LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Namentenga : les risques d’utilisation des médicaments prohibés

Publié le lundi 21 juin 2004 à 06h51min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de ses activités de lutte contre les médicaments prohibés, le district sanitaire de Boulsa a organisé une semaine de sensibilisation des populations du 6 au 13 juin 2004.

L’organisation de cette semaine a eu pour objectif de sensibiliser les populations sur l’utilisation des médicaments vendus dans la rue qui entraînent des complications ou parfois, la mort. Des jeux-concours radiophoniques, des courses cyclistes, une kermesse et un match de football ont marqué la semaine. L’activité de sensibilisation s’étendra sur l’ensemble des départements de la province.

Si ces médicaments de rue sont à portée de mains et souvent moins chers, ceux qui les vendent ne savent pas à quoi ils sont destinés, ignorent leur posologie et leur date de péremption Il est donc nécessaire de combattre ce danger qui nuit à la santé des populations a souligné le représentant du médecin chef. "Il faut que les populations prennent conscience des graves menaces dont elles sont l’objet en consommant ces produits" a-t-il poursuivi.

Jean Baptiste DAMIBA
(AIB-Boulsa)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km