LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

En forme : Dr. Jérôme Bougoum, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité

Publié le vendredi 8 juillet 2011 à 02h09min

PARTAGER :                          

En décidant d’ouvrir une enquête contre les délinquants qui continuent de dealer dans les affaires de parcelles, malgré le décret portant suspension de toute opération de ce genre, il prend ses responsabilités et montre que plus rien ne sera comme avant. Joignant l’acte à la parole, il est allé jusqu’à inviter les populations riveraines à « signaler toutes activités suspectes » en utilisant des numéros verts. La gestion des maires a tellement mal à ses problèmes de lotissements qui ont pourri la vie des populations.

C’est tout à l’honneur du "Matds" de s’attaquer à ce travail de salubrité publique. Pourvu que le Dr. Jérôme Bougouma et ses collaborateurs aillent jusqu’au bout.


En panne : Pr. Augustin Loada, directeur exécutif du CGD

En demandant à participer aux travaux du Conseil consultatif sur les réformes politiques (Ccrp), il provoque un flou qui ne permet pas de faire la différence entre le directeur exécutif du Centre pour la gouvernance démocratique et l’enseignant-chercheur. C’est fort de cette seconde casquette qu’il s’est, du reste, accordé la liberté d’écrire une lettre au président du Ccrp lui demandant de lui permettre de prendre part aux travaux à titre de « personne ressource ». Il n’y a probablement rien à reprocher à sa démarche sur le plan intellectuel. Mais dans ce pays où l’amalgame est vite fait, il aurait été plus transparent pour lui de clarifier mieux sa position. Autrement, il apporte de l’eau au moulin de ceux qui jouent à affaiblir le combat de l’opposition et de la société civile.

Journal du Jeudi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme