LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Solidarité envers les filles/mères de Gounghin : Ils font parler leurs cœurs

Publié le mardi 19 juillet 2011 à 02h29min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de leurs projets communautaires, les membres de la Jeune chambre internationale (JCI) Ouaga Golden et du Lions club Ouagadougou Elite, ont offert, le samedi dernier à Ouagadougou, des dons aux filles, femmes et enfants de l’association SOS Fille/Mère.
Contribuer à donner le sourire aux bénéficiaires : c’est le tout le sens du geste des deux organisations dont des membres, les bras chargés, se sont rendus dans la matinée du 16 juillet 2011 au siège de ladite association, sis au quartier Gounghin de la capitale.

Il était 9 h lorsque les représentants de la JCI Ouaga Golden et du Lions club Ouagadougou Elite ont été reçus par Clarisse Ilboudo, présidente de SOS Fille/Mère.

A travers de courtes interventions, M. Aboubakari Barro, président exécutif de JCI Ouaga Golden et M. Etienne Ouédraogo, président du Lions club Ouagadougou Elite, ont précisé l’objet de la visite matinale. Ils ont tous deux fait ressortir le souhait principal de leurs membres de contribuer aux objectifs de réinsertion sociale, de suivi et de formation de leurs sœurs pensionnaires de l’association.
Les dons offerts à l’association comprennent entre autres des vivres, de l’huile, du savon, des habits, des chaussures, des presses à savon et une enveloppe.

Réagissant au geste, Clarisse Ilboudo a exprimé tout le bonheur des membres de son association de recevoir les cadeaux qui dit- elle « sont d’une valeur inestimable ».
Les donateurs du jour n’entendent pas rester en si bon chemin. Ils promettent en effet de poursuivre dans leur élan de solidarité envers les bénéficiaires avec d’autres actions en vue dont des sessions de formation à leur profit.

Lefaso.net (Avec la correspondance particulière de Philippe Diendéré)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 août 2011 à 17:09, par leregard En réponse à : Solidarité envers les filles/mères de Gounghin : Ils font parler leurs cœurs

    Combien de filles /mères ou quand elles ont plus âgées femmes seules cheffes de famille, il y a au Burkina ? Je crois qu’il faut faire la part des choses entre des Filles/mères indigentes et les autres. L’association, si elle veut être efficace doit s’attaquer plutôt aux causes qu’aux symptômes. Pourquoi ces filles sont-elles dans cette situation ?
    La distribution de denrées de base est-elle la solution ? A mon avis, elle ne résout pas la situation de ces filles/mères. Cependant, je salue l’élan de "solidarité" de ces sponsors du genre Lions club, mais ils restent trop superficiels dans leurs interventions empreintes de beaucoup de tapage pour pas grand-chose ! Très souvent des actions de "secours" ou de "solidarité" cachent des choses !!! et on se fait bonne conscience en "donnant" aux nécessiteux !! C’est déjà quelque chose ! Mais je crois qu’ils pourraient aider d’avantage la société en poussant à une certaine solidarité citoyenne qui engage tous, tout en évitant de créer des assistés vivant aux crochets de la société sans vouloir faire l’effort d’apporter leur part de brique pour la construction d’une société solidaire mais exigeante pour chacun de ses membres.

  • Le 16 août 2011 à 18:46, par sombewende En réponse à : Solidarité envers les filles/mères de Gounghin : Ils font parler leurs cœurs

    Didon alors pensez aussi a l’association des jeunes papa.
    nous souhaitons collaborer avec l’association des filles meres nous sommes une associations des garcons papa
    ccontacter nous au 0022675423276

  • Le 18 août 2011 à 19:09, par SOMBWENDE En réponse à : Solidarité envers les filles/mères de Gounghin : Ils font parler leurs cœurs

    L’association des papas hors mariage vous en appelle
    regardez nous aussi
    comment les papas hors mariages sont les compagnons des filles mères.
    hien................................
    appeler moi au 75423276
    ou au 70922286

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets