LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Promotion des TIC : Un cyber centre pour le personnel du ministère en charge de la Communication

Publié le lundi 15 juin 2009 à 01h17min

PARTAGER :                          

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Filippe Savadogo, a inauguré, le vendredi 12 juin 2009, un cyber-centre au profit
des agents de son département ministériel.

Les travailleurs du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication ont désormais un cyber centre dans les locaux de leur département ministériel. Le joyau a été inauguré, le vendredi 12 juin 2009, dans la soirée, par le ministre de tutelle, Filippe Savadogo, visiblement ravi de mettre au profit de ses collaborateurs, un outil de travail performant dans la quête quotidienne et continue du savoir et de la connaissance.

Il s’agit de vendre, par cette fenêtre, la destination Burkina. C’est pourquoi les étudiants du secteur touristique sont invités également à s’approprier le site. A la suite de la clôture de l’atelier de formation sur le tourisme électronique, tenu du 8 au 12 juin 2009 et avant l’échéance programmée du SITHO, Filippe Savadogo peut être fier du dynamisme de son département résolument ouvert sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC).
"L’accès au cyber centre est gratuit", a dit Mme Rosalie L. Balima, directrice générale du Tourisme, avant de préciser que le recours aux avantages du cyber se fera "moyennant une petite contribution et des fiches à remplir".
Deux gestionnaires sont déjà commis à la surveillance du cyber centre, doté de huit postes.

"Ce parc sera étoffé", foi de Mme Hadjara Idani, Directrice des ressources humaines (DRH) du groupe Zaïn, donateur du joyau. Après la coupure du ruban aux environs de 17h 10, les agents du ministère et les journalistes présents ont pu visiter la salle équipée d’un matériel flambant neuf.
Le partenariat entre l’opérateur de téléphonie mobile Zaïn et le ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication a pris forme et est appelé à se renforcer pour le bonheur de tous.

Thomas Dakin POUYA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Votre journal Courrier confidentiel N° 51 vient de paraitre.