LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ON EN PARLE : Air Burkina, le rappel des représentants refait surface

Publié le jeudi 20 octobre 2011 à 00h37min

PARTAGER :                          

Il y a quelques mois, il était question du rappel à Ouagadougou des représentants de Air Burkina, membre du groupe Celestair, basés à Abidjan, Bamako, Cotonou, Dakar et Libreville. Suite à cette décision, le ministre des Transports, des Postes et de l’Economie numérique avait demandé à la direction générale de la compagnie de reconsidérer sa position. C’est ce que Air Burkina avait fait en renvoyant à une date ultérieure la décision mais voilà qu’il y a quelques jours, elle est revenue sur celle-ci en planifiant les passations qui devraient commencer par Dakar. Il faut relever que le représentant de Cotonou avait démissionné au moment où la décision a été prise et devait être appliquée il y a quelques mois.

Dans certains milieux, on s’interroge sur ce que cache cette façon d’agir et pour respecter leur logique d’agences communes, on apprend que le groupe doit transférer les agents Air Burkina dans les agences Air Mali, également membre du groupe Celestair, tout comme cette dernière a ses agents dans les agences Air Burkina à Abidjan, Lomé, Ouagadougou. Affaire certainement à suivre puisque les autorités burkinabè sont une fois de plus interpellées sur ce sujet.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées