LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

Publié le vendredi 20 octobre 2023 à 11h00min

PARTAGER :                          
Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

19 octobre 2003-19 octobre 2023 : cela fait vingt ans que Lefaso.net a été lancé. Votre portail d’information sur l’actualité du Burkina Faso fête ce 20e anniversaire dans la sobriété.

Né sur les cendres de Burkinet.com, Lefaso.net s’est voulu dès le départ un point d’entrée privilégié sur l’actualité du Burkina Faso, traitée de façon professionnelle
.

Si le site a été animé comme un hobby pendant les sept premières années, au vu de son succès d’estime, sa gestion s’est professionnalisée en 2010 avec la mise en place d’une SARL et d’une équipe administrative et éditoriale. Aujourd’hui, c’est une dynamique équipe d’une quarantaine de personnes qui anime le site, dont une trentaine de salariés permanents qui ont valu à l’entreprise le prix du meilleur employeur dans le secteur de médias en ligne décerné par la Caisse nationale de la sécurité sociale au cours de la nuit des Galian 2023.

Lefaso.net fête son vingtième anniversaire dans une ambiance nationale marquée par la crise sécuritaire et humanitaire ; et aussi un climat lourd pour les acteurs des médias, ballotés entre les impératifs de leur devoir d’information du public et les impératifs de la lutte contre le terrorisme.

Néanmoins, pour marquer cette étape importante de son parcours, nous avons tenu à apporter quelques innovations. L’une de ces innovations est le chatbot qui vous offrira une autre expérience de la consommation de l’information sur Lefaso.net. Cela, en tenant compte des changements dans les modes de consommation de l’information. En effet, le téléphone est non seulement devenu le terminal le plus utilisé pour accéder à l’information mais aussi, certaines applications comme WhatsApp, sont en train de devenir des outils incontournables en matière d’information et de communication. Lefaso.net reste donc en phase avec cette évolution avec son « agent conversationnel », Lefaso.netBot (accessible au +22667326167) qui vous guidera dans la navigation sur les flots d’informations du site.

Les modifications apportées au site concernent aussi sa présentation qui a été légèrement relookée comme vous l’aurez constaté. Il prend un peu plus la dimension « portail » avec une meilleure accessibilité aux sites thématiques qui constituent le groupe Les Éditions Lefaso.
Parmi ces sites thématiques, l’actualité de l’intérieur du pays est en bonne place à travers les 13 sous-sites dédiés à chacune des régions du Burkina Faso.
Notre WebTV lancée en 2010 devient aussi plus visible et accessible et offre à la consommation des fasonautes les centaines de vidéos qui y sont déjà présentes.
Nous avons aussi réveillé la rubrique « Titrologie » qui vous permet d’accéder, en un clic, à la Une des journaux imprimés du jour.

Autre service de retour, la rubrique « Sondage » qui vous permet d’exprimer votre vote sur les questions de l’heure

L’intégration des boutons des principaux réseaux sociaux permet de créer une meilleure interaction et de faciliter la viralité des articles que vous aurez aimés.

Toutes ces modifications ont un seul objectif : vous offrir un site Web répondant aux derniers standards technologiques et éditoriaux.

En vous remerciant pour votre intérêt et votre fidélité qui font du Faso.net le premier média d’information le plus lu (selon l’enquête sur l’audience des médias de 2021 de l’INSD et du FAPP), nous restons à l’écoute de vos suggestions pour encore mieux vous servir.

Lefaso.net

P.-S.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 octobre 2023 à 02:30, par Clovis En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Congratulations for all the work done !
    Wend na pass panga !

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre 2023 à 07:08, par HORUDIAOM En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Joyeux anniversaire Lefaso.net. Puisse le tout puissant continuer de vous guider et de vous inspirer dans votre noble métier et vous prêter vie et santé. Depuis 20ans, vous avez été au cœur de tous les combats pour l’édification du Burkina Faso. Le rôle joué par votre journal (notre journal) à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2024 et du coup d’état du général Gilbert Diendéré du 16 Septembre 2015 par exemple a été déterminant pour la marche du Burkina vers la démocratie, mais vite interrompu par les aléas. Je n’oublie pas les autres sujets d’intérêt national que vous traitez régulièrement pour le bonheur de tous. Le dernier en date que j’ai apprécié à sa juste valeur c’est la question de l’urbanisation de Ouagadougou dans laquelle vous avez interviewé le président de l’ordre des architectes du Burkina cette semaine (le lundi 16 ou mardi 17 octobre 2023). Votre empreinte dans la lutte contre le terrorisme est aussi remarquable. Je ne pourrai jamais citer tous vos hauts faits de guerre. Longue vie et félicitation au journal et soyez toujours impartial, objectif et professionnel.

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre 2023 à 07:26, par KPL En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Joyeux anniversaire à vous.
    20 ans c’est pas 20 jours.
    Vous avez traversé de nombreuses situation mais vous vous en êtes sortis.
    Continuez toujours dans cette lancée et vous verrez de beau jour se dessiner devant vous encore et encore.
    A 20 ans on dit c’est l’âge on on doit concrétiser les rêves. Je vous souhaite de réaliser votre plus grand rêve au cours de cette année.
    Bonne fête

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre 2023 à 07:56, par Félicitations à Lefaso.net En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Grâce à Lefaso.net, beaucoup de nos préoccupations ont été résolues. Si Lefaso.net n’existait pas, il fallait le créer. On salue le professionnalisme de son Boss et de ses collaborateurs. On croit que grâce à vous nos autorités aussi arrivent à rectifier les choses pendant qu’il est temps à moins qu’elles veulent jouer à DJANGO. Lefaso.net travaille pour tout le monde ; autorités, simples citoyens, etc. Chacun y gagne pour son compte.
    En passant, permettez- nous de pouvoir réagir suite à l’interview du DG de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine en ouvrant la fenêtre d’intervention de l’élément. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre 2023 à 08:08, par Kamjon En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Joyeux anniversaire au Lefaso.net ! Beaucoup de courage dans le traitement équilibré et discerné de l’information qui peut être une arme de guerre comme une arme de paix ! Merci à vous !

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre 2023 à 08:38, par Citoyen En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Joyeux anniversaire à Lefaso.Net. Vous êtes très utile pour la nation, je dit bien la NATION. Votre fondateur Dr Cyrique PARE est l’un des journalistes Intègre et professionnel du Burkina que je respecte !

    Bon vents !

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre 2023 à 08:47, par NONGMA En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    HBD mon média en ligne préféré. Que du bon pour toute l’équipe

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre 2023 à 09:56, par HA En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Joyeux Anniversaire au site Lefaso.net pour ses 20 ans et félicitations pour toutes ces améliorations en cours.

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre 2023 à 10:02, par Passakziri En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Joyeux anniversaire à Lefaso.net , et MERCI pour ce travail honorable de nous informer en toute neutralité.
    Mon souhait ,ma suggestion est de mettre en place une
    " fondation Lefaso.net" pour mieux encadrer les cas spécifiques dont vous faites cas souvent ; cela faciliterait la coordination de solutions venant de lecteurs de bonne volonté. J’ai essayé une fois mais c’était pas évident.

    Merci et longue vie à notre site.

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre 2023 à 10:18, par kwiliga En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Bon anniversaire et tous mes encouragements à poursuivre votre "devoir d’information du public (malgré) les impératifs de la lutte contre le terrorisme" et les diverses pressions que vous ne manquez pas de subir.

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre 2023 à 12:10, par BJOC En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Très bon anniversaire, beaucoup plus de réussite.

    Répondre à ce message

  • Le 19 octobre 2023 à 15:19, par Gwandba En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Aie aie aie...
    C’est la honte pour moi. Même kwiliga m’a devancer pour faire ses souhaits. Ceci dit, vaut mieux tard que jamais.
    Un très bon anniversaire lefaso.net.
    Mille merci pour l’opportunité que toute l’équipe nous donne de pouvoir nous exprimer depuis toutes années.
    Que le meilleur vous couvre et vous oriente.
    Wend na réegué.

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre 2023 à 10:31, par COEFE En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Toutes mes félicitations et bon courage
    Bon anniversaire et MERCI

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre 2023 à 14:33, par HUG En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Joyeux anniversaire à tout le.personnel du fasonet.Joyeux anniversaire aux responsables du fasonet.Longue vie à vous tous.Ayez une santé de fer.

    Répondre à ce message

  • Le 25 octobre 2023 à 22:58, par Moussa SINON En réponse à : Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

    Félicitations pour cette briallante initiative et vraiment bravo pour la pérénisation.
    Pleins succès encore pour d’autres décennies.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Des difficultés d’accès à Lefaso.net
Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété