LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Secteurs 15, 17 et 6 de Bobo-Dioulasso : "Les lotissements auront bel et bien lieu"

Publié le mardi 15 juin 2004 à 07h26min

PARTAGER :                          

La rumeur a commencé à circuler depuis début mai et s’est répandue par la suite dans la ville comme une traînée de poudre : les recensements des habitations dans le cadre de l’extension des secteurs 15, 17 et 6 de Bobo-Dioulaso (arrondissement de Dafra) ont été annulés. L’opération de lotissement qui devait suivre dans les prochains mois fut suspendue jusqu’à nouvel ordre sur instigation du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

Cette situation n’a pas manqué de créer un flou dans l’esprit des nombreux demandeurs de parcelles des différents secteurs. Et comme cela est de coutume à Bobo-Dioulasso, lorsqu’une rumeur devient très persistante, les gens finissent par la prendre comme vérité. Incapables qu’ils sont dans la majorité des cas d’aller vérifier l’information à la source. Devoir oblige, nous sommes allés à la rencontre du premier responsable de l’arrondissement concerné.

D’entrée, M. Souleymane Sanou s’est dit lui aussi indigné et surpris d’apprendre cette nouvelle qu’il qualifie de totalement erronée. Selon lui "la procédure suit son cours normal et les lotissements dans les trois secteurs auront bel et bien lieu". On apprendra que les documents y afférents ont été déposés auprès de qui de droit (ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et celui des Infrastructures de l’Habitat et de l’Urbanisme) pour la décision finale.

Pour l’heure, il n’y a pas à s’inquiéter et si suspension il y a, c’est pour un motif majeur, ce qui n’est pas encore le cas dans son arrondissement, a rassuré M. Souleymane Sanou. Et à ceux qui voient venir les blocages politiques éventuels pour saborder son action, il répond sans ambages : "le lotissement est effectué à la demande et au bénéfice des populations et non dans l’intêret du maire".

F. OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km