LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gendarmerie de Koumbia : saisie de 283 kg de drogue

Publié le jeudi 6 décembre 2007 à 13h21min

PARTAGER :                          

La nouvelle Brigade de gendarmerie de Koumbia, fonctionnelle depuis le 18 octobre 2007, a intercepté le 28 novembre dernier, des trafiquants en possession de 283 kg de chanvre indien destinés au Mali. La drogue et les vélos ayant servi à la transporter ont été présentés le mardi 4 décembre à la presse.

Le département de Koumbia ne sera plus la zone de prédilection des bandits de grands chemins et des trafiquants de tout acabit. Ainsi, en a décidé la hiérarchie militaire en y ouvrant une brigade de gendarmerie. Les éléments affectés à ce poste n’ont pas attendu longtemps pour se mettre à la tâche, d’où l’interception de 283 kg de chanvre indien précédée d’une importante saisie de cigarettes de contrebande. Pour ce qui est de la drogue, le commandant de cette brigade, l’adjudant Yacouba Kindo confie que c’est suite à des informations précises que lui et ses hommes ont tendu une embuscade aux trafiquants dans la nuit du 28 novembre aux environs de 20 heures.

C’est au moment même où les gendarmes mettaient en place leur dispositif de surveillance que les trafiquants sont arrivés. Surpris, les malfrats (dont le nombre n’a pu être défini) prennent la fuite à pied en abandonnant trois vélos et six sacs en plastique contenant du chanvre indien. La drogue est conditionnée dans des paquets de 5 kg soigneusement recouverts de scotch. Pour le commandant de brigade, les recherches se poursuivent en vue de localiser les fuyards et de les appréhender.

Selon toute vraisemblance, ils auraient quitté le Ghana, en partance pour le Mali. L’ouverture de cette brigade de gendarmerie, il faut le dire, a été accueillie avec joie et soulagement à Koumbia. Et cette saisie de drogue sur renseignement d’un habitant vient confirmer, s’il en était besoin, la nécessaire collaboration entre populations et forces de sécurité en vue d’éradiquer le banditisme sous toutes ses formes.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km