LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Gaoua : Les Dozos expriment leur soutien aux forces combattantes

Publié le dimanche 28 avril 2024 à 22h00min

PARTAGER :                          
Gaoua : Les Dozos expriment leur soutien aux forces combattantes

L’association des chasseurs dozos du Poni a organisé une marche ce samedi 27 avril 2024 à Gaoua, dans région du Sud-Ouest, pour exprimer son soutien aux actions du gouvernent de la Transition, et féliciter les Forces de défense et de sécurité pour les actions de reconquête menées sur tout le territoire régional.

Sortis nombreux, les Dozos ont parcouru quelques artères de la cité du Bafuji. Partis du domicile du chef de canton de Gaoua, les marcheurs du jour ont marqué une halte à la gendarmerie nationale, puis à la Direction régionale de la police nationale, avant de rallier le Bataillon d’intervention rapide (BIR) 15. Là, ils ont été accueillis par le représentant du commandant.

À travers cette action, les maîtres des forêts ont voulu traduire leur engagement dans le combat des Forces de défense et de sécurité dans la sécurisation de la région. « Se référant à l’appel du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, pour la mobilisation de tous les citoyens et la franche collaboration avec les Forces de défense et de sécurité en vue de bouter le terrorisme hors de notre pays, nous, dozos de la région du Sud-Ouest, nous mobilisions et engageons nos membres aux cotés des autorités gouvernementales, coutumières et religieuses afin de collaborer et de contribuer à la promotion de la paix et à l’éradication des conflits. En toute circonstance, nous restons disponibles et disposés à accompagner sans réserve notre gouvernement pour qu’ensemble, nous œuvrions en faveur de la sécurité des populations dans tout le pays », a déclaré le représentant du chef des Dozos de la province du Poni, Nouhoun Palenfo.

Le message des Dozos a été reçu par le haut-commissaire de la province du Poni, Lucien Guénguénré, qui a salué l’initiative et promis de le transmettre à qui de droit.

Les Dozos ont été accompagnés tout le long du trajet par le chef de canton de Gaoua, Bifaté 2. Pour lui, la démarche des Dozos galvanise davantage la troupe. Et les résultats engrangés sont à l’actif de toute la population, d’où son appel à la solidarité et à l’union pour la reconquête totale du territoire.

Boubacar TARNAGDA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Petits métiers : Abdou Simporé, mécanicien de nuit