LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sénégal : 70 candidats pour la présidentielle du 25 février 2024

Publié le jeudi 28 décembre 2023 à 14h14min

PARTAGER :                          
Sénégal : 70 candidats pour la présidentielle du 25 février 2024

Au Sénégal, le fauteuil présidentiel est convoité par plusieurs acteurs politiques. A la date du 27 décembre 2023, date de la clôture des dépôts, le Conseil constitutionnel a officiellement enregistré 70 candidatures, rapporte le journal sénégalais Pressafrik. D’autres médias parlent même de 79 prétendants.

Selon Pressafrik, ces candidats seront départagés avant la dernière course du scrutin du dimanche 25 février 2024 par les sept sages. Ce collège de sages a programmé le tirage au sort qui devra déterminer l’ordre de passage des partis et coalition pour le traitement des parrainages.

« Ils ont jusqu’au 20 janvier pour donner la liste officielle des candidats à l’élection présidentielle », précise le journal.

Il faut noter qu’au pays de la Teranga, la caution pour la candidature à la présidentielle est de 30 millions de francs CFA.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 décembre 2023 à 14:44, par Houston En réponse à : Sénégal : 70 candidats pour la présidentielle du 25 février 2024

    Quel desordre vraiment. Afrique mon Afrique. 70 candidats, c est seriux ca ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 décembre 2023 à 19:08, par Citoyen ordinaire En réponse à : Sénégal : 70 candidats pour la présidentielle du 25 février 2024

    70 candidats dans ce Sénégal ? Dites-moi si il y a déjà eu autant de candidats pour une présidentielle en Afrique et dans ce pays ! Un théâtre ridicule ! Encore une façon de dire aux France que le Sénégal est un exemple de démocratie ? C’est de la farce et une plaisanterie de mauvais goût pour les Sénégalais et surtout pour les parents des victimes de la violence en politique ! C’est vraiment une honte pour l’Afrique ! Au moins on va se débarrasser d’un poids mort.comme Macky SALL car on sait que plus aucun Président ce pays n’osera plus jamais faire ce sous-préfet negre a fait au Sénégal !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique