LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boulgou : Festival Djenka 1ère édition

Publié le mardi 15 juin 2004 à 07h26min

PARTAGER :                          

La première édition du festival Djenka, danse et musique bissa s’est déroulée les 12 et 13 juin 2004 au Centre populaire des loisirs de Garango autour du thème : "Promotion et sauvegarde du patrimoine bissa".

Initié par l’Association fête de l’arachide, ce festival a regroupé une vingtaine de troupes en compétition, en danse et musique traditionnelles avec pour objectifs de contribuer à la valorisation et à la promotion des richesses culturelles et artistiques de la région bissa. Venues des différents départements de la province du Boulgou et d’un département de Koulpelgo, les troupes ont rivalisé d’ardeur et de talent, ce qui a permis au public de se ressourcer des traditions et valeurs culturelles ancestrales. A la délibération du jury, en danse traditionnelle, c’est la troupe Konané de Bagré qui a remporté le 1er prix. En musique traditionnelle, le 1er prix est revenu à Amado Bambara de Garango.

Lors de la cérémonie d’ouverture du festival, le conseiller technique du ministère des Arts, de la Culture et du Tourisme, Désiré Conombo représentant le ministre en charge de la Culture a félicité la présidente de l’Association Fête de l’arachide, Mme Rosalie Bancé, pour cette contribution à la défense et à la promotion du patrimoine culturel national et bissako en particulier.

Tasséré KOUANDA
AIB/Tenkodogo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km