LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Yatenga : Inauguration de la Caisse populaire de Ouahigouya

Publié le jeudi 15 juillet 2004 à 08h15min

PARTAGER :                          

L’Union régionale des Caisses populaires du Nord en collaboration avec la Fédération des caisses populaires du Burkina a procédé le 10 juillet dernier à l’inauguration de la nouvelle Caisse populaire de Ouahigouya. D’un coût global de 60 000 000 F CFA, fait la fierté des épargnants du Nord.

Après Kalsaka, Kossouka, Séeguénéga, Bokin, Yako, Gourcy et Titao en 2003, la nouvelle caisse populaire de Ouahigouya est le 8e nouveau siège des caisses populaires réalisées en moins de deux (2) ans dans la région du Nord.

D’un coût de réalisation évalué à 60 000 000 F CFA, le nouveau siège est composé de 6 guichets, une salle de réunions et six (6) bureaux entièrement informatisés.

Toutes ces réalisations ont connu l’appui financier de l’Agence française de développement.

La présidente du Conseil d’administration de l’Union régionale des caisses populaires du Nord s’est réjouie du fait que l’URCPN appuie les caisses populaires sur le plan technique et financier. Ce qui permet à ces caisses de lutter contre la pauvreté que ça soit en milieu rural ou urbain.

A titre illustratif Mme Mamou Kouanda dira qu’en 2003, 2 161 409 287 F CFA de cette épargne ont été redistribués aux populations sous forme de crédits pour permettre à ces dernières de mener des activités comme l’agriculture, l’élevage, le commerce , l’acquisition d’équipement , l’embouche et le maraîchage.

Au 31 décembre 2003, la caisse populaire comptait 8 515 membres composés de 956 femmes et 5821 hommes.

Avec ses 32 caisses villageoises, l’épargne collectée par la caisse populaire s’élève à 724 403 025 F avec 571 476 446 de crédits octroyés. Avec les nouveaux locaux, les agents ont, à travers le président du Conseil d’administration de la caisse populaire de Ouahigouya M. Hamidou Golo, pris l’engagement d’améliorer encore les prestations vis-à-vis de leurs membres, doubler leur volume d’épargne et de crédit, satisfaire tous leurs membres en les aidant à tirer tout le profit, possible de la caisse. A l’issue de la cérémonie, la caisse populaire a remis des vivres d’une valeur de 300 000 F CFA à la pédiatrie de Ouahigouya.

Jean-Victoir OUEDRAOGO,
AIB/YATENGA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km