LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Gabon : Les médias RFI, France 24 et TV5 suspendus provisoirement

Publié le lundi 28 août 2023 à 11h45min

PARTAGER :                          
Gabon : Les médias RFI, France 24 et TV5 suspendus provisoirement

La Haute autorité de la communication (HAC) du Gabon a annoncé le 26 août 2023 dans la soirée « l’interdiction provisoire de diffusion au Gabon des médias France 24, RFI et TV5 Monde ». Il leur est « reproché un manque d’objectivité ».

Dans la matinée du 26 août, le gouvernement avait annoncé la coupure d’internet et l’instauration d’un couvre-feu.

Pour mémoire les Gabonais étaient dans les urnes le samedi 26 août pour élire leur président de la république.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 août 2023 à 11:57, par Sheikhy En réponse à : Gabon : Les médias RFI, France 24 et TV5 suspendus provisoirement

    La CEDEAO et l’UA doivent se rendre compte de la situation réelle qui prévaut dans les pays francophones. Est-ce qu’on peut comparer la situation du NIGER a ce qui se passe au GABON. Vouloir engager une guerre contre un pays à cause d’un coup d’état qui a été par la suite validé par la population alors que les gens montent des fraudes électorales chaque jour. Je peux même comprendre la CEDEAO qui n’est pas concernée par l’Afrique centrale. Mais l’UA doit mettre de l’eau dans son vin. Entre le Gl Tchiani et Ali Bongo, qui est le plus légitime.

    Répondre à ce message

    • Le 28 août 2023 à 13:24, par Passakziri En réponse à : Gabon : Les médias RFI, France 24 et TV5 suspendus provisoirement

      Bonjour Sheikhy,
      Malgré les efforts, je ne suis pas arrivé à cerner ce que la CEDEAO vient chercher là bas . Pour L UA, eh bien Comment s attendre à autre chose quand on y trouve des Paul Biya, Paul Kagamé , des Nangagwa , des Sassou Nguesso dedans. Est-ce que ces gens ont intérêt à voir une démocratie réelle s installer autour d eux ? Quant à ces fermetures de médias, eh bien Bongo aussi sait que quand tu as des problèmes en Afrique francophone, un conflit avec la France est une bonne manœuvre de détournement. Il peut même faire d une pierre trois coups. Pendant que les attentions sont tournées vers ces mesures, le bourrage d urnes peut se faire sans risques. Ensuite, pour être conséquent on pourra louer les services russes pour assurer le throne parce que la Russie se moque des peuples, de leurs désirs. Enfin, tout apprentis autocrates a logiquement intérêt à se tourner vers la Russie non ? Les seuls perdants restent les naïves populations.
      Je passe sur la prétendue validation du coup d état le plus bête du monde coté nigérien. Non les populations subissent. Elles n ont jamais validé ou empêché un coup d état. Oubliez la légende du coup d état empêché par les populations en 2015 parce que sans l intervention des jeunes officiers restés jusqu’à ce jour dans l ombre, Diendere serait aujourd’hui à Kossyam et non avec Adja de Komsilga à la MACA . C est ça la triste vérité. Les coups d états sont l œuvre d éléments indisciplinés de l armée qui prennent en otage le reste de la troupe , et seul l action d autres soldats républicains les y empêcherait .

      Passakziri

      Répondre à ce message

    • Le 28 août 2023 à 15:37, par Moi MEME En réponse à : Gabon : Les médias RFI, France 24 et TV5 suspendus provisoirement

      Couper RFI et France 24 au Gabon c’est de la diversion.

      Répondre à ce message

  • Le 28 août 2023 à 13:25, par Jean le celeste En réponse à : Gabon : Les médias RFI, France 24 et TV5 suspendus provisoirement

    Ah bon ? RFI et France 24 manquent d objectivité dans le traitement de l information au Gabon de Ali Bongo ? Qu ont elles dit qui soit faux ?
    Je sens encore un coup d État !!! Tant que une démocratie mal appliquée ce sera imparable la suspension de l ordre constitutionnel.. c est la mondialisation¡ !

    Répondre à ce message

  • Le 28 août 2023 à 14:18, par AA En réponse à : Gabon : Les médias RFI, France 24 et TV5 suspendus provisoirement

    Actuellement pour ’sauver", ’conquérir’ ou ’conserver’ le Pouvoir d’Etat en Afrique francophone, il faut juste scander le slogan ’A bas la france’, fermer les médias RFI, france 24 et autres pour berner le peuple dans sa lutte réelle pour se indépendance et la quête du bien-être.
    Vigilance, vigilance pour les peuples !

    Répondre à ce message

  • Le 28 août 2023 à 17:31, par hum En réponse à : Gabon : Les médias RFI, France 24 et TV5 suspendus provisoirement

    Cher amis
    On s’en fout de ce qui se passe au Gabon
    En bien ou en mal on s’en foout
    Si Monsieur MACRON dit un avis sur le Gabon

    Alors tous les africains contre le colonialisme , le... abat la france...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique