LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Marie de Paris : Adama Coulibaly honoré

Publié le lundi 27 novembre 2006 à 04h02min

PARTAGER :                          

Adama Coulibaly (droite), son fils et le chargé de sport de la Mairie de Paris

Pour la troisième année consécutive, la mairie de Paris a offert le 22 novembre 2006 dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, là où sont reçus les chefs d’Etats étrangers, une réception en l’honneur des bénévoles du mouvement sportifs.

Quatre-vingt bénévoles, sélectionnées par les maries des vingt arrondissements ont ainsi reçu chacun un diplôme et une médaille en signe de reconnaissance de leur contribution, souvent dans l’anonymat, au développement et à la pratique du sport dans la capitale française.

Parmi les récipiendaires figure un Burkinabè, Adama Coulibaly, dévoué corps et âme au taekwondo, un sport qu’il a découvert à l’université de Ouagadougou il y a plus de vingt ans.

Venu poursuivre des études de philosophie en France, il fonde en 1985 un club de taekwondo dans le 6e arrondissement où il dispense des cours qui rencontrent rapidement du succès.

A son actif, deux médaillées en compétitions internationales : un vainqueur en coupe du monde en 1991 et un vice champion en 1999. L’équipe nationale burkinabè de taekwondo qui participe pour la première fois à l’Open international de Paris prévu du 25 au 26 novembre pourra sans doute compter sur les bons conseils d’Adama Coulibaly pour représenter dignement les couleurs du « Pays des hommes intègres ».

Parallèlement à ses activités sportives qui occupent l’essentiel de son emploi de temps, Adama Coulibaly est consultant auprès d’organismes internationaux qui financent la réalisation de projets en Afrique.

Joachim Vokouma
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique