LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

LONAB : Une nouvelle agence à Dédougou

Publié le lundi 21 juin 2004 à 06h51min

PARTAGER :                          

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) s’est engagée dans une politique de décentralisation en vue de rapprocher davantage ses produits de sa clientèle. Après Gaoua le 16 avril 2004, c’était au tour de Dédougou chef-lieu de la Boucle du Mouhoun d’accueillir une nouvelle agence dont l’ouverture a eu lieu le vendredi18 juin dernier.

Au cœur du secteur 1 (zone commerciale) de Dédougou, l’ambiance était à la fête vendredi dernier. Et pour cause, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) venait d’élargir son champ d’intervention par l’ouverture d’une agence dans cette ville. Tout le gotha politique et administratif était à côté du directeur général de la LONAB et son équipe pour les soutenir à cette occasion. "En choisissant Dédougou, notre souci majeur était non seulement d’accompagner l’action des autorités communales mais également de rapprocher nos produits de la population de la Boucle du Mouhoun".

Telles sont les motivations énoncées par M. Zambédé Théodore Sawadogo directeur général de cette institution sur l’ouverture de la nouvelle agence. Un choix donc stratégique qui s’inscrit dans la politique de la LONAB de décentraliser au mieux ses agences pour le plus grand bonheur de sa clientèle.

En plus de la gamme des produits instantanés mis à la disposition des clients, l’ouverture de cette agence est une véritable aubaine pour les turfistes de la région. Ainsi, ils pourront désormais prendre part aux jeux du quarté les mardi et jeudi, au tiercé les samedi, au multi 4 les mercredi et au "4 + 1" les dimanches en toute transparence. Finies donc les jongleries pour l’envoi des combinaisons à Koudougou ou Bobo-Dioulasso. Les turfistes ne sont pas les seuls à accueillir à bras ouverts cette agence.

Dans les rangs, le maire de la commune de Dédougou, Elisabeth Kondé très réjouie n’a pas manqué de rappeler aux populations que la LONAB est l’une des plus anciennes sociétés qui accompagne le développement des communautés de base. C’est pourquoi elle les a invitées à faciliter l’enracinement de la LONAB dans leurs localités et à prendre part activement aux différents jeux. Cela en retenant que les perdants sont toujours des gagnants parce que les bénéfices vont à la nation. En témoigne les multiples réalisations de cette institution en faveur des populations à travers tout le pays.

Du côté de la mairie, l’ouverture de cette agence marque donc un nouveau point de départ d’un partenariat renforcé entre la commune de Dédougou et la LONAB. A ce sujet le maire a déjà annoncé les couleurs en promettant de soumettre très bientôt un certain nombre de projets pour financement. En réponse le directeur général de la LONAB à déclaré que"cela dépendra des turfistes de Dédougou. S’ils jouent bien et que nous faisons de bons bénéfices, ces bénéfices seront à la nation entière et la ville de Dédougou ne sera pas en reste" . Un pari déjà gagné, vu l’engouement des clients aux différents produits de la LONAB dans cette régions.

Frédéric OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km