LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Epilogue Multi-Média-Burkina contre CSC ce 13 octobre ?

Publié le mardi 13 octobre 2009 à 05h56min

PARTAGER :                          

Initialement prévue pour le 26 juin 2009, c’est finalement ce mardi 13 octobre 2009, que l’on devrait le verdict du Conseil d’Etat au sujet d’une affaire qui oppose, depuis plusieurs années, le réseau « Multi-Média-Burkina » au Conseil supérieur de la communication (CSC).

Le différend porte sur le retrait par le CSC, en 2005, des fréquences radio et télé du Groupement d’intérêt économique (GIE), que dirige Jacob Sou. Selon un communiqué de presse du GIE parvenu à notre Rédaction, c’est après avoir vainement tenté de régler le différend à l’amiable, que son administrateur « a dû se résoudre à faire appel, au mois de décembre de la même année [2005, NDLR] aux autorités judiciaires du Burkina Faso pour trancher ».

Plus précisément, les griefs du réseau « Multi-Média-Burkina » stigmatisent le retrait, par le CSC, de « trois fréquences TV régulièrement obtenues, pour Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Gaoua » et de « deux fréquences radio, tout aussi régulièrement obtenues, pour Ouagadougou et Bobo-Dioulasso ». Déboutés en première instance, en août 2007, par le Tribunal administratif de Ouagadougou, le promoteur et son conseil, Me Paulin Salembéré, avaient interjeté appel, et les deux parties ont pu être réentendues le mardi 9 juin dernier, par le Conseil d’Etat.

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Votre journal Courrier confidentiel N° 51 vient de paraitre.