LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Démonétisation : des commerçants mécontents

Publié le mardi 21 septembre 2004 à 06h50min

PARTAGER :                          

Les opérations de démonétisation entreprises par des banques de la place ne sont pas du goût de certains commerçants. Ils désapprouvent le fait qu’il faut désormais remplir deux fiches pour un versement dans un compte. L’un pour les anciens billets et l’autre pour les nouveaux.

Ils estiment que cela leur fait perdre du temps. En plus, parce que les opérations sont devenues lentes, il y a "trop de monde" aux différents guichets de versement.

Ce qui rend la situation davantage compliquée. Mais du côté des banques, on estime que la nouvelle formule répond à un souci de vérification et de sécurité des sommes versées. Car il est possible que des individus mal intentionnés parviennent, malgré les garde-fous, à faire des versements de faux billets. Les deux fiches servent donc à mieux identifier la clientèle au cas où...

Mais certains commerçants persistent et signent : pour éviter de perdre du temps, disent-ils, "il faut que les banques nous permettent de remplir une seule fiche. A elles ensuite de procéder au tri des anciens et nouveaux billets.". Du côté des institutions bancaires cependant, la prudence est de rigueur.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées