LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sommet de l’UA : Les chômeurs préparent une marche

Publié le mardi 7 septembre 2004 à 07h23min

PARTAGER :                          

Dans une lettre datée du 1er septembre et adressée au ministre du Travail, de l’Emploi et de la Jeunesse, en sa qualité de président du Comité national d’Organisation de la conférence de l’Union Africaine sur "l’Emploi et la pauvreté", le Centre d’assistance, de formation, d’emploi et de stages (CAFES), informe les organisateurs qu’il entamera une marche pacifique.

Cette manifestation se déroulera les 8 et 9 septembre 2004 à l’entrée de la salle de conférences de Ouaga 2000.

Le Centre souhaite interpeller les chefs d’Etat qui seront bientôt dans notre capitale, dans le cadre de ce Sommet, afin qu’ils construisent "la Maison du chômeur".
Par ailleurs, le CAFES demande au président du comité national, de transmettre au président de l’Union africaine, Alpha Omar Konaré, au directeur général du BIT et au directeur général de la Banque mondiale, sa requête relative à la mise en place d’une bourse de l’emploi.

Dans notre pays, plusieurs associations ont leur Maison. C’est ainsi que nous avons la Maison des retraités, celle des femmes et bien d’autres. Pourquoi pas les chômeurs ? Une telle Maison pourrait être un cadre idéal de concertations et d’échanges entre les chercheurs d’emploi.


Un véhicule en panne

Un mécanicien a été victime d’un accident lundi après-midi. Il tentait de réparer un camion. Alors qu’il était sous le véhicule pour régler un problème de gasoil, le camion destiné au transport de boissons et qui avait à son bord un chauffeur, a, subitement démarré et l’a traîné sur une vingtaine de mètres. Le chauffeur, malgré ses efforts, n’a pu arrêter le "camion fou" à temps. C’était sur l’avenue Kwamé N’krumah, à quelques pas de l’aéroport de Ouagadougou

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées