LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

FasoMètre : En forme, Alexandre Sanfo DG de l’hôpital de Tengandogo

Publié le vendredi 1er octobre 2010 à 05h18min

PARTAGER :                          

C’est cet administrateur des hôpitaux de formation et de carrière qui a été finalement sélectionné comme premier directeur général du plus grand centre hospitalier qui ouvrira bientôt ses portes à quelques encablures de Ouagadougou. Il devient aussi le tout premier DG issu de la nouvelle procédure de désignation par « appel à candidature ». Ancien DG du Centre hospitalier régional de Gaoua, il a l’avantage de ne pas débarquer sur un terrain inconnu. Mais cette fois-ci, il doit prouver qu’il est le bon cheval en remplissant au mieux le contrat d’objectif que l’Etat burkinabè va signer avec lui pour une première année d’essai.

En panne

Djézouma Sanon, Fidèle Hien et Bénilde Somda : Hommes politiques. La bagarre de chiffonniers qui oppose ces larrons pour savoir quel candidat de l’opposition leur parti doit soutenir achève de convaincre de l’incapacité des opposants burkinabè à s’entendre sur l’essentiel. Quand ils se permettent d’étaler leur linge sale sur la place du marché, au moment même où l’opposition se cherche de la crédibilité, ils apparaissent encore tristement comme d’incorrigibles « moutons noirs ». C’est vraiment dommage pour l’UDPS pour lequel ils sont tous des leaders et donc devraient savoir préserver l’image du parti dans une période aussi délicate que la veille de consultations électorales.

Journal du Jeudi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme