LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Moredenibig Lamoussa Naba : Un Gourmantché qui prêche pour une éducation à l’africaine

Publié le lundi 17 septembre 2007 à 07h52min

PARTAGER :                          

Moredenibig Lamoussa Naba

Originaire de Fada N’Gourma, Moredenibig Lamoussa Naba est un protecteur des traditions africaines. L’homme qui a longtemps séjourné aux Etats-Unis ambitionne de susciter l’intérêt des Burkinabè pour les valeurs ancestrales.

Moredenibig Lamoussa Naba est présenté par ses proches comme l’un des rares prêtres des valeurs traditionnelles africaines. Il a son actif un centre d’enseignement des doctrines, des opinions religieuses, politiques et morales contenues dans les traditions africaines.

Master Naba, ainsi appelé par ses proches, puise les matériaux de son enseignement dans la géomancie (très populaire dans son Fada natal) et de l’immense civilisation de l’Egypte ancienne.

Les savoirs, Master les transmets au sein de sa fondation “Earth Center”, créée à Chicago, pour sensibiliser le monde occidental sur les véritables potentialités des Africains. Les activités de Earth Center (le centre de la terre) sont “centrées sur l’éducation spirituelle et l’illumination intérieure de l’individu”.
Moredenibig Naba a également fondé des écoles de philosophie et de spiritualité, M’tam.

Pour mieux vulgariser sa pensée à travers le monde, il a publié plusieurs articles scientifiques sur la géomancie. Au Burkina Faso, il a ouvert la toute première école Kémétique d’Afrique et s’apprête à mettre sur le marché un magazine sur la spiritualité, le Bayuali.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique