LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

<B><I>Confidences du week end</I> : Accident mortel à Ouaga’2000</B>

Publié le lundi 20 septembre 2004 à 08h07min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du mardi 14 septembre 2004, aux alentours du quartier Ouaga’2000, un accident entre deux camions a causé la mort d’un individu. Il se trouvait dans l’un des camions qui transportait du bois de chauffe et roulait sur le boulevard de France ( Ouaga’2000).

L’autre, qui quittait un six-mètres pas très loin des cités AZIMO et qui amorçait un virage pour emprunter le boulevard, a vu son train-arrière percuté par la cabine du véhicule transportant le bois de chauffe. Le choc a été si violent que la cabine du véhicule en question a été ratatinée et la portière droite arrachée.


Partage des fruits de la solidarité nationale

Le ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale a trouvé où mettre les fonds collectés lors de la première édition du mois de la solidarité organisée en novembre 2003. En effet, un avis d’appel d’offres a été lancé par le fonds national de solidarité pour l’achat de tricycles motorisés et tricycles simples qui seront répartis dans toutes les 45 provinces du Burkina au profit des personnes handicapées.

En plus de l’achat de ces moyens de locomotion, on a aussi pensé aux personnes âgées, à qui on entend également venir en aide. Toujours grâce à ces contributions, des enfants orphelins en difficulté ou utilisant des ARV seront soutenus par l’Action sociale qui invite les personnes physiques et morales ayant, lors de la nuit de la solidarité fait des promesses, à mettre la main à la poche. De sources dignes de foi, il est prévu cette année, une autre édition du mois de la solidarité, mais qui, cette fois, selon les mêmes sources, se résumera à des moments de partage de repas pris en commun avec des personnes en difficulté.


EDIFICE s’internationalise

EDIFICE, agence conseil en communication et édition publicitaire, vient de convoler en noces d’affaires avec la multinationale américaine de publicité Mac-Erickson. Ce mariage donne immédiatement naissance à Mc CANN ERICKSON Burkina ou EDIFICE Mc CANN ERICKSON dont on attend désormais davantage de performances et de savoir- faire.


Un boulanger face à ses créanciers

Des Burkinabè ont encore en mémoire cette bataille, il y a quelques mois, autour de l’augmentation ou non du prix du pain. Malgré la guéguerre entre boulangers, le prix n’a pas varié mais, un des protagonistes semble être dans la tourmente.

En effet, un boulanger bien connu de la place, accablé qu’il est de dettes, a entrepris des démarches afin de se mettre en redressement judiciaire. Une action qui, selon certains mafieux, semble être une manoeuvre pour se soustraire de ses obligations vis-à-vis de ses créanciers et surtout de l’administration fiscale.


Adama Zongo, l’orphelin qui crie à l’aide

Dans notre édition du 10 septembre dernier, dans la rubrique "Pot-pourri", nous faisions cas d’un ex-élève du CEG de Poni titulaire du BEPC (session de juin 2004) orphelin de père et n’ayant plus revu sa mère depuis l’âge de trois ans. Il s’appelle Zongo Adama et se retrouve seul face à la vie depuis 2000, année de décès de son père.

Dans nos colonnes de l’édition sus-mentionnée, il lançait un cri de coeur en direction de toute âme sensible pouvant lui venir en aide afin qu’il puisse continuer à aller à l’école. Eh bien ! Son cri semble avoir été entendu par un entrepreneur en bâtiment de la place, qui n’en est d’ailleurs pas à sa première bonne d’action et dont nous taisons pour l’instant le nom, le temps que les choses se formalisent totalement.


Nescafé manque sur le marché

"Donnez-moi un Nescafé bien frappé". A cette demande, de nombreux consommateurs de Nescafé risquent de se voir opposer une réponse négative. De même , des clients qui vont s’approvisionner dans les commerces pourront être soumis au même sort. En effet, de plus en plus , on parle d’une pénurie du produit sur le marché. Est-ce un phénomène pour des commerçants qui préparent une inflation à leur convenance ?

Est-ce en liaison avec la crise ivoirienne ? Est-ce un problème interne entre responsables de la maison Nestlé ? Ou alors est-ce simplement une rupture de stock au niveau du Burkina ? Les interrogations restent posées et peut-être que les patrons de cette maison éclaireront bientôt cette affaire qui inquiète déjà plus d’un.


"Lueur", un bimensuel dans nos kiosques

"Lueur", un bimensuel édité par une institution spécialisée en marketing, management, communication, publicité, informatique

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées