LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

11-décembre : Célébration de la fête nationale aux Etats-Unis

Publié le lundi 11 décembre 2006 à 08h45min

PARTAGER :                          

Le 11 décembre étant jour de travail aux Etats-Unis, nos compatriotes de la diaspora résidant au pays de George W. Bush ont reporté au 16 décembre la célébration de la fête nationale du Burkina. Les festivités auront lieu au Mirage Hall de Hyattsville, 1401 East Univrsity Boulevard, dans la banlieue de Washingon..

Le bureau de l’Assciation des Burkinabè de Washingon

Pour la première fois, cette célébration verra la participation de délégations venues des autres Etats de l’Union : Maryland, Virginie, Etat de NewYork, Pennsylvanie, Californie, Etat de Washington, Colorado, et autres. La dame de fer de New York, la charismatique Claire Zoungrana s’est annoncée, à la tête d’une importante délégation.

Les services du DJ Gérard Koala dit Khadafi ont été loués pour la circonstance. Martin N’terry viendra de Seattle et Bérenger Ouédaogo du Colorado pour la circonstance. Les Amis du Burkina, cette ONG regroupant les anciens membres du Corps de la paix américain ayant servi au Burkina ne seront pas en reste. Ils ont d’ailleurs prévus de débuter la journée du 16 décembre par un déjeuner marquant les 45 ans de la présence de ce corps au Burkina au Churchill Hotel de Washington. L’ancien ambassadeur Anthony Holmes a été invité à prendre la parole à cette occasion. Les autres communautés africaines vivant dans la région de Washington, ceux d’Afrique de l’Ouest notamment ont également étés invités.

Le hasard du calendrier a malheureusement voulu que cette fête se déroule au moment où les ambassadeurs Tertius Zongo (Washington) et Michel Kafando (Nations-Unies), sont attendus à Ouagadougou pour la conférence annuelle des ambassadeurs du Burkina à l’étranger dont l’ouverture est prévue 18 décembre. Idem pour notre ambassadeur au Canada, Juliette Bonkoungou, qui avait été invitée à se joindre elle aussi à la fête.

Le week-end écoulé a été mis a profit pour mettre mettre au point les derniers détails. Un comité de distinction s’est réuni tôt samedi matin au domicile du compatrote Félix Damiba pour sélectionner huit personnes physiques et morales méritantes à distinguer le 16 décembre. L’ambassadeur Zongo a convié le bureau de l’ABURWA à une ultime réunion de concertation mardi au 2340 Massachussets Avenue, où siège la chancellerie du Burkina Faso à Washington.

Samuel Kiendrebeogo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique