LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Xe sommet de la Francophonie : "La France apportera sa contribution de la meilleure façon"

Publié le mardi 10 février 2004 à 14h56min

PARTAGER :                          

Blaise Compaoré a reçu en audience, au palais présidentiel, une délégation de la Francophonie, vendredi 6 février 2004. Cette délégation a fait au président Compaoré le point des préparatifs du Xe sommet de la Francophonie après avoir effectué une visite de quatre jours sur les différents chantiers entrant dans le cadre de cette "grand-messe’’.

Conduite par M. Jacques Courbin ambassadeur et secrétaire général du Xe sommet de la Francophonie, la délégation était composée de plusieurs responsables techniques.

Après des visites sur les chantiers de construction des infrastructures pour l’organisation du sommet de la Francophonie qui se tiendra en novembre prochain à Ouagadougou, la délégation a fait au président du Faso l’état actuel des préparatifs et évoqué la contribution française pour la réussite de la manifestation.

La délégation qui a pu constater entre autres la construction du centre international de presse, la sécurisation de l’énergie électrique sur les différents sites a déclaré avoir eu une claire perception de la façon dont la France apportera sa contribution.

La France au titre d’important contributeur entend appuyer le Burkina Faso à hauteur de 5 millions d’euros soit environ 3 milliards de francs CFA d’où la nécessité d’échanger avec le pays organisateur sur l’emploi de cette contribution dans l’organisation du Xe sommet.

Et pour réaliser un sommet moderne et digne, le secrétaire général Jacques Courbin souhaite que le contact soit maintenu de part et d’autre et rassure que la France apportera sa contribution de la meilleure façon.

Enok KINDO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV