LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’équipe de Koumbia remporte la IVe édition de la Coupe de la Solidarité

Publié le mardi 15 juin 2004 à 07h25min

PARTAGER :                          

La IVe édition de la Coupe de la Solidarité du député Naboho Kanidoua a connu son épilogue dimanche 6 juin 2004 à l’issue d’une finale qui a tenu toutes ses promesses. Elle a opposé l’équipe départementale de Koumbia à celle de Boni.

A la première mi-temps, les deux équipes se sont dominées tour à tour sans réussir à marquer le moindre but. A la reprise du jeu, Koumbia sort de sa torpeur et développe un football qui lui vaudra par moment des applaudissements nourris du public. Ses efforts seront payants à la 65e mn où il parviendra à marquer le premier but. Réveil des supporters de Koumbia et torpeur dans le camp de ceux de Boni qui toutefois, s’engagera pour le combat en mettant maintes fois en difficultés la défense adverse. Celle-ci développe elle aussi une nouvelle stratégie qui enrayera toutes les tentatives de but de Boni.

A la 90e mn, sur un beau mouvement d’ensemble, Koumbia portera le score à deux buts à zéro. En dépit d’attaques bien placées de parts et d’autres, le score restera inchangé à la mi-temps. Les supporters de Koumbia en liesse envahissent le terrain. Avant le coup d’envoi de la seconde mi-temps, le public qui a fait le déplacement a eu droit à deux allocations.

C’est d’abord le président du comité d’organisation qui a pris la parole pour relever l’engouement que cette manifestation a suscité au sein de la jeunesse de la province. Il a félicité le donateur pour cette initiative qui selon lui, a reçu un écho favorable auprès des ressortissants de la province résidant à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Diapaga et Houndé. C’est conscient que le sport est un puissant moyen de rassemblement et de divertissement de la jeunesse et également un facteur de développement qu’ils n’ont pas hésité à faire nombreux le déplacement de Houndé pour apporter leur concours au comité d’organisation.

Le député Naboho Kanidoua a rappelé les objectifs de la coupe qui sont entre autres, la recherche de la saine émulation, l’union des cœurs, l’amour du prochain et la solidarité entre les jeunes de la province. Il a remercié tous les partenaires et bonnes volontés qui ont contribué au succès de cette IVe édition.

Pour avoir gagné le match Koumbia empoche la somme de 75 000 F plus un jeu de maillots, un ballon et le trophée. L’équipe de Boni reçoit la somme de 60 000 F, un jeu de maillots et un ballon. L’ASEB troisième équipe obtient 50 000 F plus un ballon et l’AS Commerçants classée quatrième s’en sort avec 40 000 F plus un ballon. Toutes les autres équipes allant de la cinquième à la 12e place ont reçu chacune un ballon.

Adolphe KOALA
AIB-Tuy

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km