LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commémoration du 11-décembre à Bruxelles : la coopération magnifiée

Publié le lundi 24 décembre 2007 à 09h02min

PARTAGER :                          

La communauté burkinabè de Belgique, sur initiative de l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles, a commémoré le 47e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.

Placée cette année sous le thème général de « décentralisation, citoyenneté et développement », cette célébration organisée le 12 décembre dernier, a été l’occasion pour les Burkinabè de Belgique d’exprimer leur appartenance et leur attachement à cette nation qui depuis des années « se bat » pour son épanouissement.
L’Ambassadeur Kadré Désiré Ouédraogo, à l’occasion, a rappelé les efforts quotidiens déployés par le gouvernement et le peuple burkinabè pour un développement durable ; des efforts soutenus par ses différents partenaires.

Ainsi, l’Ambassadeur Ouédraogo a salué la coopération exemplaire entre son pays et ceux de la juridiction dont il a la charge. Il a exprimé sa gratitude et celle du peuple burkinabè tout entier aux amis, et partenaires au développement du Burkina Faso « qui l’accompagnent dans son combat pour la prospérité ».

Des amis et partenaires qui, comme pour matérialiser leur accompagnement, ont massivement répondu à l’invitation de l’ambassadeur à cette commémoration. Ainsi au nombre des invités on comptait le Ministre Benoît Cerexhe, chargé de l’emploi, de l’économie, de la recherche scientifique et la lutte contre l’incendie et l’aide médicale d’urgence, le chef du protocole du service fédéral des Affaires Etrangères du Royaume de Belgique, le staff du Secrétariat général du groupe des Etats ACP, le Consul honoraire du Burkina Faso à Namur, les Bourgmestres et Echevins des Communes de Belgique ainsi que les partenaires au développement et les représentants du monde associatif. Plusieurs autres personnalités en séjour à Bruxelles, ont honoré de leur présence la célébration de la fête nationale du Burkina Faso.

L’Ambassadeur Kadré Désiré Ouédraogo a félicité la communauté burkinabè pour sa mobilisation permanente autour des intérêts et de l’honneur de la nation.

Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles / DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique