LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Editions Sidwaya : Un comité pour le toilettage des différentes publications

Publié le mercredi 17 juin 2009 à 02h05min

PARTAGER :                          

Un comité composé de compétences internes et externes réfléchit depuis hier 16 juin 2009, sous l’égide de la direction générale, à une rationalisation des titres des Editions Sidwaya. L’objectif, entre autres, est d’évaluer la nécessité ou non de maintenir tous les titres existants.

Sidwaya quotidien, Sidwaya sports, Carrefour africain, Sidwaya Internet, Sidwaya magazine +, Les régionales, AIB Internet. En somme, les Editions Sidwaya comptent aujourd’hui "sept titres" de périodicité très variée.
Après quelques années de fonctionnement, ces questions suivantes s’imposent : est-ce que tous ces titres sont compétitifs sur le marché ? Permettent-ils de rentabiliser les investissements ? Afin d’être situé sur toutes ces interrogations, la nouvelle direction générale des Editions Sidwaya, soucieuse de respecter sa lettre de mission et les délibérations de son conseil d’administration, a mis sur pied un Comité de réflexion.

Il a débuté ses travaux le 16 juin 2009 dans l’enceinte de l’établissement, sous la supervision du directeur général des Editions Sidwaya, Ibrahiman Sakandé et la présidence de Tiergou Pierre Dabiré, rédacteur en chef du Carrefour africain. Pour atteindre les résultats escomptés, le comité a ratissé large et intègre l’aspect participatif. Car, il inclue des journalistes des différentes rédactions, le secrétaire général des rédaction, la direction commerciale et des personnes ressources externes comme l’ancien directeur général des Editions Sidwaya et de la RTB, Hamado Ouangrawa. Les objectifs de cette semaine de formation sont clairs. Il s’agit de proposer des titres de qualité qui se comportent bien sur le marché, c’est-à-dire entraînant des bénéfices en terme de marges financières.

Le Comité doit aussi évaluer la nécessité ou non de maintenir tous les titres existants. Le diagnostic de chaque publication sera fait et certaines rubriques seront créées, supprimées ou réorientées. A l’ouverture des travaux, le directeur général des Editions Sidwaya et superviseur du comité de rationalisation, Ibrahiman Sakandé a situé les enjeux : "les conclusions des travaux seront prises en compte dans la nouvelle politique des
Editions Sidwaya", car, a-t-il assuré, Sidwaya doit travailler à être plus efficace et à être mieux reçu par les lecteurs.
Tout compte fait, à l’issue des travaux, les résultats devront permettre de satisfaire les lecteurs et la direction de publication, tout en assurant le service public. Sans oublier bien sûr la rentabilité financière.

Sié Simplice HIEN

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Votre journal Courrier confidentiel N° 51 vient de paraitre.