LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

47è anniversaire de l’Indépendance du Burkina à Washington : L’ABURWA promet un grand show

Publié le jeudi 13 décembre 2007 à 11h15min

PARTAGER :                          

Mouni Kouda

Fidèle à sa tradition, l’Association des Burkinabè de la région de Washington (ABURWA) va célébrer ce samedi 15 décembre 2007 le 47è anniversaire de l’Indépendance du Burkina. On le sait déjà, le gouvernement a décidé cette année de restituer à cette date, toute la profondeur de sa signification. L’ABURWA qui n’entend pas être en marge de cette célébration veut donner un cachet particulier à l’évènement. Son Président, Monsieur Mouni Kouda nous parle des préparatifs.

Mouni Kouda : Depuis des semaines nous multiplions des rencontres pour une bonne organisation, c’est ainsi que nous avons mis en place des commissions qui ont développé des initiatives afin que la fête soit belle. Cette année nous avons choisi une salle d’une capacité de mille places afin de contenir les invités qui viendront des quatre coins des Etats-Unis, ainsi que des amis du Burkina car vous n’ignorez pas que l’ABURWA établit des relations de collaboration et de fraternité avec des organisations poursuivant des objectifs similaires. Etant entendu que l’un des objectifs majeurs de l’ABURWA est le renforcement de la solidarité entre ses membres et la promotion de la culture burkinabè, nous allons marquer cet évènement majeur de la vie de notre pays par un dîner-gala, ce sera l’occasion pour des retrouvailles.

Qu’est-ce qui est prévu au programme ?

Mouni Kouda : Outre les différentes interventions, il y aura une remise de certificat de mérite, la prestation d’artistes burkinabè et bien sûr le dîner avec au menu des mets burkinabè. Nous avions voulu avoir des vedettes venant du Burkina pour accompagner leurs frères d’ici comme par exemple Georges Ouédraogo, malheureusement nous nous y sommes pris tard et compte tenu de la célébration exceptionnelle au plan national, son calendrier ne lui permettait pas d’effectuer le déplacement, mais ce n’est que partie remise. Nous avons des artistes musiciens burkinabè de renommée internationale qui résident aux Etats-Unis qui vont nous tenir en haleine.

Combien doit-on débourser pour faire partie de la fête ?

Mouni Kouda : L’entrée est de 30 dollars. Et pour les grandes familles ou des gens qui veulent se regrouper entre amis, ce sera 120 dollars pour une table de six personnes.
Je saisis cette opportunité pour remercier le chargé d’Affaires a.i et tout le personnel de notre Ambassade à Washington pour leur soutien sans cesse à nos activités, ainsi que les autres partenaires. Je lance un appel aux compatriotes afin qu’ils se mobilisent pour la réussite de cet évènement patriotique.

H. Barry
Ambassade du Burkina à Washington

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique