LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La meilleure façon qu’un mentor peut préparer un autre leader, c’est en le présentant à d’autres grandes personnalités.” John C. Maxwell

Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

Publié le vendredi 20 octobre 2023 à 11h00min

PARTAGER :                          
Lefaso.net : Un vingtième anniversaire dans la sobriété

19 octobre 2003-19 octobre 2023 : cela fait vingt ans que Lefaso.net a été lancé. Votre portail d’information sur l’actualité du Burkina Faso fête ce 20e anniversaire dans la sobriété.

Né sur les cendres de Burkinet.com, Lefaso.net s’est voulu dès le départ un point d’entrée privilégié sur l’actualité du Burkina Faso, traitée de façon professionnelle
.

Si le site a été animé comme un hobby pendant les sept premières années, au vu de son succès d’estime, sa gestion s’est professionnalisée en 2010 avec la mise en place d’une SARL et d’une équipe administrative et éditoriale. Aujourd’hui, c’est une dynamique équipe d’une quarantaine de personnes qui anime le site, dont une trentaine de salariés permanents qui ont valu à l’entreprise le prix du meilleur employeur dans le secteur de médias en ligne décerné par la Caisse nationale de la sécurité sociale au cours de la nuit des Galian 2023.

Lefaso.net fête son vingtième anniversaire dans une ambiance nationale marquée par la crise sécuritaire et humanitaire ; et aussi un climat lourd pour les acteurs des médias, ballotés entre les impératifs de leur devoir d’information du public et les impératifs de la lutte contre le terrorisme.

Néanmoins, pour marquer cette étape importante de son parcours, nous avons tenu à apporter quelques innovations. L’une de ces innovations est le chatbot qui vous offrira une autre expérience de la consommation de l’information sur Lefaso.net. Cela, en tenant compte des changements dans les modes de consommation de l’information. En effet, le téléphone est non seulement devenu le terminal le plus utilisé pour accéder à l’information mais aussi, certaines applications comme WhatsApp, sont en train de devenir des outils incontournables en matière d’information et de communication. Lefaso.net reste donc en phase avec cette évolution avec son « agent conversationnel », Lefaso.netBot (accessible au +22667326167) qui vous guidera dans la navigation sur les flots d’informations du site.

Les modifications apportées au site concernent aussi sa présentation qui a été légèrement relookée comme vous l’aurez constaté. Il prend un peu plus la dimension « portail » avec une meilleure accessibilité aux sites thématiques qui constituent le groupe Les Éditions Lefaso.
Parmi ces sites thématiques, l’actualité de l’intérieur du pays est en bonne place à travers les 13 sous-sites dédiés à chacune des régions du Burkina Faso.
Notre WebTV lancée en 2010 devient aussi plus visible et accessible et offre à la consommation des fasonautes les centaines de vidéos qui y sont déjà présentes.
Nous avons aussi réveillé la rubrique « Titrologie » qui vous permet d’accéder, en un clic, à la Une des journaux imprimés du jour.

Autre service de retour, la rubrique « Sondage » qui vous permet d’exprimer votre vote sur les questions de l’heure

L’intégration des boutons des principaux réseaux sociaux permet de créer une meilleure interaction et de faciliter la viralité des articles que vous aurez aimés.

Toutes ces modifications ont un seul objectif : vous offrir un site Web répondant aux derniers standards technologiques et éditoriaux.

En vous remerciant pour votre intérêt et votre fidélité qui font du Faso.net le premier média d’information le plus lu (selon l’enquête sur l’audience des médias de 2021 de l’INSD et du FAPP), nous restons à l’écoute de vos suggestions pour encore mieux vous servir.

Lefaso.net

P.-S.

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (15)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV