LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Médias : Savane FM officiellement implanté à Bobo

Publié le jeudi 18 décembre 2008 à 00h57min

PARTAGER :                          

Sous la présidence de la présidente du Conseil supérieur de la communication, la radio Savane FM émettant depuis le mois d’octobre à Bobo-Dioulasso, a officiellement lancé, le lundi 15 décembre 2008, ses activités.

Après Ouagadougou et Gourcy, la radio Savane FM de notre confrère Aboubacar Zida, dit “ Sidnaba ” élargit son rayon d’émission à la ville de Sya. Elle y émet depuis octobre dernier sur la bande 95.1 MHZ au secteur n°25 de la ville sur l’immeuble Moctar Tiemtoré.

De l’avis de son directeur général, Charlemagne Abissi, le lancement de ce média à Bobo-Dioulasso s’inscrit dans un projet longtemps mûri et réfléchi et part d’une philosophie, celle “ de mettre en place des radios régionales plutôt que des radios locales afin de faire bénéficier à un large public dont l’essentiel s’exprime en langues nationales, des bienfaits de la sensibilisation, de l’information, denrée capitale pour le développement de l’esprit , de la conscience citoyenne et des affaires ”. En effet, la station régionale de Savane FM porte sa voix jusqu’à 150 kilomètres environ, autour de Bobo.

Tout comme la station-mère, elle fait une large place dans sa grille de programmes, aux langues nationales en synchronisation ou en autonome. A la cérémonie de lancement officiel, le représentant du maire tout comme celui du parrain, Djanguinaba Barro et de la représentante de la présidente du CSC se sont réjouis de l’implantation de cette radio qui va apporter un plus au renforcement de la démocratie et à l’émergence des affaires. Mme Sita Kam, représentante de la présidente du CSC a surtout invité les huit agents qui vont conduire cette station à cultiver le professionnalisme à travers le respect des règles d’éthique et de la déontologie.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Votre journal Courrier confidentiel N° 51 vient de paraitre.