LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

11-décembre : L’Ambassade du Burkina en Autriche à célébré la fête nationale

Publié le vendredi 14 décembre 2007 à 17h27min

PARTAGER :                          

A l’unisson avec le peuple burkinabè sur le sol national et à travers le monde, l’Ambassade/Mission Permanente du Burkina Faso à Vienne a fait de la commémoration du 11 décembre 2007 un évènement dans la capitale autrichienne.

La célébration a été marquée par une réception qui a regroupé les autorités politiques, les membres du corps diplomatique, les directeurs et fonctionnaires des organisations internationales de Vienne, les Burkinabè d’Autriche et de nombreux amis.

Dans une ambiance chaleureuse et festive, agrémentée par des notes mélodieuses de nos vedettes nationales, les convives ont pu apprécier des mets et boissons burkinabè.

Captant un temps l’attention de ce beau monde, l’Ambassadeur Son Excellence Madame Béatrice DAMIBA, a livré une brève adresse dans laquelle elle a expliqué le sens de la commémoration qui cumule les anniversaires des 05 août 1960 et 11 décembre 1958, et présenté les performances et progrès du Burkina Faso dans un environnement de paix et de stabilité. Elle a salué le rôle joué par le S.E.M. le Président Blaise COMPAORE pour la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest et dit l’engagement accru de notre pays au moment où il s’apprête à occuper un siège non permanent au Conseil de Sécurité des Nations Unies dès janvier 2008.

Une fois de plus et une semaine après la visite du Premier Ministre Tertius ZONGO à Vienne, l’image du Burkina Faso a été rehaussée en Autriche. Tous les invités à l’unanimité ont reconnu l’originalité de la fête et beaucoup apprécié les saveurs des spécialités servies.

Ambassade du Burkina Faso à Vienne

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique