants car ils sont en danger permanent.

Par Bendré

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 avril 2012 à 12:06 En réponse à : A bout portant 687

    Tant que les autorites n’acceptent pas d’appliquer la loi de tu tues on te tue apres avoir reunir toutes les preuves ca sera toujours ainsi . Prenez l’exemple des pays ou il y a cette loi . vous verrez qu’au moins la criminalite n’est pas aussi accentuee comme chez nous .

    tien gni la

  • Le 19 avril 2012 à 12:32, par yabimpargou En réponse à : A bout portant 687

    Honte à ce qui ont fait ça à cet innocent enfant. La justice divine se chargera d’eux. Parents, nos enfants sont notre trésor, protégeons les.

  • Le 19 avril 2012 à 22:01, par Prince En réponse à : A bout portant 687

    IL faut purger notre pays des narabouts et des féticheurs. Il faut enqueter sur les enrichissements illicites qui ont pour source entre autre le fétichisme et le maraboutage avec pr résultat le sacrifice humain. Le problème, la plupart des autorités ont elles-mêmes fait ces sacrifices pour le pouvoir ou pour l’argent.
    Alors qui va intervenir ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme