LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ambassade de France : Le neveu du Maréchal Leclerc décoré

Publié le vendredi 12 janvier 2007 à 07h28min

PARTAGER :                          

Arnaud de Boisset, un neveu du Maréchal Leclerc vivant au Burkina Faso depuis dix huit (18) ans, a reçu, mercredi 10 janvier dernier, la médaille de l’Ordre du mérite français, pour ses efforts de développement dans son pays d’accueil.

La France récompense les mérites d’un de ses ressortissants installé au Burkina Faso. L’ambassadeur François Goldblatt, a remis, mercredi 10 janvier dernier, la médaille de l’Ordre national du mérite français à Arnaud de Boisset. Neveu du Maréchal Leclerc dit Philippe de Hauteclocque, de Boisset vit en Afrique depuis trente-six (36) ans dont dix huit (18) au Burkina Faso.

Arrivé à Ouagadougou en 1988, il fonde la société informatique « Liptinfor », qu’il vend plus tard au groupe CFAO. « Cette distinction représente pour moi (18) dix-huit années de vie au Burkina Faso, un pays que j’aime et pour lequel j’ai apporté ma modeste contribution au développement », s’est réjoui de Boisset.

En effet, l’Ordre du mérite français récompense les expatriés qui ont activement participé aux efforts de développement (création d’entreprises et d’emplois, structures de formation...) dans leurs pays d’accueil. Après la remise de la distinction, le récipiendaire et son épouse, Calala de Boisset, fondatrice de la boutique de décoration K-Lala ont convié amis, connaissances et responsables de l’ambassade de France autour d’un sympathique cocktail à leur domicile.

Des apartés par-ci, des toasts par-là, les convives ont congratulé Arnaud de Boisset pour qui, « le Burkina Faso est un pays ouvert, une nation qui se développé ». Se réclamant sahélien, il compte encore séjourner aussi longtemps que possible au pays des Hommes intègres. « Je suis très heureux d’avoir pu créer et développer ce qui est devenu aujourd’hui CFAO Technologies », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Ce fut une belle histoire, parfois difficile mais toujours grisante, passionnante ».

Arnaud de Boisset retient de sa vie africaine qu’il est possible d’agir et de réussir grâce à un esprit d’entreprise nourri par une bonne dose de volonté et d’optimisme : « Mon épouse et moi restons à Ouagadougou. Il y a au Burkina Faso une grande liberté, une grande qualité de vie, un peuple sérieux et responsable ».

SNC
JESP

Sidwaya


Qui est le maréchal Leclerc ?

Philippe de Hauteclocque (1902-1947), ancien maréchal de France, commandant des troupes d’indochine puis inspecteur des troupes d’Afrique du Nord, se distingua à Fezzan et en Tunisie(1940-1943). Débarqué en normandie (1944), il entra à Paris et à Strasbourg à la tête de la 2e division blindée qu’il conduit jusqu’à Berchtesgaden. Il périt dans un accident d’avion.

S. N. C
(Source : Le petit Larousse)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique