LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Insertion des jeunes rapatriés de Côte d’Ivoire : Des micro-projets RAJS pour leur intégration

Publié le mercredi 18 février 2004 à 05h54min

PARTAGER :                          

Le Réseau africain des jeunes contre le Sida (RAJS-BF), section du Boulkiemdé a lancé le 20 janvier dernier et ce, jusqu’au 20 février, sa campagne de solidarité entre jeunes.

Cette campagne a pour objectif, d’identifier et d’insérer les jeunes rapatriés de Côte d’Ivoire âgés de 7 à 24 ans dans les différents clubs du réseau. Ceci afin de monter des micro-projets générateurs de revenus. Ces activités selon le coordonnateur provincial du RAJS-Bf du Boulkiemdé, M. Fulgence Kaboré, permettront aux jeunes rapatriés de Côte d’Ivoire de se débarrasser de la pauvreté et surtout, d’intégrer de façon harmonieuse, la société burkinabè.

Pour mener à bien sa mission de recensement, le RAJS-BF s’est attaché les services de la direction provinciale de l’Action sociale et de la solidarité nationale. L’opération de recensement se mène donc depuis le 20 janvier dernier dans les locaux de l’Action sociale, et à la date du 12 février 2004, près de deux cents jeunes de la commune de Koudougou s’y sont déjà inscrits.

Parmi ceux qui sont déjà inscrits, on note un engouement pour l’élevage, le jardinage et le commerce. Cependant, des jeunes rapatriés qui étaient des apprentis mécaniciens ou tailleurs souhaiteraient dans le cadre de cette opération, pouvoir être pris en compte pour parfaire leur apprentissage. Des cas particuliers donc que le réseau a promis d’étudier avec ses partenaires. Au terme de l’opération de recensement, le réseau procédera au montage des micro-projets par filière et par groupe de rapatriés.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km