LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Les nouveaux délégués des Burkinabè de France sont connus

Publié le jeudi 13 décembre 2007 à 11h19min

PARTAGER :                          

Le 2 décembre dernier, les Burkinabè de France ont élu leurs délégués qui les représenteront pour cinq ans au sein du Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE). Huit sièges étaient à pourvoir pour un total de 15 candidats répartis dans six régions. Voici les heureux élus à l’issue du scrutin, qui de l’avis d’un membre du Comité chargé d’organiser les élections, « n’a pas mobilisé beaucoup de monde ».

Région Île de France :

- Ambroise Bassolet
- Emmanuel Silga
- Hamidou Zouba
- Sibiri Nabaloum

Nord Pas-de-Calais : Nabi Etienne

Poitou-Charentes : Paul Roger Nikièma

Haute-Corse et Provence Alpes-Côte d’Azur : Pierre Diendéré

Rhône-Alpes : Thierry Simporé

Dans les tout prochains jours, ces délégués devraient se retrouver à Paris pour élire le nouveau bureau des Burkinabè de France, lequel aura la charge de défendre leurs intérêts au cours de la grande rencontre entre le ministère des Affaires étrangères et de la coopération régionale et la diaspora burkinabè, prévue les 23, 24 et 25 janvier 2008 à Ouagadougou.

S’achemine t-on vers la mise en place d’une vraie politique en direction des 7 millions de Burkinabè vivant hors du pays ? C’est en tout cas le souhait qui a été clairement exprimé par les participants aux assises de la coopération décentralisée qui se sont tenues du 6 eu 7 décembre. A l’issue de leurs travaux, ils ont recommandé aux autorités de « prendre en compte et mieux structurer la mobilisation des ressources par les compatriotes de la diaspora ».

Joachim Vokouma
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique